Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 17

Thread: USB-Infinty on Kathrein

Junior Member
    Uploads
    0

USB-Infinty on Kathrein

J'ai vu dans un post que l'on pouvait lire une carte OFF sur un UFS-910 via un lecteur usb Infinity Phoenix.
    J'ai un TG200 et pour avoir la HD pas trop chère, j'ai opté pour un UFS-910.
    J'ai ce matériel depuis peu et je n'arrive pas à lire la carte de mon abo OFF Telesat.be (elle fonctionne sur une TGS200 mais sans la HD).
    Après quelques test d'images, je me suis résigné à utiliser une image AAF1.5 et Newcs 1.62. Les Enigma2 ne sont pas très stables trop souvent de green screen) et ne supporte pas en générale le FR.
    En gros, voilà ce que j'ai fait:
    mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0
    chmod 666 /dev/ttyUSB0
    insmod usbserial.ko
    insmod pl2303.ko
    /data/bin/newcs.st40 -c /data/*** interdis ***/newcs.xml
    [I]
    J'ai vu que je devais installer un package 'iuu_phoenix.ko' que j'ai trouvé sur le net, mais je ne sais pas trop comment faire pour le loader.
    De plus la version Newcs1.62 est fournie avec 3 bin files : newcs.st40(.usb .pcsc). Le process démarre bien avec le newcs.st40, mais je reçois des 'libxxx error en lançant les 2 autres.
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour effectuer cette config! J'ai vu que cela marchait chez d'autre...donc cela devrait marcher chez moi.

PS : j'ai également testé mon lecteur sur mon PC vista avec mon câble usb-serial + USB pour alim, les leds du phoenix sont rouges et je peux lire ma carte et. Sur mon Kathrein, elles restent bleu.

Merci pour votre aide.

Re: USB-Infinty on Kathrein

le driver iuu_phoenix est pour l'Infinity USB Unlimited , pas pour le phoenix.
    Le lecteur Infinity USB Phoenix est celui qui a un port USB et un port serie.
    Le port usb sert a alimenter et configurer le lecteur en mode phoenix (et donc apres celui ci fonctionne via le port serie present sur celui-ci en mode phoenix). A tout moment les 2 cable sont necessaire (usb pour l'alim et serie pour la partie phoenix).
    l'outils necessaire pout le configurer en mode phoenix est dispo sur le site de WB et s'appel nftytool.

R.

Junior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by rorothetroll View Post
    le driver iuu_phoenix est pour l'Infinity USB Unlimited , pas pour le phoenix.
    Le lecteur Infinity USB Phoenix est celui qui a un port USB et un port serie.
    Le port usb sert a alimenter et configurer le lecteur en mode phoenix (et donc apres celui ci fonctionne via le port serie present sur celui-ci en mode phoenix). A tout moment les 2 cable sont necessaire (usb pour l'alim et serie pour la partie phoenix).
    l'outils necessaire pout le configurer en mode phoenix est dispo sur le site de WB et s'appel nftytool.

R.
    Merci pour la précision.
    J'ai bien trouvé ce fichier, mais je n'arrive pas à l'installer. Peux-tu me donner la procédure pour le faire? quand je le télécharge et je suis le readme, je reçois une erreur. Je dois à mon avis le compilé, mais je ne sais pas comment faire
    Si tu peux aussi me dire ce que je dois mettre dans mon Newcs.xml pour lire une carte d'un abbo telesat.be, cela m'aiderai beaucoup.
    Encore merci pour ton aide

Il faut effectivement le compiler avec un cross-compilateur pour ton demo. Perso je n'ai pas de demo ( server de carte sous linux + client sur Mac) donc il ne m'est pas trop possible de te guider.
    Je te conseil de trouver quelqu'un qui a le meme demo et a deja un cross compilteur d'installé. Si le demo est un linux intel quasi standard alors la c'est tout de suite plus facile (mais a mon avis c'est, come la pluspart des demo, un PowerPC).

R.

