Results 1 to 10 of 10

Thread: Probleme signal dreambox 500s

Junior Member
    Uploads
    0

Probleme signal dreambox 500s

Bonjour,

En faisant des recherches je suis tombé sur votre forum, et j'aurai besoin de votre aide svp.

j'ai une parabole avec double tete (astra et hotbird), j'avais un technosat qui captait les 2 avec un tres bon signal. maintenant que j'ai branché mon dreambox j'ai quelques soucis que je trouve vraiment bizzar, je vous explique...

quand je suis sur hotbird sur 2m maroc je bouge le cable lnb et j'ai un bon signale et une fois que je change de chaine je dois refaire la meme chose.
    j'ai remarqué que je dois faire ca quand je change de bouquet.

astra je n'arrive pas du tout a la capter.

quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?? merci

Super Moderator torrent208's Avatar
    Uploads
    274

Re: Probleme signal dreambox 500s

il faut commencer par verifier ton cable d'antenne

Member
    Uploads
    0

il faut savoir que le tuner des dreams ne sont pas tres bon et trouve moins de chaines que d'autres demos.
    ensuite, il y a certains composants qui presentes des faiblesse, pas au niveau du tuner mais sur la carte mere de la dream, on peut les changer soi meme mais il faut etre assez bon bricoleur.

Junior Member
    Uploads
    0

merci pour la réponse.
    tout est ok pour le cable et la position de la parabole, je possède deja un technosat et je capte les 2 satellite avec plus de 90% du signal.

depuis hier je fais des recherches et j'ai réussi a capter les 2 en cccam, maintenant je cherche a avoir le meme résultat avec gbox.

si quelqu'un a une idée je serai preneur, c'est bizzar ce qui m'arrive mais c'est la vérité

ps: en gbox je capte tres bien qu'astra, hotbird j'ai rien du tout maintenant. il faut que j'arrive a capter les 2 en gbox

j'ai un probleme de signal sur dreambox . si je mets l'electron en la place j'ai un signal de 90% sur Astra il y a un hic j'ai du initialiser un port diseqc port 1 au lieu de 2 . Quelqu'un a une solution svp . Un grand merci .

Junior Member
    Uploads
    0

Salut,

Je ne sais pas si c'est opprtun de m'imiscer en disant que je viens de vivre presque un probleme similaire. Et, jusqu'ici, je ne suis pas arrivé a le resoudre. Hier apres-midi, j'ai passé mon temps à regrder tantot France2 tantot France3 - chaînes non cryptées bien sûr à 5° W. Et quand j'ai voulu passer à une autre chaîne sur un satellite voisin pour regarder le match joué par Lyon, je n'ai pas pu. Apres tant d'essais consistant à changer de chaînes, et, ensuite de satellites, c'était vraiment le black-out. J'ai même renoncé à penser regarder le match tant attendu, surtout qu'hier j'avais raté celui de Bordeaux.
    Après avoir passé en revu le cable sans oublier de verifier, au toit, le reste du cable et, evidemment, le LNB, j'ai connecté et déconnecté le recepteur. J'ai pensé même au cable qui relie cet appareil au micro. je me suis meme tenté à me promener entre plusieurs satellites que je receptionnais... Fiasco total...
    Ce matin, rallumant mon Dreambox, sur France2 ou France3 - non cryptés - tout fut OK. Ceci m'a poussé a regarder deux programmes interessants sur la Finlande avec son aurore boréal, le décor et l'art architectural au Canada...
    Et à l'approche du midi, j'ai voulu me rassurer que tout est OK. J'ai changé de satellite... Plus rien, bon sang! Tout a disparu. J'ai beau éssayé et réessayé. Walou. Vraiment rien. Memes les chaines libres accédées durant la matinées sont devenues inaccessibles. Tout signal a disparu completement. Mais l'image et configurations relatives, y compris le setting des satellites et listes de chaines, sont restés intactes.
    Jusqu'ici au moment de vous ecrire ce message, je n'ai pas solutionné mon probleme. Je compte comme solution reinitialiser le box et faire de nouveau les recherches de frequences pour voir.
    Voila, comme vous voyez les recepteurs c'est marrant et dérangeant. Jusqu"ici, j'etais convaincu que les recepteurs sont comme les bananes. Ils murissaient chez le client. Mais le Dreambox que j'ai ne date pas d'hier... Que dire d'autres recepteurs que j'ai l'occasion d'acquerir et qui sont abandonnés deux ans après par leurs fabricants.

Considrations les meilleures,

abouothmane

PS : Au moment de rediger et poster ce message, j'ai laissé le récepteur allumé, car j'ai pas pu l'éteindre malgré des tentatives. Et, parès avoir déjeuné, eh! oui, tardivement, car j'étais seul en ce moment, j'ai repris mon essai d'avant avec le récepteur. Constatant qu'il répond à mes quémandes, mais sans accès aux chaînes du satellite par défaut, je me suis essayées à celles de ce matin. Elles sont revenues...Mais uniquement celles du satellite qui marche... Y a de quoi devenir dingue.

ûr

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

En général ce genre de problème est dû à un mauvais paramétrage dans l'ordre des LNB de la dreambox.

Paramètres -> tunner choisir configuration simple et diseqc 1.2 puis inverser l'ordre des satellites si ça ne réceptionne pas bien.

Pensez à vérifier vos fiches car un filament de la tresse sur l'âme du câble et vous avez un cour-circuit direct

@ abouothmane

J'avoue que ton message m'a donné mal au crâne dés que je l'ai vu.
    Trop long, trop de détails, il donne pas envie de le lire si à l'avenir tu souhaites répondre, ne te prive pas, c'est un forum et c'est opportun de s'imiscer car c'est le but d'un forum.
    Merci de tes explications...

@+

Junior Member friouato2006's Avatar
    Uploads
    0

Salut
    Il faut injecter à la dreambox un autre img à l'aid du loader dreamUp et un cable de flash 2-3 / 3-2 / 5-5
    ci non alors le probleme est mécanique et non logiciel

Junior Member
    Uploads
    0

salut

de la daube les tuners de la dreambox 500 prend un chinoise ça marche encore mieux .jai cru devenir fou la premiere fois que j'ai branché une dream 500 sur une tete monoblock elle arive meme pas a comuniquer entre les deux sats pfttttttt

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Déterrage....

Fermeture du thread