Results 1 to 3 of 3

Thread: windows XP

Administrator wahid's Avatar
    Uploads
    2,422

windows XP

Pour cette astuce

*Formater est souvent long. Et surtout à cause de la réinstallation des logiciels par la suite.
    pour:
    WINDOWS
    Xp
    PACK 1 & 2

je vous donne mon astuce de reparation
    Si vous formatez pour cause de windows XP défaillant, alors il existe quelque chose pour vous.

*-/Insérer votre cd de windows XP
    (tout en restant sous windows).
    Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
    "F:\i386\WINNT32/ unattend
    (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD Rom et bien sur un espace avant unattend)."

Windows va réparer l'installation
    ,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: windows XP

Salut,

Dans la même lignée il y a aussi cette commande de Microsoft, Il réinstalle automatiquement les fichiers système via ce dossier Dllcache où le CD XP.

Aller dans Accessoires ensuite Invite de commandes et taper Sfc /Scannow

Autres commandes :
    sfc /scanonce
    sfc /scanboot

http : // support . microsoft . com / kb/310747/fr

Mais pour être sûr de pas en-venir à cette commande autant être prévoyant et mettre sur XP le SP2 ensuite le SP3 ensuite les mises à jour restantes sur le site Windows Update sans oublier un bon anti-virus avec une protection permanente et ses définitions à jour.

Pour ceux qui ne savent pas la majorité des mises à jour contenu dans les SP sont des patches correctifs de sécurité (Mises à jour prioritaires) qui empêche les intrusions avec prise de contrôle à distance de votre PC et droits administratifs sans parler des dysfonctionnements et fichiers système infectés.

Quelques exemples par le biais de Internet Explorer en surfant sur un site malveillant où logiciels vulnérables où même plus étonnant une requête TCP sur votre connexion.

Pour gagner du temps quand vous réinstallez complètement XP et ses SP

1) Installer le SP2 via Windows Update, Je crois que le lien pour commander le CD SP2 gratuitement n'existe plus !

2) Télécharger et graver et Installer le SP3

www . microsoft . com / downloads/details.aspx?familyid=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&displaylang=fr

3) Installer les dernières mises à jour prioritaires via Windows Update.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: windows XP

J'ai oublié de vous dire sur Windows Update il y a toujours des nouvelles mises à jour prioritaires le deuxième mardi de chaque mois, Sauf si la faille est très critique dans ce cas de figure Microsoft met à peine quelques jours pour publier en urgence le patche correctif de sécurité.