Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: Cherche tuto dreambox 500S

New Member
    Uploads
    0

Unhappy Cherche tuto dreambox 500S

Bonjour tt le monde,

Lors d'un court sejour a l etranger, on a reussi à me vanter les vertues & à me vendre une db 500S. On m avait dit qu'il suffirait de brancher le cable satellite + le cable ethernet, et j aurais eu tt ce qui pouvait exister.

Maintenant, je me retrouve avec une dreambox avec manuel en allemand & anglais (vas y pr les traductions !!!!), et rien que les chaines libres

Je cherche depuis, en vain, sur le net un tuto qui expliquerai (pour un vrai vrai novice du sharing) les étapes et le fonctionnement de ce systeme.

Pourriez-vous me venir en aide, car je suis un peu en rage d avoir investi ds un tel appareil & d avoir ce que j ai.

Tout ce que je demande dans un premier temps c'est d avoir un tuto détaillé du sharing avec la dreambox 500S. Merci par avance pour votre aide

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: Cherche tuto dreambox 500S

Bonjour,

Dans un premier temps c'est de faire le flash sur sa Dreambox avec une image non officielle dans le genre Gemini où Nabilo etc ...

Ensuite au fur et à mesure tu trouveras ton bonheur dans les questions et réponses venant des membres du forum et tutorials.

Bonne bidouille.

Uploads
    159

Pour le manuel en français vas sur le site officiel .dream-multimedia-tv .de

the download center

Salut si tu es dans la région de Charleroi (Belgique) je veux bien te donner un coup de mains pour configurer ta dream

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Bonjour,

Dans un premier temps c'est de faire le flash sur sa Dreambox avec une image non officielle dans le genre Gemini où Nabilo etc ...

Ensuite au fur et à mesure tu trouveras ton bonheur dans les questions et réponses venant des membres du forum et tutorials.

Tuto pour flasher les Dreambox.
    Attachment 99762

Bonne bidouille.
    Merci pour ta réponse Tokosu, mais il semblerait qu elle soit déjà flashée, car il m ont dit qu ils l ont configurer pr que je puisse acceder directement a leur serveur (moyenant finance -que j ai accepté de payer), et qu elle était donc prete a l emploi. Il m'ont parlé de Gbox (qd je vais dans menu, puis "Panel-bleu", j arrive sur un écran où j'ai "GBOX" et en dessous il y a des options (d'ailleur j ai selectioné "Lancer/relancer Camd", mais pas + de resultat)). ils ont donné un numéro à ma drmbox, et c est sous ce numéro qu elle est identifiée sur leur serveur. Je ne sais pas si c est la demarche normale dans le sharing !!!

J ai peur aussi que ce ne soit des histoires de ports à ouvrir (pourtant, j avais été avec lui sur mon compte freebox pour lui permettre de mettre les bons ports)

D ailleurs, si vous etes au courant de la config à avoir pr la dm 500S qd on abonné freebox, je suis preneur.

Est ce qu il est possible de savoir (éventuellement via un tuto) ttes les verifications à faire, qd tt est censé etre configuré mais que ça ne marche pas (ex : verifier l adresse du serveur, l adresse ip de la drmbox, etc...)

Voilà, je compte bcp sur votre aide pr éclaircir ce probleme, et merci encore

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by demodulateur200 View Post
    Salut si tu es dans la région de Charleroi (Belgique) je veux bien te donner un coup de mains pour configurer ta dream
    Merci, ce ne serai vraiment pas de refus, mais je suis a 2H30 environ de charleroi.

Mais si c est possible par msn, je suis preneur

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Pour le manuel en français vas sur le site officiel .dream-multimedia-tv .de

the download center
    Merci, j ai été voir, mais pas de manuel en francais pr le dreambox 500S

VIP Member zanzibare's Avatar
    Uploads
    97

Quote Originally Posted by minra View Post
    Merci pour ta réponse Tokosu, mais il semblerait qu elle soit déjà flashée, car il m ont dit qu ils l ont configurer pr que je puisse acceder directement a leur serveur (moyenant finance -que j ai accepté de payer), et qu elle était donc prete a l emploi. Il m'ont parlé de Gbox (qd je vais dans menu, puis "Panel-bleu", j arrive sur un écran où j'ai "GBOX" et en dessous il y a des options (d'ailleur j ai selectioné "Lancer/relancer Camd", mais pas + de resultat)). ils ont donné un numéro à ma drmbox, et c est sous ce numéro qu elle est identifiée sur leur serveur. Je ne sais pas si c est la demarche normale dans le sharing !!!

J ai peur aussi que ce ne soit des histoires de ports à ouvrir (pourtant, j avais été avec lui sur mon compte freebox pour lui permettre de mettre les bons ports)

D ailleurs, si vous etes au courant de la config à avoir pr la dm 500S qd on abonné freebox, je suis preneur.

Est ce qu il est possible de savoir (éventuellement via un tuto) ttes les verifications à faire, qd tt est censé etre configuré mais que ça ne marche pas (ex : verifier l adresse du serveur, l adresse ip de la drmbox, etc...)

