Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Infos & Tutos

New Member
    Uploads
    27

Infos & Tutos

Salut

Je veux juste reprendre cette petite d'informations au passage que j'ai trouvée dans les tutos matrix reloaded et matrix revolution:
    Il faut savoir que pour les fichiers modifié il te mets que c'est un fake alors que le fichier est bon, donc a la limite ce programme ne sert presque plus a rein
    Ceci est totalement faux, les firmware considéré comme fake sont ceux qui ont les cles via2 d'origines modifiées. c'est adire 015000 et 016400 ou autres parties de code modifié.
    L'interet d'un checker c'est de conserver certines données critique ou inaccessible a l'abri de certaines personnes (exemple eviter l'utilisation d'un hex editor pour modifies certaines données)
    Ces cles ne peuvent etre modifiés que via Hex editeur donc un esprit mal intentionné peut entrer des valeurs fausses ou modifier une partie du code se trouvant juste avant ou apres.
    Pour le reste si tu modifie les cles pour les idents, la cles aes et sont buffer le checker est ok idem si tu modifie les cles RSA.
    La raison a été expliqué dans le readme: etant donné que tu n'a pas acces aux keys via2 (id 015000 et 016400) via la cam ou via certains editeur de keys; il etait primordial de proteger ces datas.
    Exemple de test:
    1-prendre un fichier original
    2-modifier la cles aes ou les cles rsa
    3-checker le firmware avec matrix checker 0.60sc + datas update
    et la tout est ok.

Exemple de rapport de fichier MR mise a jour:
    -certains idents eraser ou deplacés
    -cles mise a jour
    -cles aes a jour + hash buffer updater

---------------------------------------------------------------------
    Matrix_Checker_0.60a _SC

SCAN RESULTS:
    1/-Same File Size as MR 1.170
    2/-Same ID Version as MR 1.170
    3/-Checksum SC (SC=Security Code): Pass Test
    Checksum Value=0x16B6523C
    THIS FILE MR1170.bin IS SAFE, you can use it.

EXTRA INFOS:
    -AES Keys Modified (offset 0x0005E1A0)
    -Same RSA Keys
    Matrix_Checker_0.60a _SC

SCAN RESULTS:
    1/-Same File Size as MR 1.180
    2/-Same ID Version as MR 1.180
    Checksum Value=0x4CF28A16
    THIS FILE MR1180.bin IS SAFE, you can use it.

EXTRA INFOS:
    -AES Keys Modified (offset 0x0006B508)
    -Same RSA Keys
    On est les concepteurs du soft donc avant de donner une info ou faire un tuto il faut savoir exactement comment le soft fonctionne.
    De plus l'ident RTVi utilise la cle OB depuis peu et cette clef est inconnue.
    Donc la plupart des firm qui sont soit disant reconnu comme fake et qui ont cet ident n'ont plus aucun interet (ca c'est pour reprendre le meme terme utilisé dans le post du tuto, lol c'est pour deconner une peu).
    En outre cette chaine est une chaine russe non sous titrée donc qu'on m'explique l'interet d'avoir cette chaine pour 90% des utilisateurs ?
    Je laisse le soin au créateur de ce tuto de repondre a cette question, je suis sur qu'il vous trouvera une reponse a la hauteur de votre attente.

A+ FullDump

VIP Member chouchou's Avatar
    Uploads
    25

Angry Re: Infos & Tutos

tu veux juste critiquer ou quoi?
    J'ai dis les fichiers modifiés qui sont tout a fait fonctionnels lorsqu'on les passe par le checker il nous dit que c'est un fake.
    et je sais tres bien comment ça fonctionne

VIP Member
    Uploads
    214

Embarrassment Re: Infos & Tutos

salut chouchou tout a fait d acord avec toi moi je suisavec toi je te considere comme un dieu du sat tu est l un des meilleure grace a toi que ma cam remarche tre s bien mercie et a ++++++

New Member
    Uploads
    27

Re: Infos & Tutos

Salut,

tu veux juste critiquer ou quoi?
    J'ai dis les fichiers modifiés qui sont tout a fait fonctionnels lorsqu'on les passe par le checker il nous dit que c'est un fake.
    et je sais tres bien comment ça fonctionne

