Results 1 to 2 of 2

Thread: contre les virus

  1. #1
    Administrator wahid's Avatar
    Join Date
    14-04-2008
    Location
    M.S.T.
    Posts
    8,561
    Uploads
    2,422

    contre les virus

    comment se protege.txt
    ===================
    Comment bien se protéger contre les virus ?
    Toute personne qui possède un ordinateur connecté à internet est en proie à se faire infecter par un ou des virus, ce qui représente quelques milliards de personnes dans le Monde ... Quels sont les principales règles à respecter pour limiter les infections et ainsi protéger son ordinateur contre l'attaque de virus ?
    N'importe quel ordinateur aujourd'hui tournant sous Windows XP ou Windows Vista est soumis à un nombre incalculable de menaces en permanence. La question est, pourquoi certaines personnes sont plus succeptibles de se faire infecter par un virus alors que d'autres qui surfent également sur le net ne se font quasiment jamais attaquer par des virus ?
    Voici donc quelques règles à respecter scrupuleusement pour se défendre contre les virus et spywares :

    Ne jamais se connecter à Internet sans un bon logiciel antivirus et un bon pare-feu
    On ne le répétera jamais assez, mais la première des règles à appliquer est celle là, ne JAMAIS aller sur internet, je veux dire par là ne pas connecter la prise ou le wifi à internet tant que vous n'avez pas installé un logiciel antivirus digne de ce nom. En effet, la plupart des fournisseurs d'accès à internet vous propose aujourd'hui des connexions haut débit qui font que vous obtenez une adresse IP statique, autrement dit votre ordinateur est toujours identifié sous la même adresse lorsqu'il se connecte à internet. Il existe sur internet des serveurs qui scan en permanence la plupart des adresses IP des grands fournisseurs d'accès (Orange, Free, Neuf, Numériable, Alice, etc...) a la recherche d'ordinateurs connectés et mal protégés. Une fois un ordinateur détecté, il suffit de s'infiltrer par un port qui n'est pas bien protéger et vous voilà la proie a des dizaines de virus et spywares. Vous avez peut-être déjà eu la mauvaise surprise de voir apparaître devant vous des fenêtres de publicités intempéstives vous alertant que vous êtes mal protégé, que votre ordinateur court un risque certain et que vous devriez par conséquent télécharger tel ou tel antivirus pour bien vous protéger ? Et bien la plupart du temps ces fenêtres de SPAM apparaissent lorsque effectivement vous êtes mal protégé et que un ou plusieurs ports de votre ordinateur ont permis à des robots de spam de vous envoyer ce type de messages...
    Donc, je le répète encore une fois, ne vous connectez jamais au grand jamais à internet sans avoir au préalable pris soin d'installer un antivirus et un pare-feu sur votre ordinateur.
    Vérifier le sérieux des sites internet que vous visitez
    Beaucoup de sites internet malveillants hébergent des virus ou spywares sous forme de script qui s'exécutent à chaque fois que un utilisateur visite le site en question ... Bien souvent, vous ne vous apercevez de rien sur le moment, et ce n'est que quelques heures, voir quelques jours plus tard que vous vous rendez compte que vous avez été infecté par un virus. Seulement il est bien souvent trop tard et le mal est fait... Donc prenez garde lorsque vous cliquez sur un lien vers un site internet, n'allez pas n'importe où !
    Fuyez les plateformes P2P de téléchargement illégal !
    Tout est dans le titre ... les plateformes de téléchargement illégal fleurissent sur le net régulièrement, et je crois qu'il n'existe quasiment pas une personne qui n'y ait jamais baladé sa souris... Pourtant il faut savoir que ces plateformes sont un des principaux nids à virus sur le net. En effet, beaucoup de fichiers contenus au sein de ces sites de téléchargement sont en fait des virus qui ne manqueront pas de s'attaquer à vos données ou à votre système d'exploitation dès que vous aurez téléchargé et décompressé un fichier.

    Attention au clés USB, elles véhiculent les virus
    Et enfin, les médias amovibles tel les clés USB ou disque dur externe sont également porteurs de virus. Imaginez que quelqu'un vous prête sa clé USB car elle contient un fichier dont vous avez besoin, vous la branchez à votre ordinateur sans avoir pris la peine de l'analyser avec votre logiciel antivirus au préalable, et vous vous retrouvez infecté par différents virus présents au sein même de la clé USB. Prenez donc garde à toujours scanner une clé USB ou un disque dur externe qui n'est pas le votre avant de le connecter sur votre ordinateur.

  2. #2
    New Member
    Join Date
    18-03-2005
    Posts
    3
    Uploads
    0

    Re: contre les virus

    merci pour toutes ces infos !

    une petite astuce pour les support amovible ( clés et disque amovible)

    a la connexion , ne pas faire ouvrir mais passer par C: / votre support / explorer

    de cette maniére vous eviterez pas mal d'infection !

    pensez aussi a un excellent logiciel : RAV

    h##p://www.evosla.com/logiciels/spy.php

    spécialisé dans la recherche et la désinfection de support amovible

    a installer sur votre pc ,connecter vos support sans les ouvrir et faire un scan !

    bonne fêtes de fin d'année , soyez prudent !

Similar Threads

  1. New Recherche C-line contre...
    By ydreambox in forum French / Français
    Replies: 8
    Last Post: 11-09-2009, 20:38:52
  2. Avantage du Mbox contre le Gbox
    By DTS in forum French / Français
    Replies: 3
    Last Post: 08-08-2009, 08:31:09
  3. echange cline contre dline
    By ych in forum Gbox Exchange: Free
    Replies: 0
    Last Post: 07-11-2008, 20:01:20
  4. une guerre contre la Dreambox.
    By boyzmen in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 04-04-2007, 22:47:10

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •