Results 1 to 5 of 5

Thread: DM600C + NC038 ... et ensuite ? je fais quoi?

DM600C + NC038 ... et ensuite ? je fais quoi?

Bonjour,

J'ai un DM600C (donc cable).

faute d'infos, je pensais pouvoir recevoir numeric4ble avec juste les clés disponible sur le forum... raté, je sais maintenant que ca fonctionne pas.
    (d'ailleurs pour faire suite a mon thread precedent, en scannant numeric4ble, je n'ai aucune chaine francaise non codée)

Toujours faute d'infos et parce que j'avais pas etudié le truc, je me suis dit que si je trouvais une carte ca allais marcher (j'avais vu des cartes en vente quelquepart :p), qu'il suffirait que je plante la carte 038 v10 dans le DM600 pour que ca fonctionne et que j'ai plus a m'en inquiter

Voila, donc maintenant ma commande de 038 numeric4ble et faite et payé, elle devrait plus tarder a etre livrée.

bref je me balladais sur le forum pour voir si une 038 pourrait me servir aussi pour le sat (avec de la chance, avec un petit parametrage...), et la je vois qu'on parle de programmateur de carte, de PPUA, de PBM, de carte qui doit pas se mettre a jour dans la dreambox.

La je suis completement largé...

si je comprend bien, je vais devoir maintenant me degoter un programmateur? c'est bien ca?
    sur "un certain site de vente aux encheres", je vois que je peut avoir un infinity usb, est ce que ca va le faire avec ce programmateur? [reponse trouvée apres un long parcours du forum ]
    comment ca va fonctionner, apres la "mise a jour" de la carte (manuellement en phoenix)? je parametre le DM600 pour empecher la mise a jour et le plante la carte dedans?
    sur un des thread, j'ai cru comprendre que le programmateur doit etre raccordé a la DM600, est ce le cas? etant en usb, je vais devoir laisser tourner mon pc tourner tourte la journée pour faire le pont entre le programmateur en usb et le DM600 raccordé en rs232 + ethernet?

je suis vraiment largué, merci de m'apporter vos lumieres.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: DM600C + NC038 ... et ensuite ? je fais quoi?

Quote Originally Posted by sebbz View Post
    Bonjour,

(d'ailleurs pour faire suite a mon thread precedent, en scannant numeric4ble, je n'ai aucune chaine francaise non codée)

Tiens dont ! je ne savais pas qu'en Suisse on pouvait recevoir Numericable !

Depuis la Suisse tu reçois Numericable par satellite ? où peut être par l'antenne hertzienne surpuissante de la tour Eiffel ?

Talking Re: DM600C + NC038 ... et ensuite ? je fais quoi?

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Tiens dont ! je ne savais pas qu'en Suisse on pouvait recevoir Numericable !

Depuis la Suisse tu reçois Numericable par satellite ? où peut être par l'antenne hertzienne surpuissante de la tour Eiffel ?
    lol
    non, je bosse en suisse la semaine et le week end, je rentre en france.

d'ailleurs en suisse le dm600C marchait nickel, pas de soucis de carte et tout. :D
    mais j'ai pas acheté le dm600 dans cette optique, c'etait pour ma femme et mon gamin, en france

d'ailleurs le fait d'avoir essayé en suisse ou un simple softcam.keys suffit, ca m'a pourris ma semaine de congé la semaine derniere, j'ai pas arreté d'installer gemini/newnigma2, les cams, les clés ... tous ca pour finir par apprendre que les clés (S 0084 ,S 0085, S 0081) ne fonctionnent pas :(

euh, par contre, tant que tu es la (enfin, si t'es encore par la) je serais pas contre un petit bout de reponse...

merci

Salut,

Bon, pour savoir si l'infinity usb fonctionnerait j'ai ma reopnse apres avoir parcouru pas mal de threads

Par contre je suis etonné de pas avoir une seule reponse pour l'utilisation de la carte apres. si je met la carte direct dans le DM600, ma carte court elle le risque d'etre desactivée?
    ou bien dois-le laisser connecté le programmateur au DM600 pour qu'il serve de lecteur de carte et soit en mode phoenix?

Il y a d'ailleurs un point qui me pose des probleme de comprehension: l'envoi den trames, ok, mais cette operation se fait avec le programmateur connecté au seul PC, ou alors faut-il qu'il soit raccordé a la dreambox pour que la carte s'update?

merci