Results 1 to 4 of 4

Thread: rajout de satellite sur dream box 7000

Junior Member
    Uploads
    0

rajout de satellite sur dream box 7000

bonjour a tous
    Je possede une dream box 7000-s v3 pointer sur astra 19.2 ,je voudrais rajouter hot bird
    j'ai plusieurs questions
    Pourrais t-on m'indiquer les differentes manip a faire ,commente ajouter ce satellite "existe-t-il un tuto "
    Pourrais t-on m'indiquer comment aligner la tete grace a l'ecran qui doit exister nous donnant la qualite de reception "je ne sais pas dans quel menu il se trouve " ,y -en a t- il un pôur astra et un pour hot bird
    Enfin bon je veut pas de faire de betises
    merci d'avance

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Re: rajout de satellite sur dream box 7000

Dans un premier temps précise si tu as rajouté une tête LNB et donc un switch DiseqC ou si tu as changé pour une tête monobloc LNB.
    Ensuite indique l'image dont tu disposes sur ta dream.

Junior Member
    Uploads
    0

salut et merci d'avoir repondu
    je n'est pas encore acheter de deuxieme tete lnb,faut 'il acheter une monobloc avec deux tete integer ou pas ?
    sinon je possede gemini comme image
    cccam 1.62
    voila alors merci de ta reponse

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

La solution d'une tête monobloc est plus simple à installer. Puisque ta parabole est déjà pointée sur Astra, prends en une avec Astra en position A(faut bien le préciser car on trouve plus facilement des monoblocs Hotbird en A), comme ça tu n'auras qu'à remplacer la tête existante sans avoir à bouger la parabole.

Ensuite vu que tu as une vieille version de CCcam, je suppose que ton image l'est aussi, donc je te propose de mettre à jour ta box avec par exemple la dernière version de Gemini {V 4.60} pour que tu puisses t'y retrouver sans difficulté.
    Disponible ICI
    Après flashage, il te restera à configurer les différents paramètres dont celui qui t'interresse soit l'ajout d'un satellite. En l'occurence pour le choix d'une monobloc il te suffira simplement d'indiquer l'option "Deux Satellites via DiseqC" ce qui te conduira à choisir les satellites et leurs positions. Astra en première position et Hotbird en seconde. Le scan se lance et le tour est joué.
    Si tu veux connaitre la qualité de réception, cela se trouve dans la séquence de commande suivante:
    Menu > Réglage > Recherche programme > Viseur Satellites
    en Anglais au cas où... :
    Menu > Setup > Service Searching > Satfind

Afin de prévenir d'éventuels changements étant donné que tu as précisé l'utilisation de CCcam, si tu reçois des chaines via un server utilisant ce protocole, alors avant de flasher je te recommande de sauvegarder le fichier de configuration à l'aide de DCC par exemple. Le fichier en question ainsi que son emplacement se trouve dans le répertoire /var/etc/CCcam.cfg
    Après flashage et configuration satellite, réseau tu pourras réinstaller l'emu qui en est à la version 2.0.11 via le blue panel et de remttre le fichier sauvegarder à son emplacement d'origine.

Enfin pour finir tu trouveras tout un lot d'informations et de tutoriaux complets dans la section dreambox qu'il faut impérativement parcourir avant toute manipulation que tu jugerais hasardeuse dans la mesure où tu ne saurais pas exactement ce que tu fais...
    http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php?f=34