Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Probleme reception canal + sur NC

Probleme reception canal + sur NC

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaine que je joue avec ma DM600 DVB-C.
    J'ai réussi à scanner les chaines et configurer CCcam avec quelques bon peers. J'ai aujourd'hui 280 services approximativement. Merci à tous pour les peers et les tutos.

Cependant il me reste deux problèmes :

- impossible de trouver certaines chaines : france4, france5, france24, virgin17, i-tele. C'est bizarre parfois en faisant un scan je l'ai est mais cela n'affiche rien (écran noir) et quand je loade le fichier service avec dreamboxedit il me met des erreurs pour ces chaines : services without transpondeur definition.
    En gros il me dit qu'il a trouvé les chaines mais sans avoir la définition du transpondeur correspondant (ce qui est vrai dans le fichier service) mais c'est quand même étrange.

- deuxième problème avec toutes les chaines canal+ (que j'ai bien passé de data à tv). J'ai un problème de signal seulement avec ce transpondeur.
    Bizarrement il me trouve le transpondeur à 778000 khz ou 779000 khz ?
    Quand je fais un scan manuel avec ces deux fréquences j'ai bien les services détectés . Cela marche un peu mieux avec la fréquence 778000 (impression).
    Ce qui est bizarre c'est que le SNR est à 95% puis passe de temps en temps à - de 65% puis reviens à 95%.
    J'ai l'impression que la vrai fréquence doit etre entre les deux, genre 778325 khz mais comment faire pour la mettre ?.
    Car on ne peut pas spécifier autre chose que des Mgz dans l'interface de la dream, et si j'édite le fichier à la main, il me remet 778000 au restart d'enigma.

Sinon c'est peut être aussi un problème de parasite , pourtant je suis branché tout en cable sat (pas de cable tv) et quasiment en tête de ligne de mon immeuble.

Avis au pros du cable ? tosoku ?

Question subsidiaire : est ce que le cables.xml sert à quelques choses avec une image gemini 4.2 ? j'ai pas l'impression mais je me trompe peut être.

Merci.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: Probleme reception canal + sur NC

Bonjour,

Est-ce que tu utilises le fichier cables.xml "Numericable (France)" que j'ai créé destiné à toutes les villes de France ? parce que la fréquence 778325 est bien dans ce fichier.

Si c'est pas fructueux, tu édites le cables.xml "Numericable (France)" avec logiciel PSPAd 4.5.3 et tu mets le flags="7" à la place du flags="9".

Ensuite avec le logiciel "Dreambox Control Center v2.95" tu upload le cables.xml "Numericable (France)" modifié, n'utilise pas le logiciel DreamboxEdit pour faire ma manipe.

Ensuite Analyse automatique des chaînes :

Menu
    Paramétrer
    Recherche des services
    Analyse automatique
    Effacer avant d'analyser : oui
    AnalyserTuner A où B (DVB-C) : oui
    OK.

Uploads
    159

Quote Originally Posted by ut0mt8 View Post
    Question subsidiaire : est ce que le cables.xml sert à quelques choses avec une image gemini 4.2 ? j'ai pas l'impression mais je me trompe peut être.

Merci.
    Supprime le fichier cables.xml du Dreambox et lance un scan automatique et tu verras.

VIP Member chouchou's Avatar
    Uploads
    25

Regarde bien le cable de la parabole

Uploads
    159

Autant pour moi l'offset de fréquence 778325 est manquant dans le cables.xml "Numericable (France)".

Bon j'ai résolu mon problème de canal+ et co avec Dreambox Edit en modifiant les paramétres du transpondeurs des chaines concerné à 778500, puis save, ftp et reload. Je penses que la vrai valeur est bien 778325 mais bon ca marche comme ca.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé France 4, France 5, Virgin 17. Je me demande ou elles se cachent :)

En tout cas merci.

Au passage j'ai beau mettre ton fichier cables.xml sur ma dreambox, cela ne change rien quand je fait un scan automatique.
    D'ailleurs je n'ai pas :
    OK.

Moi j'ai le choix entre simple scan/frequency band/frequency step.
    J'ai une gemini 4.2.

Uploads
    159

Pourquoi tu persistes à utiliser le DreamboxEdit quand il faut seulement utiliser le DCC v2.95 !

Concernant la version Gemini tu as 4 trains de retard.

Non du fichier et version Gemini :

gemini-460-dm600pvr-200812192032.nfi

C'est étonnant de savoir que sur ton image Gemini il y a pas ces options :

Menu
    Paramétrer
    Recherche des services
    Analyse automatique

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mets Gemini en Français :

Menu
    Paramètrer
    Système
    Langage

Mon dernier post sur ce thread, bonne chance et bonne bidouille.

Bon mon problème est assez ciblé en fait. Ll me manque les chaines correspondant à un transpondeur prècis (ou multiplexe comme on dit dans d'autres forum) qui diffuse :

France5, Direct 8, France 4, iTélé, BFM TV, Virgin 17, Gully.

Apparemment il y existerait des transpondeurs qui ne transmette pas la table SDT (Service Definition Table), ce sur quoi se base la dreambox pour trouver les services d'un transpondeur. Cela pourrait correspondre a mon problème car en scannant manuellement je trouve 2 transpondeurs qui n'ont aucun services associé. Cela dit après je ne suis pas beaucoup plus avancé car il faudrait que je trouve les VID et AID des chaines.

Pour tosoku :

j'ai enfin trouvé mon transpondeur qui diffusse france4/5,Direct 8 et autre.
    Il emet sur la fréquence 802000 qui n'est pas dans ton cables.xml.

Tu as bien la ligne suivante :

<transponder frequency="803000" symbol_rate="6875000" fec_inner="0" modulation="3"/>

mais a mon avis la vrai ligne est

<transponder frequency="802000" symbol_rate="6875000" fec_inner="0" modulation="3"/>

ou bien quelque chose entre les deux genre 802325.

Le truc c'est qu'avec une bonne reception les transpondeurs peuvent répondre sur deux fréquences contigus, mais après le signal est plus ou moins bon.

Page 1 of 2 12 LastLast