Results 1 to 6 of 6

Thread: probleme adress ip

probleme adress ip

salut a tous en recherchant l'adresse ip de la dream d'un ami avec dcc j'ai eu un probleme il m'en a sortie au moi 50 qui commencer toute par 88 au lieu de 192 alors que que quand je le fait sur la mienne il m'en sort que 2 celle du pc et celle de la dream ma question est comment je peut faire pour que sur celle de mon pote il m'en sorte seulement 2 et quel commence par 192

il a une dream 500s et freebox

merci de vos reponce

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Re: probleme adress ip

Tu le fais la recherche à distance donc tu n'auras pas l'IP de type 192.168.xxx.xxx ce sont des plages attribuées pour les réseaux locaux, donc la résolution se fait en local.
    Tu dois connaitre l'IP de connexion internet de ton ami pour pouvoir te connecter à sa dream. Mais avant il devra ouvrir les port 21 et 23 vers la dreambox pour que tu puisses y accèder, ce que je déconseil fortement étant donné que les informations transitent en clair.
    Il est préférable d'utiliser un client tel que WinSCP pour effectuer des opérations de manière sécurisées en passant par dropbear qu'il est aussi préférable de changer son port d'écoute qui est par défaut 22. Pour cela il suffit simplement d'éditer le fichier /var/script/dropbear_script.sh et d'y rajouter à la ligne de commande d'execution /sbin/dropbear -p 13571

13571 n'est qu'un exemple.

merci pour ta reponce noobox mais j'ai pas tous compris quand tu dit que je le fait a distance tu veut dire si je le fait de chez moi car quand je le fesait j'etais chez lui

aidez moi svp

salut petite question si il change d operateur es que sa vas marché car le l ai fait sur livebox neuf et numericable j ai eu aucun probleme

merci de vos reponce

VIP Member chouchou's Avatar
    Uploads
    25

Pourquoi tu cherches l'ip de la dream avec DCC
    fais menu => reglages => configuration expert => reglage de la communication.
    Tu auras l'ip de la dream
    salutations