Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: Dm500s, Gros Probleme

Dm500s, Gros Probleme

bonjour, décidément je pense pas avoir de chance avec ma dm500. Voila j'étais en train de le flasher avec la derniere image gemini quand soudain il y a eu une mini panne de courant chez moi. Lorsque je rallume ma dream, je n'ai plus rien ! écran noir et aucune réaction a la télécommande. Alors , est elle grillée !? Si ce n'est pas le cas, que faire ??? merci pour vos réponses.

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

Re: Dm500s, Gros Probleme

salut

t'as essayer de la reflasher avec un cable serie et dream up?

Member
    Uploads
    0

elle est pas morte mais soit tu la flash via port rs232 et tu as de la chance si ça passe, soit il faut un jtag pour lui reinjecté le boot (sorte de bios de la dream). le jtag n'est pas une operation tres facile sans connaissance en electronique, dans ce cas, il vaut mieux passer par un reparateur (compte environ 40 euros).

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Salut,

1) Mets le PC en réseau avec le Dreambox.

2) Branches le câble Ethernet croisé et le câble null Modem RS232 DB9 croisé.

3) Lance le logiciel officiel DreamUP 1.3.3.2 et vas dans l'onglet Extras et clique sur recover bad sectors, Et reflash.

Uploads
    159

Tuto DreamUP, Logiciel de flash officiel pour les Dreambox.

slt les amis, merci pour vos réponses je vais essayer tout ce que vous m'avez dit et je vous tient au courant. Pour le flash via dreamup, le cable série est il indispensable ??? parcontre jtag connait pas du tout !!!

Member
    Uploads
    0

oui c'est indispensable. tu peux en fabriquer un si t'en a pas. tapes cable null modem sur google.
    tu en trouves autour de 3 euros sinon si tu cherches bien.

ola les amis, et bien voila suite a beaucoup de patience et surtout grace a vos réponses, je suis parvenu a "résuciter" ma dream . Je vous remercie donc pour votre aide. Maintenant mon objectif étant de connecter celle ci a un réseau gbox, je souhaiterais trouver un backup d'une image contenant la gbox pret a l'emploi car j'ai essayé a maintes reprises de l'installer manuellement sur une image gemini et meme automatiquement via une image nabilo, SANS SUCCES !!! , je ne parviens pas a faire tourner gbox et c'est ce qu'il me manque pour solutionner définitivement mon petit probleme. Merci de votre attention et a bientot. Amicallement, Andres.

Uploads
    159

Salut,

Quel est le dépannage que tu as effectué après un flash interrompu ? peut être que ça pourra aider d'autres gens.

Pour le Gbox c'est peut être un problème d'incompatibilité avec le système Enigma1 du Dreambox 500 où une version bien particulière mais je suis pas sûr de ce que j'avance.

Regarde sur le site officiel des images Gemini si il y a un Gbox compatible, Bonne chance.

Yop, pour dépanner la dream suite a un flash interrompu, il faut refalsher via dreamup avec un cable série en suivant la méthode traditionnelle et c'est repartie, en faite c'était plus de peur que de mal !
    Sinon pour le gbox, oui j'ai vu qu'il était possible de l'installer manuellement sur une image gemini mais impossible pour un novice comme moi !. Parcontre on m'a parlé de faire ça avec cccam plutot qu'avec le gbox mais je ne sais pas comment faire. Si quelqun peut m'aider, je lui en serait ravi. Merci , a bientot les amis.

Page 1 of 3 123 LastLast