Results 1 to 5 of 5

Thread: branchement 2 infinity usb

Junior Member
    Uploads
    0

branchement 2 infinity usb

bonjour tout le monde
    voila mon problémé j'ai deux lecteurs de cartes phoenix je veux brancher l'un sur le pc et l'autre sur la dreambox .
    mon probléme cé ke je n'arrive pas a les faire marcher tous les deux en meme temps ( vu qu'ils prennent leur alimenatation du pc via usb ) le pc ne capte qu'un seul des deux avec la led rouge allumé l'autre il ya la led bleu qui clignote.
    PS: quand jé branché la premiere fois le second phoenix le pc l'a capté et a installer automatikement les drivers.
    merci de votre aide.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: branchement 2 infinity usb

Bonjour,

S c'est un programmateur Phoenix avec câbles USB et RS-232 il faut que ces derniers soient branchés sur le Dreambox, de plus sur le Dreambox il faut qu'une application soit compatible pour fonctionner avec les modes du programmateur.

Si c'est un programmateur avec uniquement un cable USB le mode Phoenix fonctionnera uniquement sur un ordinateur.

Junior Member
    Uploads
    0

merci de ta réponse mon probléme cé ke je veux faire fonctionner les deux au meme temps l'un sera branché au pc via usb et com1
    le second je veux le brancher sur ma dream 500 avec rs232 ds la dream et le cable usb branché sur le pc ( pour l'alimentation)
    pour moi le probléme cé ke le deuxieme ne veux pas passer au mode phoenix il ya le led bleu qui clignote qd je clike sur l'icone du programme infinity ca ne donne rien je dois faire koi?

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

A savoir que le câble USB ne sert pas seulement à mettre sous tension il doit communiquer aussi avec le pilote et l'application propriétaire du programmateur, donc c'est normal qu'il fonctionne pas sur le Dreambox.

Si tu veux vraiment faire fonctionner un programmateur en mode Phoenix sur le Dreambox alors prends un programmateur sans USB qui fonctionne avec une alimentation externe sur secteur.

Exemple le CAR-4 avec un petit bloc d'alimentation multitension réglable.

Réglage du bloc REMI Alimentation Universelle secteur continue non régulé 500 mA 12 volts.

Pour la polarité + du connecteur interchangeable de type jack je ne sais plus si c'est au centre où extérieur.

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

salut,
    sous linux, l'infiniy usb utilise le port USB que pour l'alimentation ou pour changer de mode et (ou) de frequence. Les data passent par le /dev/ttyS0 (ou ttyS1 celon config).
    il y a un driver pour linux, mais il faut le compiler pour la dreambox (pas à la porté).
    une astuce est de le demarrer une fois avec windows et le configurer en mode phoenix à la bonne frequence, normalement à la prochaine mise sous tension, ton lecteur gardera la bonne config (donc pas besoin du "driver")
    je pense que t'en probleme viendrait de la config.
    tu utilise quoi comme "emu" pour lire ta carte?

NB: attention de ne pas "burner" ta carte: s'assurer que lorsque ta dreambox reboot qu'elle ne tente pas de booter via le port serie. Branche le lecteur sans la carte (ou avec une carte bidon) et reboot pour voir si tout va bien.
    cordialement

PS: j'ai deja utilisé juste un HUB USB pour alimenter mon infinty USB phonix avec une dbox2, avant de recevoir mon multicam et ca marche.