Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: installer un disque dur d'un mp3 creative sur dreambox DM 600 PVR

Junior Member
    Uploads
    0

installer un disque dur d'un mp3 creative sur dreambox DM 600 PVR

Bonsoir
    J’aimerais savoir si je pourrais installer un disque dur d'un mp3 creative que j'ai récupéré, et j'aimerais l'installé sur ma dreambox DM 600 PVR ??
    Voici le model et les photos.
    Disque dur de 20 Gb de 4200 tour de marque Hitachi travelstar.
    model:HTC424020F7AT00
    (DC)+3.3/5V --- 0.5A
    Connexion ide est identique, sauf qu'il est légèrement un peux plus petit.
    Merci pour votre judicieux conseil.
    Bonne soirée.
    Tony.
    Attached Images Attached Images

Justice For All Tunimax's Avatar
    Uploads
    1,548

Re: installer un disque dur d'un mp3 creative sur dreambox DM 600 PVR

Normalement oui mais voici les procedure a suivre pour installation d'un disc dur sur la dream 600

Uploads
    1,548

APRES L'INSTALLATION MNT LA CONFIGURATION DE LA DREAM

A SUIVRE

Uploads
    1,548

Bonne chance

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Salut,

Pour installer ce Hitachi Travelstar C4K40-20 HTC424020F7AT00 il faudra aussi impérativement un convertisseur parce que son format est de 1.8" IDE et le format du DM600 PVR est de 2.5" IDE.

Voilà ce que tu dois avoir pour pouvoir installer ton Hitachi sur Dreambox :

Convertisseur 1.8" ZIF ou IDE vers IDE 3.5 ou IDE 2.5, celui-ci il est en plus compatible disque dur formats 1.8" ZIF et 3.5" IDE.

Il faudra également un bidouillage sur la fixation parce que le format 1.8" IDE est très petit par rapport à la fixation du format 2.5" IDE du DM600 PVR, si tu trouves un kit support de fixation compatible c'est mieux.

Perso pour fixer un disque dur 2.5" IDE sur le 3.5" IDE du DM7025 j'ai dû bidouiller avec de longues vis et des joints toriques épais en caoutchouc.

Â savoir, pour installer les disque dur 2.5" IDE vers 3.5" IDE sur DM7025 et PC de bureau il y a pas besoin de convertisseur, seule une Nappe IDE adaptateur 2.5 3.5 sera nécessaire.

Détails : Nappe IDE adaptateur 2.5 3.5 + alimentation molex.

Sur Dreambox dans le Menu pas oublier de faire le formatage ensuite il sera Mount automatiquement.

Bonne bidouille.

Junior Member
    Uploads
    0

Thumbs up Re: installer un disque dur d'un mp3 creative sur dreambox DM 600 PVR

Bonjour,
    Un grand merci Tunimax et Tokosu pour votre suivi et votre soigneux et précision travail !
    Merci, merci, tout plein !!
    Ps: je voulais juste signalé pour tous ceux qui sont dans mon cas ! Donc "novices". Dire que grâce à des personnes comme vous ! Vous vous prenez la peine de détaillé point par point et nous faire partager se plaisir d'apprendre en toute simplicité !
    Encore une fois merci et bravo!
    Ainsi qu’une longue vie a votre forum
    Tony

Junior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Salut,

Pour installer ce Hitachi Travelstar C4K40-20 HTC424020F7AT00 il faudra aussi impérativement un convertisseur parce que sont format est de 1.8" IDE et le format du Dreambox est de 3.5" IDE.

Voilà ce que tu dois avoir pour pouvoir installer ton Hitachi sur Dreambox :

Convertisseur 1.8" TOSHIBA vers IDE 3.5.

Convertisseur 1.8" ZIF ou IDE vers IDE 3.5 ou IDE 2.5, celui-ci il est en plus compatible disque dur formats 1.8" ZIF et 2.5" IDE (disque dur lecteur mobile MP3 et PC portable).

Il faudra également un bidouillage sur la fixation parce que le format 1.8" IDE est très petit par rapport à la fixation du format 3.5" IDE du Dreambox, si tu trouves un support de fixation compatible c'est mieux.

Perso pour fixer un disque dur 2.5" IDE sur le 3.5" IDE du DM7025 j'ai dû bidouiller avec de longues vis et des joints toriques épais en caoutchouc.

Â savoir, pour installer les disque dur 2.5" IDE vers 3.5" IDE sur Dreambox et PC de bureau il y a pas besoin de convertisseur, seule une Nappe IDE adaptateur 2.5 3.5 sera nécessaire.

Détails : Nappe IDE adaptateur 2.5 3.5 + alimentation molex.

Sur Dreambox dans le Menu pas oublier de faire le formatage ensuite il sera Mount automatiquement.

Bonne bidouille.
    Salut Tokosu et merci a toi aussi pour ton suivi.
    Je voulais vous dire, que la Nappe IDE qui se trouve sur ma dreambox 600. Rentre très bien dans les trous de mon disque dur "Hitachi Travelstar C4K40-20 HTC424020F7AT00 "tout les picots rentre très bien dans la nappe ? Pourquoi devrais-je prendre un convertisseur si tout s'emboite très bien ? Une dans l’autre ? Non ??? je me pose la question ?
    Encore une fois un grand merci

Uploads
    159

Autant pour moi le format sur le DM600 PVR c'est 2.5" et non 3.5" mais ça change rien il faut quand même un convertisseur.

Dans ce cas il faudra prendre celui-ci Convertisseur 1.8" ZIF ou IDE vers IDE 3.5 ou IDE 2.5.

