Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: panne

panne

salut a tous ma dreambox 500s et morte led en facade ne s allume pas ,eassais cable d alimentation en parfaite etat esque il y a une solution merci d avance pour votre reponse a+++++++++++++++++

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Re: panne

Salut,

Si tu as bien une tension de 12V en sortie de ton bloc d'alim ne veut pas dire que celui-ci est encore bon car l'intensité a peut-être chuté. Généralement des condos qui pètent.
    Vérifies une fois et une seule fois en vitesse avec un adaptateur délivrant au moins 12V@2A. Si tu n'as toujours pas de résultat alors tu peux toujours poster une photo en haute résolution de la carte mère ça pourra peut-être faire avancer les choses.

SAlut l'ami,

Vérifie bien si tu n'as pas de condo de gonflé comme l'a dit notre ami
    C'est bien souvent le cas que le démo ou autre appareil identique qui s'allume ou rien du tout et juste un ou deux de condos de gonflé
    A++++
    Autrement voir apres peut etre avec le schéma de la dream si trouvable

Member
    Uploads
    0

ça peut etre aussi une victime de la time bomb.
    l'as tu recuperer comme ça ou est ce arriver d'un coup?
    si tu l'as recuperer comme ça, il existe un moyen de tenter de la recuperer mais il faut un jtag et le programme qui va avec...

salut et merci pour vos reponse la dream je l ai acheter neuve en fevrier 2009, c est une chinoise je l ai ouvert aucun codo gonfler ,sur le cable d alimentation de la dream il y a une led verte temoin qui s allume lorsque je bronche le cable d alimentation sur la prise courant ,j ai aussi esseyer avec le (cable 12v )de mon pc et negatif merci de aider pour trouver la solution a++

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Bonjour,

Voilà un tuto que j'ai trouvé à l'aide de Google, à savoir que les dernières versions DreamUP ont la fonction erase dans le menu Extras, je ne garantie rien parce que la panne peut venir d'un composant électronique.

Dreambox plantée : la solution de Daliath.

Comme promis sur le forum, voici un petit howto faisant le point sur comment s’en sortir quand sa DreamBox est plantée.

Ce guide est basé sur une expérience personnelle.

Symptômes : Ma Dream est plantée (DreamMultimedia sur LCD et rien d'autre).

Dans ce cas on a plus accès a la Dream en réseau et il faut absolument passer par le port série.

Pour cela on a besoin d'un câble Null Modem croisé (où R232C).

1. Débrancher le câble d'alimentation électrique de la Dream, et le disque dur et sa nappe.

2. Lancer DreamUP V2.14b avec câble Null Modem croisé.

J’ai un message qui me dit de brancher le câble d'alimentation électrique de la Dream, je le branche :

> Connexion Dreambox
    > upload completed
    > Ok connexion is establised (1 voyant vert et 1 voyant rouge s'allume à l'intérieur de la dream prêt du port réseau)

3. Cliquer sur Flash et sélectionner l'image : erase.img.

> Uploading (10kb/s)

12 min plus tard.

> verifying checksum
    > resetting lockbits
    > erasing flash
    > flashing image
    > verifying checksum

Tout ça dure environ 2 min, puis j' ai une fenêtre :

> Flash update finished, result 0

4. Flasher ensuite une image qui a fait ces preuves (CVS ou d’une team serieuse).

5. Débrancher le câble câble Null Modem croisé (IMPORTANT !! à mon avis un oubli peut faire foirer tout le processus).

6. Faire un reset en appuyant sur les 3 boutons en même temps puis Flash erase en laissant appuyer un moment sur le bouton en haut à gauche lorsque Dream Multimedia apparaît sur le LCD.

Normalement le miracle a eu lieu tout est Ok.

Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas faites un dernier essai sur un autre PC (Alim du port Série parfois limite surtout sur les portables) et essayez de flasher avec une image de la même version que celle que vous aviez au moment du plantage.

tokosu merci a toi et a tout les autres qui essaye d apporter de l aide a ceux qui on des probleme avec leur demo ,j ai pas encor essayer ton dernier tuto ma dreambox et toujour planter , je ferais l essais cette apres midi merci a++

Member
    Uploads
    0

le tuto concerne pas les 500...
    mais le principe est le meme.
    connectes ta dream à ton pc via un cable null modem (rs232).
    tu ouvres dream up sur ton pc et tu mets ta dream sous tension apres (je dis ça de memoire, j'ai plus de 500). la connection va s'etablir et tu peux reinjecter une image via ce moyen. il faudra peu etre essayer de mettre une image erase pour faire le menage dans la memoire flash et flasher ensuite une image classique.
    à priori, c'est pas la time bomb vu que ta led fonctionne.
    bon courage.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Je pense que ce tutoriel est valide aussi pour les Dreambox 500, 7000 etc ... sans le bouton Power on/off à l'arrière pour mettre le récepteur hors tension, puisqu'il faut débrancher et rebrancher le câble d'alimentation électrique.

(Ne pas confondre le bouton Power on/off à l'arrière qui coupe le courant et le bouton en façade qui met le récepteur seulement en StandBy)

Par contre le chapitre 6 de ce tutoriel il a été écrit pour les Dreambox avec boutons flèches en façade pour préparer le récepteur pour le flash en mode browser et autre, reset, erase sans le DreamUP, etc ...

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Quote Originally Posted by job332 View Post
    salut a tous ma dreambox 500s et morte led en facade ne s allume pas ,eassais cable d alimentation en parfaite etat esque il y a une solution merci d avance pour votre reponse a+++++++++++++++++
    Ormis le fait qu'il soit peut probable que ce soit seulement la del qui soit H.S., il est inutile qu'il tente de flasher sa box si cette dernière ne s'allume guère.

Page 1 of 2 12 LastLast