Results 1 to 8 of 8

Thread: Quel solution pour NC svp

Junior Member
    Uploads
    0

Quel solution pour NC svp

Bonjour,

Je suis client chez NC à Paris. Je cherche une solution pour recevoir NC par le cable dans une autre pièce.

J'ai un téléviseur Samsung qui a un tunet DVB-T (pas DVB-C).

Si j'achète un décoduer numérique DVB-C, quelles chaines NC aurai-je ?

Les avoir toutes sans utiliser la carte du salon est-ce possible, comment ?

Merci de votre aide.

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

Re: Quel solution pour NC svp

Quote Originally Posted by elixir94 View Post
    Bonjour,
    .......
    Si j'achète un décoduer numérique DVB-C, quelles chaines NC aurai-je ?

Les avoir toutes sans utiliser la carte du salon est-ce possible, comment ?

Merci de votre aide.
    salut,
    pour la 1ere question, les chaines en claire
    pour la 2eme Non, sans carte y a pas moyen.

Junior Member
    Uploads
    0

Merci pour cette réponse.

Une autre question : avec une DreamBox ou autre, y a t'il une solution?

Comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose, excusez moi si la question vous semble idiote.

Quote Originally Posted by elixir94 View Post
    Merci pour cette réponse.

Une autre question : avec une DreamBox ou autre, y a t'il une solution?

Comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose, excusez moi si la question vous semble idiote.

On ne va pas dire que la question est idiote, on ne juge pas, mais honnetement apres un peu de lecture tu aurais eu la reponse a ta derniere question

Junior Member
    Uploads
    0

Bon, je vais reprendre studieusement mes lectures des messages de ce forum pour tenter de comprendre alors.

Merci de vos réponses en tous cas.

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

re-salut,
    le probleme est que tu as besoin de ta carte dans ton demodulateur officiel, donc pas de possibilité de faire du carte sharing (partage de carte) avec ta dreambox (ou autre demo dvb-c qui permet le partage).
    autrement, il est possible partager ta carte par exemple entre deux dreambox, ou une dreambox et une carte dvb-c ou carte dvb-c et dbox en fin entre deux demodulateur pour le cable qui permetent le partage.

salut Elixir94.

il existe un moyen un peu onereux pour partager une carte avec 2,3,4 voire 5 decos dans un rayon de 25,30 metres;c'est le smartWifi (h**p://www.smartwi.net/prods.html).
    si des voisins proches sont interesses,tu peux amortir son achat en quelques mois.
    en esperant t'avoir aide.
    a+
    sylvain

Junior Member
    Uploads
    0

Merci pour vos réponses,

Pour le smartWifi, je verrai cela en dernier recours, et encore... Mais merci pour l'info sylvain236.

arabeman14 , tu dis "le probleme est que tu as besoin de ta carte dans ton demodulateur officiel, donc pas de possibilité de faire du carte sharing (partage de carte) avec ta dreambox (ou autre demo dvb-c qui permet le partage)"

Si le problème c'est ma carte ou mon demo off, je ne suis pas obligé de les utiliser si j'ai une autre solution.

Dans mon salon, j'ai un demo off et une carte off. Avant cette installation, le cable est séparé en deux, et un bout arrive dans ma chambre. Ce bout est encore séparé en deux, un pour le net sur mon pc, et un pour la télé.

Ca marche très bien. Sauf depuis que j'ai viré ma vieille télé de ma chambre et que j'ai acheté, comme un blaireau, une Sammsung LE32... flambant neuf qui a un tuner numerique DVB-T, mais pas de DVB-C.

Moi, je ne m'étais pas préoccupé de cela puisque sur ma vielle télé ça marchait impec (ca marche encore très bien sur ma télé cathodique du salon si je ne passe pas par le decodeur nc).

Au départ, je me suis dit "je vais acheter un demo DVB-C et puis c'est tout (je n'ai pas envie de payer nc pour recevoir ce que je devrais recevoir gratuitement - et je ne parle pas de la redevance).

Après, je me dis, tant qu'à acheter un demo DVB-C, je vais voir si cela fonctionnera à coup sûr et je viens sur ce forum.

En lisant bien, j'ai cru comprendre que oui, je pourrai regarder les chaines TNC avec une DreamBox ou un autre demo DVB-C. En plus, j'ai cru voir qu'on pouvait étendre la liste des chaines en clair à d'autres chaines cryptées en installant des CAMs, en modifiant les fréquences ou en flashant. Mais j'ai peut etre eu des hallucinations (ou je me suis cru revenu aux bonnes vielles cartes Gold et l'Infinity...).

J'ai une autre solution, installer une carte DVB-C dans mon PC et la relier à ma télé. Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien voir la télé dans ma chambre avec mon Samsung. Pour l'instant, ce que je vois est pourri, en terme d'image, et en terme de nombre de programmes.

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.