Results 1 to 3 of 3

Thread: installation cardsharing.. Questions!! Please aide !!!

installation cardsharing.. Questions!! Please aide !!!

Bonjour tout le monde
    Alors voila.. j'ai vraiment besoin d'aide
    y'a quelques mois j'ai du m'installer au maroc pour le boulot... quand j'ai débarqué ici, j'ai vu qu'ils utilisent la dreambox pour pouvoir capter canalsat jsc bref tous les bouquets, j'ai du donc m'abonner avec un gars.. que j'ai payé 100 euros pour un an, et 100 euros pour la DM500... bref.. le probléme c que le gars son service est nul, pas fiable.. ca freeze...
    Donc j'ai décidé de faire ca moi meme.. je sais que c'est trés facile surtout que je suis assez calé en informatique... c'est mon boulot d'ailleurS... donc j'ai réuni une quinzaine d'amis qui sont prets a investir pour pouvoir faire du CardSharing...
    je vais etre bref, je dispose de :

- Connexion ADSL 4 MO
    - Ordinateur fixe pret a etre consacré pour le sharing
    - une DM500
    - Un routeur
    - Installation satellite compléte
    - J'ai aussi un serveur dédié au Canada sous linux au cas ou ca pourrait aider
    - un abonnement Carte Canalsat que j'ai ramené de france + Carte JSC + Carte ART

j'ai trés bien lu pas mal de tutos mais je suis tjrs bloqué!

Voici exactement ce que j'ai pu comprendre jusqu'a mnt!

1) Ip Fixe DynDns OK
    2) Port ouvert et config routeur OK
    3) Ftp Connection OK
    4) DCC OK
    5) DreamBox Server ??? Laquelle choisir ??
    6) Comment Flasher cette Dreambox pour que je puisse y mettre mon Gbox ou mon CCam ??
    7) comment je peux integrer 3 cartes ou plus ?? existe t'il un matériel Multi lecteur de cartes ???
    8) une fois ma DM server Flashé... que choisir ? Gbox ou CCam ??

Voila, c'est surtout les 4 derniéres questions qui me font tourner la tête!!! le reste je peux m'en occuper ! :) enfin je crois

Merci beaucoup pour votre temps

Senior Member
    Uploads
    0

Re: installation cardsharing.. Questions!! Please aide !!!

salut,
    bon pour flacher ta 500s tu doit télécharger le programme DREAMUP
    tu dois avoir un cable DB9 Null modem F/F attention tres important NULL MODEM en ligne ça ne marche pas! et un cable réseaux droit que tu connecte a ta dream et au router , évidement le db9 du pc a ta dream!
    tu demande aussi pour installer plusieurs cartes , sur la 500 c'est impossible! y'a pas de port usb ou bien utiliser un lecteur phoenix en rs232 mais je n'en ai jamais vu tourner sous 500.
    soit revenons au flash, un truc TRES IMPORTANT avant de flasher, tu dois savoir si ta dream est une originale ou un clone, d'apres tes dires a 100 euro c'est un clone donc tu dois prendre la version 4.20 de gémini et pas plus haut sinon tu crame ta dream ! il existe un petit programme "time bomb" que tu sais télécharger sur www.dreamboxworld.com qui verifira ta dream , tu sais aussi télécharger tout ce qi faut sur ce site, tool, flash etc...
    quand tu as tout ce qui faut, tu connecte rs232, ethernet,et ton image de flash , tu lances le DREAMUP tu clike sur connect et tu allume la dream,tu verra la barre d'avance quand c'est fait va chercher ton flash "gémini 4.20" et lance le en réseaux ça prendra +- 2 min par rs232 +- 20 min , quand c'est fait relance ta dream et regle la , tu suit le menu de la dream , langue,parametre sat , recherche des chaines etc...
    n'oublie pas d'aller dans le menu expert setup mettre tes parametre INADYN le nom de ton DYNDNS et le IP router et ton port de partage.
    ensuite tu clike sur le bouton bleu de ta télécommande "blue pannel" ensuite sur option/télécharger server gémini/cam/camcfg et tu prend chaque fois la version la plus haute de cccam.
    quand c'est fait tu reviens sur le blue pannel et tu change avec tes fleche sur cccam 2.011 et tu clike sur vert pour le lancer.
    quand c'est fait ouvre DCC , clike dans la colonne de gauche sur FTP/VAR/ETC/cccam cfg là tu clike droit sur le fichier "editer" en suite tu met les lignes que tu as besoin les ligne "C" sont tes servers amis les ligne "F" sont tes clients !
    quand tu creer un client tu dois mettre chez toi
    ex: F: sousouf hamed 3 0 0 { 0:0:2} (bien respecter les espaces)
    chez ton client tu mets:
    ex: C: tondyndns.org tonport sousouf hamed
    en haut du dossier cccamcfg n'oublie pas de mettre
    SERVER LISTEN PORT : ton port d'échange ex:12000
    attention de ne pas laisser devant les lignes que tu creer les " # " sinon les ligne ne seront pas actives !
    exemple concret de cfg;

SERVER LISTEN PORT : 13000

C: albertfort.dyndns.org 6500 tartine chocolat
    ceci c'est un server amis que lui te donnera
    F: albertfort sousouf 3 0 0 { 0:0:2 }
    et tu lui donnera tondyndns tonport albertfort sousouf

voila, si tu veux plus d'aide tu peux m'envoyer un Mp avec ton messenger et j'essayerai de t'aider. a plus , Stefix.

Senior Member
    Uploads
    0

Re: installation cardsharing.. Questions!! Please aide !!!

ha oui j'oubliais ton server au canada , c'est bien aussi mais faudra le configurer en cccam et puis c'est le meme principe que ta 500
    les C et F et reboot, mais là faudra demander a quelqu'un d'autre car là je connais pas trop.... :)