Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

  1. #1
    Administrator wahid's Avatar
    Join Date
    14-04-2008
    Location
    M.S.T.
    Posts
    8,561
    Uploads
    2,422

    Post Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    Canal+ annonce le lancement d'un bouquet de chaînes en langue française en Algérie, au Maroc et en Tunisie, à travers un partenariat entre sa filiale de développement à l'international Canal Overseas et l'opérateur de satellites Arabsat.

    Commercialisée sous la marque Le Bouquet de Canal+, l'offre représente plus de 25 chaînes couvrant toutes les thématiques et est la première légale de télévision française dans la région.

    Le groupe de médias souligne que les trois pays du Maghreb représentent ensemble ' 13 millions de foyers, dont plus de 10 millions sont déjà équipés en réception satellitaire. '

    Arabsat assure la diffusion sur le Maghreb via le nouveau satellite Badr 6 lancé l'été dernier.

    Le prix est de 20 euros/mois (2000,00 DA)

  2. #2
    VIP Member tonta's Avatar
    Join Date
    27-04-2006
    Location
    lune
    Posts
    74
    Uploads
    3

    Thumbs up Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    bonne nouvelle pour nos amis du magreb que vas ton faire ici si nous voulons l'avoir pour gratos juste attendre hehehehehe vive canal+

  3. #3
    Super Moderator torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274

    Angry Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    mais l'offre n'est pas fameuse, voir meme pauvre a ce prix la. Meme quelques match de foot.

  4. #4
    New Member
    Join Date
    08-10-2006
    Posts
    6
    Uploads
    0

    Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    bonjour,

    canal + essentiel (relooké soft)
    canal + cinéma
    canal + family
    pas de foot ART détient les droits
    tout celà -18ans non compris
    25chaines sans TF1 ni M6
    portion congrue et chère!en plus ils ont été se loger sur un satellite de la flotte arabsat ,la carte canal présentée à un logo arabsat!désolé moi j'appelle pas celà une offre politiquement correcte et vous?

  5. #5
    Sat-tv te@m dreams@t's Avatar
    Join Date
    15-04-2006
    Location
    FunFiles City
    Posts
    2,347
    Uploads
    1,543

    Arrow Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    bonjour

    Le bouquet Canal + à 2000 DA
    --------------------------------------------------------------------------------

    Le groupe Canal+ a lancé hier une offre payante d’un bouquet de 25 chaînes de télévision en direction de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, en partenariat avec Arabsat. Le bouquet Canal+ constitue la première offre légale de télévision française au Maghreb.
    Commercialisée sous la marque Le bouquet de Canal+, l’offre de 25 chaînes, couvre toutes les thématiques : premium : Canal + Essentiel (chaîne premium dédiée au Maghreb) ; Canal+ Cinéma et Canal + Family ; Cinéma avec Cinécinéma Frisson et Cinécinéma Star ; généralistes : France 2, France 3, France 5, TV Breizh ; divertissement : Game One ; Musique : MTV, NRJ Hits, Trace et M6 Music Hits ; découverte : Planète, Planète Thalassa, Ushuaïa TV et Histoire ; enfants : Piwi et Télétoon ; Information : iTélé et LCI ; art de vivre : Cuisine TV ; sport : OL TV, OM TV, Girondins TV et Infosport. Pour ce qui est des films, les abonnés maghrébins au bouquet de Canal+ bénéficieront du même nombre de films que les abonnés de la chaîne en France, soit environ 400.
    Aussi bien le PDG du groupe Canal+, Bertrand Meheut, que le président de Canal Overseas, filiale du groupe Canal+ en charge du développement international, Jean-Noël Tronc, n’ont pas boudé leur satisfaction en annonçant cette offre commerciale. Ils qualifient leur démarche à la fois de « prudente » et d’« ambitieuse » alors qu’ils se disent « optimistes » et « enthousiastes » quant à l’impact de cette offre et aux résultats escomptés. Il est vrai que le marché maghrébin (Algérie, Maroc et Tunisie) avec 13 millions de foyers dont plus de 10 millions sont équipés en en réception satellitaire, a de quoi susciter l’intérêt. Le dispositif retenu est « souple et innovant », a expliqué le PDG du groupe Canal+, Bertrand Meheut, à la faveur d’une conférence de presse. Et de signaler que c’est le modèle mis en œuvre en France, sécurisé, qui est reproductible à l’international.
    L’approche du marché maghrébin s’est faite toutefois sur « la pointe des pieds » et a commencé par le développement de quelques activités, a indiqué Jean-Louis Tronc, président de Canal Overseas. L’offre, « équilibrée », est destinée à répondre à tous les publics. Il ne s’agit pas de rééditer l’expérience de Canal Horizons par le biais duquel le groupe Canal+ était présent au Maroc et en Tunisie de 1991 à 2001, a indiqué J.-L. Tronc. « Les bases sur lesquelles nous repartons sont différentes, nous avons tiré les leçons de cette première expérience », a-t-il ajouté. Le groupe Canal+ s’est saisi de la coupure du canal TPS pour faire aboutir son offre vers le Maghreb, tandis que les trois obstacles constitués par la sécurité de la liaison par satellite, le contenu de l’offre et le modèle de commercialisation ont trouvé des réponses satisfaisantes.
    C’est Canal Overseas qui est chargé de la constitution du bouquet de chaînes, des moyens techniques, de la sécurité (cryptage) et de la commercialisation de l’offre. Pour sa part, Arabsat assure la diffusion du bouquet de chaînes via le nouveau satellite BADR, lancé l’été dernier. « Cette offre est l’association de deux savoir-faire, celui du groupe Canal+ et de Arabsat », a indiqué J.-L. Tronc. Des distributeurs locaux se chargent de la commercialisation des cartes prépayées cryptées, dotées d’un système de cryptage sécurisé grâce à la dernière génération de cartes Viacess (PC 4.0) d’une validité de six mois ou d’un an, conçues à cet effet, l’abonnement mensuel ne devant pas dépasser l’équivalent de 20 euros par mois en monnaies nationales.
    Le prix de l’abonnement intègre les rémunérations des ayants droit, le coût technique et de transport des chaînes et la rémunération des distributeurs. Le modèle de commercialisation est appelé à se développer vers d’autres formes. En Algérie, il faut signaler que le premier distributeur, installé dans le quartier El Mouradia à Alger, sera représenté par la société Comagraph. Le responsable de Comagraph dira que l’opération d’installation nécessitera une dizaine de jours. Après quoi le réseau sera opérationnel. Les distributeurs présents en France pourront vendre en toute légalité les cartes d’abonnement destinées à la réception du bouquet de Canal+ par des foyers maghrébins.
    Un film promotionnel de présentation du bouquet de Canal+ sera diffusé par Arabsat. Par ailleurs, toutes les informations relatives à ce bouquet sont disponibles sur le site internet est opérationnel depuis hier matin. A noter que le groupe Canal+ compte des abonnés dans 30 pays, desservis par 5 satellites sur 4 continents.
    El Watan
    __________________