Je ne veux rien critiquer du tout juste preciser certaines chose.
    Tu sais peut etre comment ca fonctionne nous on les les concepteur du soft et maintenant tu veux nous expliquer comment ca fonctionne ?
    Tu plaisante la j'espere.
    Quand tu reprend tes propos reprend les completement. Tu as oublié de reprendre la fin de phrase
    Il faut savoir que pour les fichiers modifié il te mets que c'est un fake alors que le fichier est bon, donc a la limite ce programme ne sert presque plus a rein
    Comme expliqué dans mon post precedent tous fichiers modifié manuellement est considéré comme un fake meme si il s'agit des cles via2.
    (aucun editeur de keys dispo, cles n'apparaissant pas dans la cam).
    Ces cles sont accessible uniquement via hex editor donc il parait normal de les proteger non. En clair ca veut dire que si ton fichier est signalé fake il presente un risque.
    Je ne cherche pas critiquer ton boulot, seulement quand tu parle d'un soft fais le correctement. Dire que le soft ne sert a rien c'est pas un peu fort de café ca. Ensuite tu viens me parler de critique, qu'as ru fais en ecrivant cela ? (c'est sans doute pas une critique peut etre, c'est une reflexion a voix haute ?)
    Ca va sans doute me valoir un ban donc ne t'en prive pas et serieux je cherchais juste a donner l'infos correcte et rien d'autre.
    Et comme tous les auteurs on aime les critiques constructive et non les infos erronées.

Quand aux propos de washer je ne les relevent meme pas au pire il peut toujours demander a son dieu du sat de lui ecrire un checker special matrix vue que le notre ne sert plus a rien.

En plus en la matiere on a quand meme une certaines experience vue le nombre de soft ecrit pas notre equipe (plus d'une quarantaine a ce jour et non des moindre)
    Bon sur ce je te souhaite quand meme une bonne journée...

NOTA: j'ai lus tes autres tutos, ils sont bon y a rien a dire.

a+
    FullDump (membre de la MASARE TEAM (TM))

Uploads
    25

Arrow Re: Infos & Tutos

Il faut comprendre une chose mon ami, c'est que les tutos que j'ai fais sont destinés aux débutants
    Imagine qu'un nouveau de la programmation prend un fichier modifié et le passe par le checker pour eviter certains fichiers qui peuvent carrement tuer la cam, evidemment le programme va nous dire que c'est un fake alors qu'il est tout a fait fonctionnel, de ce fait il ne va utiliser ce fichier.(tu le sais certainement lorsque tu modifies les a*e*s le fichier est reconnu comme un fake)
    Je n'ai rien contre les concepteur de ce soft au contraire vous nous aidez beaucoup et bravo a vous
    Salutations

New Member
    Uploads
    27

Salut Chouchou

tu le sais certainement lorsque tu modifies les a*e*s le fichier est reconnu comme un fake)
    C'est ce que je disais c'est faux et totalement faux tu as lu le rapport quand une cle AES est modifié le checker en tient compte. Les 0x42 bytes faisant partie de la clef AES ne sont pas pris en compte dans le calcul de la checksum, tous comme les keys apparaissant dans le menu key de la cam.
    Tu utilise certainement et a coup sur un firmware ayant l'ident 016400 modifié 'logiquement que dans ce cas il te disent que c'est un fake et je vais te t'expliquer pourquoi un peu plus bas

Exemple de rapport sur mon MR1180 updaté avec cle aes journaliere
    Matrix_Checker_0.60a _SC

SCAN RESULTS:
    1/-Same File Size as MR 1.180
    2/-Same ID Version as MR 1.180
    Checksum Value=0x4CF28A16
    THIS FILE MR1180.bin IS SAFE, you can use it.

EXTRA INFOS:
    -AES Keys Modified (offset 0x0006B508)
    = veut dire que la mise a jour JOUNALIERE de la cle AES ne remet pas en cause l'integrité du fichier
    -Same RSA Keys

Cle AES modifié sur firmware original, clef via2 016400 non remplacée par RTVi. Et voila ton erreur d'interpretation. Et pourtant c'est precisé le readme file.
    Donc si un utilisateur check un fichier original + AES Key modifiée ou RSA Keys Modifiées ou Keys Ident modifiées le resultat sera positif (= file can be used).
    Seule condition ne pas changer les cles via2 manuallement qui n'appraissent pas dans le menu de la cam (donc on les protege) et QUI NE PEUVENT ETRE CHANGEES QUE VIA UN EDITEUR HEXADECIMAL.
    Donc si matrix checker te sort que c'est un fake vaut mieux eviter d'utiliser le fichier au premier abord ensuite chacun prend ses risques.
    Mais rien a voir avec un bug du soft, le probleme c'est que des mecs ont remplacé l'ident original 016400 (non accessible) par un autre. Donc si un gus mal intentionné a modifié aussi du code et bein ta cam peux subir des dommage. Ensuite le prov RTVi utilise une clé OB a ce jour non connu donc inutile de l'avoir (chaine russe non sous titrée).