Je doute que tu puisses connecter ton disque dur format 1.8" sur une nappe 2.5" !!

Â moins qu'il soit déjà équipé d'un convertisseur ?

PS : J'ai modifié mon premier post en conséquence.

Uploads
    159

Les modèles Dreambox et leurs Interfaces SATA / eSATA / IDE PATA, Nombre de port, Formats disque dur, DVD.

DM8000 HD PVR
    SATA, 2 ports : Disque dur 3,5" et DVD SlimLine.

DM800 HD PVR
    eSATA externe ou SATA interne, 1 port : Disque dur 2,5“, on ne peut pas utiliser en même temps un disque dur eSATA externe et un disque dur SATA interne, parce qu'il y a qu'un port SATA sur le PCB du DM800.

DM500 HD PVR
    eSATA externe, 1 port : Disque dur.

DM7025
    IDE PATA, 1 port : Disque dur 3.5" ou DVD Slim, le tuner DVB-S est pas compatible avec le DVD Slim, il gêne l'emplacement pour le DVD Slim, avec les tuners DVB-C et DVB-T pas de problème.

DM7020
    IDE PATA, 1 port : Disque dur 3.5" ou DVD Slim.

DM7000
    IDE PATA, 1 port : Disque dur 3.5" ou DVD Slim.

DM600 PVR
    IDE PATA, 1 port : Disque dur 2.5".

Le contenu d'un Kit DVD :
    - Avec ou sans lecteur / graveur DVD Slim.
    - Une façade pour le modèle Dreambox.
    - Support adapté pour le lecteur DVD + visserie.
    - Adaptateur et câbles.

Il existe aussi des Kits pour disque dur.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dreambox installation et configuration disque dur.

Configuration avec le Menu Blue - Panel :

1) Dreambox hors tension, montage sur son support métalique et brancher le câble de donnée SATA ou nappe IDE PATA et le câble d'alimentation.

2) Avec la télécommande, Menu -> Blue - Panel -> Périphériques Manager > OK -> sélectionne Initialiser (Format) -> OK -> sélectionne oui et attendre que la dernière ligne affiche "Exécution terminée!", ensuite bouton EXIT.

3) Redémarre le Dreambox.

Configuration sans le Menu Blue - Panel :

1) Dreambox hors tension, montage sur son support métalique et brancher le câble de donnée SATA ou nappe IDE PATA et le câble d'alimentation.

2) Avec la télécommande, Menu -> Setup -> System Settings -> Harddisk Setup -> sélectionne le disque dur -> Format ou Initialize -> au message de confirmation sélectionne Yes.

3) Redémarre le Dreambox.

Voilà le disque dur est prêt pour son utilisation.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration cavalier sur disque dur et DVD :

- SATA : Disque dur et DVD, ne pas mettre de cavalier.

- IDE PATA : Disque dur 2.5", ne pas mettre de cavalier.

- IDE PATA : Disque dur et DVD 3.5", mettre le cavalier sur la position maître (En anglais "master") ou CS cable select.

Pour connecter le câble nappe IDE PATA 2.5" sur le disque dur IDE PATA 2.5"

1) Met-toi face au disque dur avec la grande étiquette sur laquelle il y a écrit exemple HITACHI Travelstar etc .., écriture dans le bon sens.

2) Ensuite sur le disque dur les 2 premières broches double sur ta gauche c'est pour la configuration du cavalier, ne pas mettre de cavalier.

3) Ensuite sur le disque dur les autres 22 broches double suivantes c'est pour connecter le câble nappe IDE 2.5".

4) Confirmation le petit liseré rouge sur le câble nappe IDE 2.5" doit être sur ta gauche quand le câble nappe IDE 2.5" est connecté au disque dur.

5) Ensuite connecter le câble nappe IDE 2.5" sur le PCB du Dreambox, aucun problème grace au détrompeur.

Le câble nappe IDE 2.5" doit avoir 22 connecteurs femelle double soit un total de 44 connecteurs femelle.

Adaptateur nappe IDE PATA et carte convertisseur de format :

Exemple pour adapter un disque dur format 2.5" sur un modèle Dreambox format 3.5", le petit liseré rouge du câble adaptateur nappe IDE doit correspondre avec le PIN 1 du disque dur.

Dreambox configuration CD/DVD.

Activés les Modules Kernel.

Avec la télécommande, Menu -> Blue - Panel -> Paramètres -> Modules Kernel :

- IDE CD/DVD sélectionne oui et bouton vert, si c'est un lecteur CD/DVD Slim.

- USB CD/DVD sélectionne oui et bouton vert, si c'est un lecteur CD/DVD USB.

- UDF CD/DVD sélectionne oui et bouton vert, si c'est un lecteur graveur CD/DVD Slim.

A chaque sélection oui et bouton vert, ensuite attendre que la dernière ligne affiche "Exécution terminée!", ensuite bouton EXIT.

Redémarre le Dreambox.

Notes :
    Le lecteur DVD USB doit être branché sur l'USB avant de démarrer le Dreambox.
    La lecture et la reprise d'un film n'est pas fluide avec lecteur DVD USB sur DM7025+ / DM7025, le manque de fluidité vient sans doute de la version USB v1.1.

Junior Member
    Uploads
    0

Thumbs up Re: installer un disque dur d'un mp3 creative sur dreambox DM 600 PVR

bonsoir Tokosu .
    ok! des demain , je vais chercher un Convertisseur 1.8" ZIF / IDE 2.5.
    je te tiens au courant !
    un grand merci .
    Tony

Page 1 of 3 123 LastLast