Voilà, je compte bcp sur votre aide pr éclaircir ce probleme, et merci encore
    salut

regarde ici http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=62825 tu as tous les tutos pour faire fonctionné gbox.

@bientot

Uploads
    159

Salut,

Autant pour moi il y pas le manuel en français pour DM500, désolé.

Pour connecter ton DM500 en réseau local et Internet avec le modem Freebox voilà ce que tu dois faire.

1) Il faut impérativement un câble Ethernet de type droit qui doit être branché sur le DM500 et sur le switch Ethernet du modem Freebox.

2) S'assurer que la carte Ethernet PC est bien en DHCP, tu dois avoir ça de cochés "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", regarde dans mon tuto pour aller dans ces paramètres.

3) Activer le routeur et DHCP sur le modem Freebox, faut aller sur le site free dans "Mon Compte" identifie toi ensuite Internet ensuite "Configurer mon routeur freebox(En savoir plus)" ensuite coches les cases "Vous souhaitez activer ce service" et "DHCP activé" les autres paramètres ne doivent pas être changés ensuite clique sur ENVOYER ensuite met hors tension le modem Freebox et rebranche pour qu'il boot.

4) Activer le mode DHCP sur Dreambox tu dois avoir ça dans :
    Menu => Paramétrer => Système => Réseau
    Paramètres adaptateur :
    Utiliser interface oui
    Utiliser DHCP oui
    Confirme avec la touche OK.

Petit schéma :
    Carte Ethernet PC en DHCP -> câble Ethernet droit -> Modem Freebox switch Ethernet routeur et DHCP activés -> câble Ethernet droit -> Dreambox en DHCP.

Tous d’abord dans toutes les dreams serveur ou client il faut configurer le fichier gbox_cfg en mettant
    l’adresse IP de la dream sur votre réseaux local ( Lan )
    Var/keys/gbox_cfg
    A la ligne:
    L: { 00 } 192.168.0.10 8017
    # Mètre IP de votre dream ( Lan )

O: { 03 } 192.168.0.10 dreambox

Z: { 01 10 } 192.168.0.10

Pour faire du sharing il faut configurer le fichier cwshare comme cela pour la dream serveur :
    var/keys/cwshare.cfg
    M: { sharingserveur.dyndns.tv { CF12AE44 }}
    # IP de votre dream Serveur

D: { xxxxxxx.dyndns.tv { 24000 24000 { AB54CE65 { A5 A5 }}}}
    # IP de votre dream client 1

D: { xxxxxxx.dyndns.tv { 24000 24000 { BF45CD36 { A5 A5 }}}}
    # IP de votre dream client 2

I: { 05 }
    N: { 00 01 13 1F 3000 6000 }
    X: { 06 }
    Pour la dream client 1 le fichier cwshare doit étre comme cela :
    var/keys/cwshare.cfg
    M: { xxxxxxx.dyndns.tv { AB54CE65 }}
    # IP de votre dream client 1

D: { sharingserveur .dyndns.tv { 24000 24000 { CF12AE44 { A5 A5 }}}}
    # IP de la dream serveur

Pour la dream client 2 le fichier cwshare doit étre comme cela :
    var/keys/cwshare.cfg
    M: { xxxxxxx.dyndns.tv { BF45CD36 }}
    # IP de votre dream client 2

D: { sharingserveur.dyndns.tv { 24000 24000 { CF12AE44 { A5 A5 }}}}
    # IP de la dream serveur

Pour choisir les passes :
    Tous les passes doivent ce comporté de 8 chiffres et lettres mais nous ne pouvons pas mètre ce que
    nous voulons.
    Pour les lettres seule : A, B, C, D, E, F sont accepter
    Et tous les nombres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.
    Analyse de la notation
    ·
    /var/tmp/share.info => montre les cartes que vous recevez, pour rendre les choses plus faciles,

Exemple dans la dream serveur:
    CardID 0 at sharingserveur .dyndns.tv Card 0100006A Sl:3 Lev:5 dist:1 id:45B3
    CardID 1 at sharingserveur .dyndns.tv Card 0100006B Sl:3 Lev:5 dist:1 id:45B3
    CardID 2 at sharingserveur .dyndns.tv Card 0100006C Sl:3 Lev:5 dist:1 id:45B3
    CardID 3 at sharingserveur .dyndns.tv Card 0100006D Sl:3 Lev:5 dist:1 id:45B3
    CardID 4 at sharingserveur .dyndns.tv Card 06260000 Sl:11 Lev:5 dist:1 id:45B3
    o
    CardID 0 => le nombre de la carte (Alphabétiquement sur le Carte-nombre).
    o
    at sharingserveur .dyndns.tv => IP- adresse d'où ils viennent
    o
    Card 0100006A => C'est comment la carte est identifiée (0100 seca provider 006A)
    o
    Sl:3 => Montre dans quelle slots la carte ce situ, sur un Linux-PC jusqu'à 18 a été vu.
    o
    Lev:5 => Quantité de serveur ou on me permet au reshare. 5.
    o
    dist:1 => La distance en serveur ou la carte est. Dans ce cas-ci: 1.
    o
    id:45B3 => Identité du gbox qui fournit la où les cartes.

Page 1 of 2 12 LastLast