Tu vois qu'une petite precision s'imposait vue les conclusion erronnées que tu tirais sur le soft.
    Je te signale que ce soft a été developpé au moment ou les cles RSA & AES changeaient regulierement.

Ensuite dans ton tutos tu incite presque le debutant justement a comettre l'erreur c'est a dire de prendre un risque en telechargeant un Firmware qui PEUX representer un risque (si c'est que la cle via2 qui est modifié no probleme si c'est plus bye bye la cam). C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis intervenu au sujet du tuto.

Conclusion: le soft fonctionne parfaitement et reconnait parfaitement les FAKE ensuite chacun assume ses risques

A+ FullDump

New Member
    Uploads
    27

Et pour confirmation voici le readme file inclu dans le soft
    (la procedure a été testé sur des firmware originaux avec les mise a jour de clefs pour les idents apparaissant dans le menu de la cam, clef RSA modifiées + Update periodique de la cles AES)

Matrix Checker 0.60a Security Code
    (C)MASARE Team - Saoud007

Version 0.60a SC:
    -Added security code = ANTI CAM KILLER => Checksum code protection
    CAID, Idents datas, Keys, RSA keys & AES key authorized in modification
    = All datas can't damage cam all the rest protected by the checksum.
    Boxkey: if you modify boxkey assimilate to change code. Check the file before change boxkey with keys editor

-Added AES & RSA Keys check
    Option actived only is Size file, Id Version & Checksum are same as file Loaded

-Datas files modified

How to detect a Code Change (=can destroy cam)
    -Id Version is ok
    -File Size is ok
    -Bad checksum (mean code modified, can destroy cam)
    Ont est les developpeurs du soft on sait ce qui fonctionne ou non avec nos softs, en plus on l'a testés sur tous les firmwares MR & MRV.

Le soft a meme été mis en ligne sur le forum de la Matrix Team a l'epoque (vue qu'a ce jour ils sont closed)

A+ FullDump

Uploads
    25

Smile Re: Infos & Tutos

merci pour les eclairecissements
    tu peux nous aider alors en mettant tous ce qu'il faut savoir sur ce soft dans la section tuto?
    merci

New Member
    Uploads
    27

Salut Chouchou

Je te resume la situation en quelque mots:
    1/-Checker le fichier Matrix (MR ou MRV)
    2/-Si le checker te dit que c'est un fake pour les version MRV223, MRV224, MRV225, MR1220, MR1230 (=firmwares contenant des clefs via2: ident 015000 et 0164000).
    Re-Telecharger les firmwares originaux ici __http://ucassupport/casinterface/software.htm
    Utiliser MRCrypt 1.05 pour remettre les keys a jour (import fichier softcam, ca prend 30 secs en plus te montre les idents et keys mis a jour)
    Utiliser AES Multi Patcher pour mettre a jour la clef AES
    3/-Refaire un check du fichier BIN et la tu constateras que tout est OK
    Et tu peux meme faire un couper/coller du rapport pour le joindre a ton fichier update = certificat de garantie.

C'est aussi simple que ca et ca prend tout au plus 5 minutes et ton fichier est garanti 100% fonctionnel.

NOTA: il est recommandé de conserver tous les firmwares originaux (keys non modifiées dans un repertoire a part).

A+ FullDump.

New Member
    Uploads
    27

Re Salut Chouchou

Ah oui apres verification je me suis appercu que sur votre forum vous n'aviez pas le dernier Datas update pour matrix checker du 21/06/2005 (Matrix_Checker_0.60a_ DatasUpdate 2106.zip). Donc je te le joint. A toi de le placer la ou il faut.
    J'oubliais un autre cas de figure sur le test des fichier MR & MRV qui n'ont pas d'ident via2. Certaines personne modifie le "welcome" original en le remplacant par leur leur nom. Consequence ton fichier est reconnu comme un fake. On ne modifie pas la signature d'un firmware original par son nom ce sont pas eux les auteurs du firmware.

A+ FullDump

Page 1 of 2 12 LastLast