Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Thread: Dreambox to PC disque dur

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Dreambox to PC disque dur

Salut a tous j'aimerais pouvoir enregistrer des films de ma dreambox 500+ vers le disque dur de mon pc,comment faire?
    merci d'avance pour votre aide.

Wink Re: dreambox to pc disque dur

Salut tu peux enregistrer sur ton pc avec ngrab que tu installe sur le pc,tu configure sur la dm500 le server ngrab,ajouter ngrab start et ngrab stop dans plugin.
    Je peux t'envoyer tout c'est ce que j'ai sur ma dm500 et ca enregistre nikel.
    je ferai un tuto pour bientot c'est en cours.

Justice For All Tunimax's Avatar
    Uploads
    1,548

Re: dreambox to pc disque dur

SALUT VOICI UN BON TUTTO
    Beaucoup souffrent de problèmes d'enregistrement avec la DM500 sur leur ordinateur par le programme Ngrab
    aussi de l'enregistrement de mauvaise qualité de l'image, avec quelques canaux, tels que Show Cinéma

dans cet méthode , la participation sera de fichiers informatiques avec dream pour servir comme de disque interne
    La possibilité permettra l'enregistrement de la télécommande directement, sans programmes, comme c'est le cas avec la DM7000 / 7020

1 ere partie
    configuration de pc
    Nous allons créé un nouveau compte d'utilisateur qui sera consacrer à la Dream Box "seulement"
    on le nomme "Dreambox

Nous créons un nouveau dossier "Disque dur" et nous allons participer, avec dreambox
    Par le biais du protocole CIFS et de l'attribution de tous les pouvoirs de l'utilisateur, même Dreambox
    pour que dreambox peut (voir les fichiers) ecrire (enregistrement) dans le dossier

XP

VISTA

faux faire la création d'un nouveau sous-dossier que le nom sera "film" le pour être l'espace ou seront nos enregistrement
    Aussi bien que possibilite de créer des sous-dossiers pour l'opération de autre fichier tel que les films et les chansons

Uploads
    1,548

Paramètres de dreambox

Nous associons Mount dossier Harddisk volume avec le volume de hardisk de Dream Box hdd / pour qu'il travaille comme un disque interne

maintenant les dossier hdd / de la dream a les même dossier des fichiers sur le disk hardisk de pc

le dreambox cree automatiquement sur le hardisk les fichier en extension DAT

Uploads
    1,548

2 EME PARTIE
    L'enregistrement par la télécommande
    Bien que la conception de DM500 est sans disk dur interne, mais le système d'exploitation (ENIGMA)
    Supporte le DVR-Mode (
    Digital Video Recorder), ce qui qui permet l'enregistrement vidéo
    Et d'autres médias tels que les disques ce qui est le cas avec les modèles DM70xx

, mais DM 500 n'a pas la faveur de la télécommande pour passer à la DVR-Mode pour démarrer l'enregistrement
    Au contraire des AUTRE modèles tel que DM70xx qui ont cet bouton sur leur télécommande

Pour surmonter ce problème, nous allons utiliser le bouton HELP (moins utiliser de la télécommande)
    en laremplacement par la bouton vidéo == comment ça == ont remplace les codes de contrôle à distance à partir du fichier Rcdm5xxx.xml sur le trajet
    share/tuxbox/enigma/resources/

mais a la cause de ne pas pouvoir ni modifier ni changer le trajet
    comme une solution ulterieur on envois le dossier modifier directement sur le trajet var/tuxbox/config/enigma/resources/

les fonction des boutons vidéo

REMARQUE
    POUR RETOURNER de nouveau à l'origine des fonctions des boutons de la télécommande
    ON Supprimer le dernier fichier, puis de restaurer la précédente et en redemarre
    on va continuer le TUTTO plus tard bye

Administrator wahid's Avatar
    Uploads
    2,422

Bonjour tunimax ton tuto et tres bien fait je te remerci
    est ce que tu peut me dire si il est valable pour la dm 600
    merci encore mon ami et bonne journee

Arrow Re: dreambox to pc disque dur

Bonjour à tous
    Voilà le tuto que j'ai fais avec ngrablite et les plugin ngrab start et stop.
    Tenez moi au courant sur le tuto,c'est le premier que je fais alors si il faut améliorer des choses je suis prenant.

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour Tunimax
    Je viens de me rendre acqéreur d'une Dreambox 500s (clone),je ne parle ni anglais,ni allemand,malheureusement pour moi,la notice qui est avec,figure dans ces langues.
    La question que je te pose,ou pourrais-je me procurer la notice en français ?(très progréssive,je débute) Merci A+
    PS.c'est en lisant tes posts très clairs,qui ont faits que je pose cette question.

salut adoo33,je suis possesseur d un dm 500 original.a ma connaissance et après moulte recherche,il n' y a pas de manuel en francais.

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et c'est mon premier post.
    Concernant l'enregistrement sur PC de la DB 500S, je n'ai pas de port serie serie sur mon PC portable.
    Est-ce que la communication par le port ethernet peut faire l'affaire ?
    Merci d'avance.

Page 1 of 2 12 LastLast