  6. #6

    Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    J'ajouterai encore pire c'est que cette nouvelle carte ne peut fonctionner que sur les démos Stream car c'est ce groupe qui commercialise la carte en Algérie. C'est ce que j'ai lu aujourd'hui sur le journal Liberté.

  7. #7
    Junior Member
    Join Date
    13-02-2007
    Posts
    13
    Uploads
    0

    Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    pour moi si un bouquet bidon meme avec le piratage ces chaine n etais pas interessante alors avec 20eur par mois...............

  8. #8
    Sat-tv te@m dreams@t's Avatar
    Join Date
    15-04-2006
    Location
    FunFiles City
    Posts
    2,347
    Uploads
    1,543

    Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    Quote Originally Posted by chrifaouragh View Post
    J'ajouterai encore pire c'est que cette nouvelle carte ne peut fonctionner que sur les démos Stream car c'est ce groupe qui commercialise la carte en Algérie. C'est ce que j'ai lu aujourd'hui sur le journal Liberté.
    Cette carte fonctionne sur tous les demos avec un lecteur viaccess

  9. #9
    VIP Member noobox's Avatar
    Join Date
    12-03-2006
    Location
    Aghioul City
    Posts
    737
    Uploads
    6

    Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    Laissons faire le temps, si le bouquet rencontre le succès espéré par le groupe, il n'y a pas de raison à ce que celui-ci s'étoffe un peu plus au fur et à mesure.

    Toutefois j'y ajouterai mon bémol qu'est l'absence de la HD.

  10. #10
    Member
    Join Date
    05-08-2008
    Location
    Spain
    Posts
    70
    Uploads
    0

    Re: Canal+ annonce le lancement d'un bouquet au maghreb

    ce bouquet est bidon, les gens s'attendent a voir le vrai C+ avec du cul et du foot
    or le C+ d'arabsat n'a ni cul ni foot alors "blach" comme ont dit cheznous et vive la dream

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. New Dline exchange avec local canal sat + canal+ le bouquet fr
    By cameleon0410 in forum Gbox Exchange: Free
    Replies: 6
    Last Post: 13-12-2009, 23:25:24
  2. Replies: 0
    Last Post: 02-12-2009, 10:47:01
  3. Un nouveau méga-bouquet pour le Maghreb
    By fahim03 in forum French / Français
    Replies: 7
    Last Post: 17-08-2008, 11:58:03
  4. Info Canal + Le Bouquet
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 8
    Last Post: 01-02-2008, 00:14:26
  5. Chronique d'un désastre annoncé!
    By watergate in forum French / Français
    Replies: 14
    Last Post: 29-10-2005, 15:35:05

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •