Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Thread: Recherche info pour TPS sur Hotbird et vplug

Recherche info pour TPS sur Hotbird et vplug

Bonjour à tous..

J'utilise depuis pas mal de temps PROGDVB avec vplug.

Bien sûr, depuis le 30 Septembre, parabole pointée sur Hotbird = écran noir.

J'ai donc pointé ma parabole sur Astra, scanné les transpondeurs et installé comme je l'avais vu sur le site de vplug la version 2.3.8 avec le dernier tps.bin valide..

Mais à part quelques chaînes allemandes... toujours écran noir.. même si, curieusement, parfois PRODDVB (via vplug) m'affiche un petit cadenas ouvert vert au lieu du cadenas fermé rouge en bas à gauche de la fenêtre.. Mais le résultat est le même : écran noir.

En résumé : est-il actuellement possible avec PROGDVB, vplug 2.3.8 et le dernier TPS.bin de visualiser sur Astra les chaînes TPS qui y sont maintenant présentes?

Si oui, bien sûr, c'est que j'ai une mauvaise configuration quelque part..

Merci d'avance à tous de vos réponses.

Didier.

Junior Member
    Uploads
    0

Re: Recherche info pour TPS sur Hotbird et vplug

TPS and Premiere down on progdvb

Super Moderator torrent208's Avatar
    Uploads
    274

Quote Originally Posted by bbt View Post
    TPS and Premiere down on progdvb
    en effet

Just sharing man, is works

Senior Member
    Uploads
    39

Wink Re: Recherche info pour TPS sur Hotbird et vplug

slt ,
    jute ces chaines la sur astra( avec v plug 2.3.8 et son dernier module seca1_3) :

12012 V France 2
    12012 V France 3
    12168 V France 4
    12207 V France 5
    11817 V Mezzo
    12012 V Trace TV
    12012 V Motors TV

d'abord dans les propriétés de la chaine, assure toi que c'est le bon transpondeur sur astra (ex:12012 V France 3)Aprés dans la fenetre CA type ECM EMM ID tu choisi la ligne 06C et apply (pour avoir la ligne 0C6 tu dois faire mise a jour canal ,elle apparaitra ,fait des essais avec FR3 ,la chaine est moins capricieuse)

Bonjour,

Et merci Alsaco pour ta réponse très précise.

Effectivement, je captais déjà Mezzo.. mais pas les autres (France 3, 4, 5..)

Ce soir je ferai de nouveaux essais avec tes infos pour capter ces quelques chaines.. Mais on est bien sûr loin du bouquet TPS sur Astra..

Peut-être d'ici quelques temps sera-t-il possible d'en visionner plus sur Astra?

A suivre donc et merci encore.

Didier

Bonsoir...

Et bien j'ai effectué les manips que tu as dites... sans succès.. Toujours écran noir malgré le cadenas vert.. sur FR3 par exemple, et aussi sur les autres.

J'ai respecté tes directives je crois pourtant... La fenêtre de débuggage de vplug semble pourtant indiquer qu'il détecte des "OP keys".

Bon, après tout comme il s'agit de chaînes "libres", je vais monter sur le toit pour installer un antenne rateau.. mais jusqu'à présent, je n'ai même pas encore réussi à capter la TNT. Il est vrai que je suis un peu dans un "trou".

J'espère que prochainement on va pouvoir revoir les chaînes (ou ce qu'il en reste) TPS sur Astra..

Merci encore.

Didier.

Re-bonsoir..

Et oui, comme d'habitude, on ne lit pas tout... ou trop vite..

J'avais laissé de côté le module seca de Vplug...

Et bien en le téléchargeant et en l'installant dans le répertoire plugins/vmodule 'en remplacement d'ailleurs de l'ancien existant) les chaînes en question s'affichent.

Une petite précision cependant : il faut attendre quelques petites secondes sur Progdvb avant de visualiser la chaîne sélectionnée en remplacement de l'écran noir.

Merci.

Didier.

Senior Member
    Uploads
    39

Smile Re: Recherche info pour TPS sur Hotbird et vplug

slt ,
    effectivement un petit moment d'attente pour passer du viacess au seca ,mais ca marche

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Lightbulb Re: Recherche info pour TPS sur Hotbird et vplug

Désolé d'arriver si tard ici
    Pour ce qui est des chaines fr2,3,4,5 mezzo, tracetv,motorstv, je n'ai pas de prob pour les avoir. Tout au plus un bug sur fr2 qui arrete mon progdvb lorsque vplug est en auto-ecm. Je l'ai donc décoché.
    Les clés sont bien 006c mais faites attention car vous pouvez en avoir jusqu"à 3.
    1 cadenas fermé
    1 cadenas ouvert mais qui laisse votre écran noir
    1 cadenas ouvert qui vous donne la lumière.
    Il vous faut regarder la colonne ecm(hex) afin d'avoir la bonne clé
    fr2 ecm est= 05ED et vous donne la lumière par contre 058E est cadenas ouvert mais ne donne pas la lumière.

fr2= 05Ed
    fr3= 065A
    fr4= 0636
    ft5= 05EA
    mezzo= 073B
    motors tv= 0747
    trace tv= 0628

reste à trouver une astuce pour quelles soient selectionnées automatiquement au changement de chaine et on pourrait garder autoecm coché.J'ai essayer avec clic droit "set as default ecm" mais ca ne prend pas en compte.
    J'ai gardé ma clé 0084 et l'ai pas mise en CAID_IgnoreList car je peux voir W9 sur hbird puisque j'ai une bi-tête et polsat fonctionne encore sur ce sat et que j'ai l'autoupdate sur ce provider.
    Bon ok c'est pas le top mais gardons espoir ca va revenir...Le seul problème c'est que je pense que nous seront les parents pauvres du monde du sat même si VAHID donne tout ce qu'il peut, ce monde appartient aux constructeurs de démos. Nous avons quand même la chance de compter sur CONSTANCE qui est l'ami de TOUS les satovores.
    Si je vous ai aidé, merci de cliquer sur ma balance et approve afin que je puisse regagner les quelques points (50) qui m'ont été infligé en infraction.
    Merci et à bientôt

Page 1 of 2 12 LastLast