Bonjour Le Doc bon je vais tenter de te dire ceux qui m'est arriver c'est dernier temp avec mes carte sat .

Au debut donc j'ai une nexus Hauppauge qui la semaine derniere des que je la lance fige ou reboot pc .
Le message d'erreur est device no strart .

Donc je medis que la carte est morte ,voir le port pci hs .

Travaillant chez un grossiste de matos informatique je me rachète une pinnacle car plus de nexus dispo .

La installation de la carte sans aucun probleme mais a la detection de hotbird et de Astra avec progdvb il ne trouve que astra ,alors que mon Diseq est bien configurer .

Et donc les chaines en clair est en crypter qui freezze .
Je suis sur une installation collectives dans ma residence est par logique je me dis que la parabole de hotbird a laché est qu'elle ma flinguer ma nexus et que la pinnacle ne peux detecter les frequences.

Je vais voir la personne qui s'occupe de ses probleme dans ma residance mais elle me dis que tous va bien est que tps fonctionne car il est abonnée .

Bon tant pis je ne sais plus quoi faire et je part depiter a mon travail en me disant que fini le sat !!!!!!

Arriver a mon boulot j'ai un collegue qui lui aussi avait acheter une nexus et il me dis qu'il lui est arriver la meme chose au meme moment est que trois jours apres sa nexus refonctionner normalement alors que elle lui annoncer que le device le demarrer plus .

Donc je reinstalle ma nexus hier au soir est la miracle tous fonctionne sans probleme .

Alors la grande question comment se fait t il que 2 personne qui n'habites pas du tous le meme cartier on exactement le meme probleme ????

Quand a la pinnacle je ne sais pas pourquoi elle ne me trouver pas hotbird .

Voila le mystere de la semaine a la prochiane fois pour de nouvelle aventures.
Désoler Le Doc pour le Pm je ne recommencerai plus Merci pour tes conseils