Étape 1 - Modifier les fichiers Explorer.exe

En vue d'apporter les changements, le fichier explorer.exe situé dans C: \ Windows doit être édité. Depuis explorer.exe est un fichier binaire, il faut un éditeur. Aux fins du présent article, j'ai utilisé des ressources Hacker. Resource HackerTM est un utilitaire gratuit pour afficher, modifier, renommer, ajouter, supprimer et extraire des ressources dans les exécutables Windows 32 bits et les fichiers de ressources (*. res). Il intègre un compilateur de script de ressources internes et decompiler et fonctionne sur Microsoft Windows 95/98/ME, Windows NT, Windows 2000 et Windows XP, les systèmes d'exploitation.

obtenir auprès de h ** p: / / delphi.icm.edu.pl / ftp / outils / ResHack.zip

La première étape est de faire une copie de sauvegarde du fichier explorer.exe situé dans C: \ Windows \ Explorer. Placez-le dans un dossier sur votre disque dur où il sera en sécurité. Commencer Resource Hacker et ouvrir explorer.exe situé dans C: \ Windows \ explorer.exe.

La catégorie que nous allons utiliser est "String Table". Développer en cliquant sur le signe plus alors naviguer à 37 cordes et d'étendre ensuite en mettant en lumière 1033. Si vous utilisez la mise en page classique plutôt que le XP-cadre, l'utilisation numéro 38. Le volet de droite affiche les stringtable. Nous allons modifier le point 578, en indiquant le mot "start" comme il l'affiche sur le bouton Démarrer.

Il n'y a pas de magie. Il suffit de double cliquer sur le mot "start" pour qu'il soit mis en valeur, en s'assurant que les guillemets ne font pas partie de la mise en évidence. Ils ont besoin de rester en place, autour du nouveau texte que vous tapez. Allez-y, entrez votre nouvelle entrée. Dans mon cas, j'ai utilisé Cliquez-moi!

Vous remarquerez que, après la nouvelle chaîne de texte a été saisi le bouton Compile Script qui a été grisé est désormais active. Je n'entrerai pas dans ce qui est impliqué dans la compilation d'un script, mais il suffit de dire qu'il va faire cet exercice utile. Cliquez sur Compile Script, puis enregistrez le fichier modifié en utilisant la commande Enregistrer sous du menu Fichier. Ne pas utiliser la commande Enregistrer - Veillez à utiliser la commande Enregistrer sous et choisissez un nom pour le fichier. Enregistrer le nouveau fichier nommé C: \ Windows.

Etape 2 - Modification du Registre

! faire une sauvegarde de votre registre avant de faire des changements!

Maintenant que la modification explorer.exe a été créé, il est nécessaire de modifier le Registre de sorte que le fichier sera reconnu lorsque l'utilisateur ouvre une session sur le système. Si vous ne savez pas comment accéder à la base de registre, je ne suis pas sûr que cet article est pour vous, mais juste au cas où il s'agit d'une mémoire temporaire, cliquez sur Démarrer (bientôt à autre chose) Exécuter et tapez regedit dans la Ouvert champ. Accédez à:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon

Dans le volet droit, double-cliquez sur le "Shell" entrée pour ouvrir la boîte de dialogue Modification de la chaîne. Dans Données de la valeur: en ligne, entrez le nom qui a été utilisé pour enregistrer le fichier modifié explorer.exe. Cliquez sur OK.

Fermez l'Éditeur du Registre et connectez-vous sur le système et de vous reconnecter, ou de redémarrer l'ensemble du système si c'est votre préférence. Si tout se passe comme prévu, vous devriez voir votre nouveau bouton Démarrer avec le texte révisé.