Junior Member
    Uploads
    0

Merci quand-même...
    C'est fou que je ne trouve rien sur aucun forum! pourtant j'ai vu des gars qui avais la même config que moi, mais j'ai pas de réponse
    Pour le fichier newcs.xml, tu peux m'aiguiller ?
    Merci et Bat

pour le newcs.xml, oui je peut t'aider (un fois que tu aura un lecteur qui est reconu sur ton demo). Le zip de newcs 1.62 a un fichier example.. je te conseil de partir de la.
    Si tu as des problemes a ce moment la contacte moi en PM.

R.

Junior Member
    Uploads
    0

Salut roro

Je viens de loader une image pkt (polish ) basée sur un OFF 1.06 et qui devrait (d'après le forum)avoir le nécessaire pour supporter Infinity Phoenix
    Si je lance newcs.st40.usb, je reçois un message
    [quote]/data/emu/newcs.st40.usb: error while loading shared libraries: libusb-0.1.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory[\quote]
    si je lance newcs.st40, là l'emu demarre mais ne lit pas ma carte.
    (voir fichier en attache)
    Les leds de mon lecteur sont toujours bleus
    Quelques questions:
    quel bin dois-je utiliser pour un usb infinity phoenix ?
    Mon fichier newsc.xml est-il correctement configuré pour lire un abbo telesat.be via ce lecteur?
    Les led du lecteur doivent -elles changer de couleur comme sur un PC ?

Demain je change mon cable usb, car j'ai encore quelques doutes sur ce cable, bien que quand je le connecte sur mon pc , celui-ci le détecte comme étant un 'Prolific usb to serial'

Peux-tu déjà valider le fichier newcs.xml?

Merci pour ton aide ...

je pense que tu peux desactiver le server chameleon 2 de newcs car ce qui t'interesse c'est le server newcamd.
    Pour l'infinity ... peux tu nous preciser quelle model exact tu posede.
    Le Infinity usb phoenix (un port usb + un port serie) ou le Infinity usb Unlimited (1 port usb, blanc avec un slot pour carte sim et un slot pour carte ISO) ? .

Cas 1 : infinity usb phoenix -> il faut connecter le port serie et usb et come je le disais dans un des posts precedent utiliser nftytool pour le passer en mode phoenix. Dans ce cas il fau metre le port serie de ton demo dans le newcs.xml

Cas 2 : infinity usb unlimited -> il te faut le driver pour ton noyau (iuu_phoenix.ko), le charger (modprobe iuu_phoenix) et cela va creer un nouveau port serie (/dev/ttyUSB0) comme tu l'as configure dans ton newcs.xml

beaucoup de personne confonde les 2 lecteurs (WB aurait du clairement les només differement) ce qui ajoute a la confusions. Le fait que tu dises qu'il apparaisse en tant the prolific (PL2303) me parait bizare.

R.

PS : desole pour les accents je tape sur un clavier US

essaye ce newcs.xml:

Code:
    <?xml version="1.0"?>
    <newCSconfig>
    	<readers name="Phoenix">
    		<device>
    			<name>reader1</name>
    			<type>phoenix</type>
    			<mhz>358</mhz>
    			<node>/dev/ttyUSB0</node> 
    			<parity>none</parity>
    			<reset>inverse</reset>
    			<export>Yes</export>
    			<enabled>Yes</enabled>
    			<blocksa>No</blocksa>
    			<blockua>No</blockua>
    			<blockga>No</blockga>
    			<blockC0>Yes</blockC0>
    			<carddetect>no</carddetect>
    			<newcamd_port>15050</newcamd_port>
    			<crypto-special>Yes</crypto-special>
    			<PTShandshake>Yes</PTShandshake>
    			<autosid>Yes</autosid>
    			<Seca-PPV>No</Seca-PPV>
    			<pincode>0000</pincode>
    			<priority>round</priority>
    		</device>
    	</readers>
    	<radegastserver>
    			<enabled>No</enabled>
    			<port>10001</port>
    			<allow>
    				<hostname>localhost</hostname>
    			</allow>
    	</radegastserver>
    	<cache>
    			<emm>20</emm>
    			<ecm>-1</ecm>
    	</cache>
    	<httpd>
    		<server>
    			<port>8080</port>
    			<enabled>yes</enabled>
    		</server>
    		<user>
    			<name>newcs</name>
    			<password>newcs</password>
    			<accesslevel>admin</accesslevel>
    		</user>
    	</httpd>
    	<debug>
    			<password>NewCSpwd</password>
    			<mode>simple</mode>
    			<level>internal</level>
    			<type>all</type>
    			<output>console,tcp</output>
    			<tcp_port>1001</tcp_port>
    			<tcp_options>normal,init</tcp_options>
    	</debug>
    	<newcamdserver>
    			<enabled>Yes</enabled>
    			<name>newcs</name>
    			<deskey>01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14</deskey>
    			<user>
    				<name>dummy</name>
    				<password>dummy</password>
    				<au>on</au>
    				<sidoverride>off</sidoverride>
    				<spider>No</spider>
                    <cardlevel>1</cardlevel>
                    <readers>
                       <allow>reader1</allow>
                    </readers>
    			</user>
    	</newcamdserver>
            <chameleon2>
                    <server>
                            <port>1234</port>
                            <enabled>no</enabled>
                            <realm>myShares</realm>
                    </server>
            </chameleon2>
    </newCSconfig>
    R.

Junior Member
    Uploads
    0

Salut rorothetroll
    Soit tu es sur un autre fuseau horaire que moi, ou soit comme moi tu passe des nuits blanches ... En tout cas merci pour ce suivit rapide..

Quote Originally Posted by rorothetroll View Post
    je pense que tu peux desactiver le server chameleon 2 de newcs car ce qui t'interesse c'est le server newcamd.
    Pour l'infinity ... peux tu nous preciser quelle model exact tu posede.
    Le Infinity usb phoenix (un port usb + un port serie) ou le Infinity usb Unlimited (1 port usb, blanc avec un slot pour carte sim et un slot pour carte ISO) ? .
    J'ai bien le infinity USB Phoenix (1usb +1 serie) ou je connecte les deux ports (1 pour l'alim et l'autre pour le phoenix). Cette remarque répond en partie à mon problème...

Cas 1 : infinity usb phoenix -> il faut connecter le port serie et usb et come je le disais dans un des posts precedent utiliser nftytool pour le passer en mode phoenix. Dans ce cas il fau metre le port serie de ton demo dans le newcs.xml
    Il faut que je retrouve ce post, car je ne sais pas installer ce nftytool sur mon kathy, vu qu'il n'y a pas de compilateur.. Comment fait-on pour installer cela sur kathy?
    J'ai connecté mon lecteur avec les 2 cables sur mon PC (Vista) et je l'ai mis en mode 'phoenix smartmouse',! Ce paramètre reste-il actif quand je le connecte à mon kathy? Ceci m'éviterai de me casser la tête avec ce ntfytool...

Cas 2 : infinity usb unlimited -> il te faut le driver pour ton noyau (iuu_phoenix.ko), le charger (modprobe iuu_phoenix) et cela va creer un nouveau port serie (/dev/ttyUSB0) comme tu l'as configure dans ton newcs.xml
    (/dev/ttyUSB0) voilà déjà une de mes erreur...

beaucoup de personne confonde les 2 lecteurs (WB aurait du clairement les només differement) ce qui ajoute a la confusions. Le fait que tu dises qu'il apparaisse en tant the prolific (PL2303) me parait bizare.
    Je voulais dire prolific! Après minuit, il m'arrive de dire des conneries...! Comment savoir si mon cable prolific est compatible PL2303 ?? Le sont-il tous ?

PS : desole pour les accents je tape sur un clavier US
    Un support et une aide de cette qualité me font oublier tout le reste
    Je pense que je commence à voir la lumière au bout du tunnel.

Encore 10000 mercis pour ton aide

Page 1 of 2 12 LastLast