Results 1 to 5 of 5

Thread: fusion " tps canal "

  1. #1
    VIP Member boyzmen's Avatar
    Join Date
    05-05-2005
    Posts
    373
    Uploads
    149

    fusion " tps canal "

    salut a tous.


    Vous vous demandez certainement pourquoi il n'y a plus depuis quelques jours aucune chaîne de prévue sur TPS ?
    Tout simplement parce que TPS et le groupe Canal+ sont en train de négocier une fusion de leur plateforme satellitaire.
    Tout développement de TPS est stoppé (TPS TNT, TPS HD, nouvelles chaînes ...). La commercialisation de l'offre TPS continue tant qu'un accord n'a pas été trouvé.
    Ici même, nous allons vous donner le plus d'informations possibles sur ce rapprochement. La date de mise à jour de cette page est indiquée en haut de celle-ci.

    Plusieurs scénarios sont envisagés, la conclusion de ces discussions doit avoir lieu avant la fin de la semaine :
    - la création d'un ensemble englobant les bouquets TPS et CanalSat, dont le principal actionnaire serait Canal + tandis que Lagardère, TF1 et M6 auraient une participation moindre.
    - l'assimilation de TPS dans le groupe Canal + moyennant près d'un milliard d'euros et l'entrée symbolique de TF1 et M6 au capital du groupe.
    Ce deuxième scénario est le plus probable.
    D'autres scénarios sont envisageables, mais ce sont les 2 plus plausibles selon les analystes.

    Rien n'est encore décidé, mais il est fort à parier que beaucoup de chaînes vont disparaître suite à cette fusion, notamment aux niveaux des chaînes musicales, cinéma et jeunesses, ainsi que les chaînes aux audiences trop confidentielles.
    Enfin, si une annonce est effectuée cette semaine, la fusion devrait être effective début 2007, avec des changements sur les 2 bouquets en 2006.
    Le nom du nouvel ensemble devrait garder le nom de CanalSat, et le nom de C+ en cas de fusion entre C+ et TPS Star. La position orbitale la plus plausible est Astra, étant donné qu'il y aura moins d'abonné à migrer, et que le groupe Canal, qui sera majoritaire dans le nouvel ensemble, entretient de bonnes relations avec Astra.
    TF1 pourrait donc se tourner vers de nouveaux horizons, l'Europe. La chaîne qui fait 34% de part d'audience (cas unique en Europe) regarderait à nouveau le dossier ProSiebenSat1, premier groupe de médias privé d'Allemagne.

    Mise à jour du 13 Décembre 10:30 :
    Le montage financier de la fusion annoncée hier entre Canal+ et TPS commence à prendre forme. Selon 'La Tribune' publiée ce matin, l'accord final entre les deux groupes français de télévision payante serait conclu dans la semaine, et prévoirait dans une première étape, une prise de participation minoritaire de Canal+ dans TPS (détenu actuellement à 66% par TF1 et 34% par M6), en attendant d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.

    De leur côté, 'Les Echos' affirment que c'est Vivendi Universal (et non sa filiale Canal+) qui prendrait le contrôle de TPS, mais confirme un scénario par étapes. "Dans un premier temps, TF1 et M6 devraient rester actionnaires, avant de sortir progressivement" de TPS, écrit le quotidien économique.

    Toutefois, selon d'autres hypothèses, TF1 pourrait dans un premier temps racheter la part de M6 dans TPS, en usant de son droit de préemption, et rester actionnaire minoritaire du nouvel ensemble. Quoi qu'il en soit, l'annonce du rapprochement a provoqué un véritable feu d'artifice des valeurs "médias" concernées, car il devrait enfin permettre à la télévision payante d'accéder à la rentabilité en France.

    D'importantes synergies seront dégagées, qui pourraient atteindre 150 Millions d'Euros dès la première année, estiment 'Les Echos'.
    à+

  2. #2
    VIP Member boyzmen's Avatar
    Join Date
    05-05-2005
    Posts
    373
    Uploads
    149

    Re: fusion " tps canal "

    salut a tous

    non zorrosat la source : "le point " l'ami.
    pour les dernieres nouvelles .

    TPS serait vendu pour 1 milliard d'Euro, cela tout le monde savait déjà.
    Mais l'on apprend que les négociations avaient déjà commencé il y a 15 jours entre Patrick Le Lay (TF1) et Nicolas de Tavernost (M6) et, de l'autre côté , Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi Universal, et Bertrand Méheut, pdg du groupe Canal +.
    « Nos parties de tennis discrètes ont beaucoup arrondi les angles », confie, avec malice, l'un des quatre négociateurs.
    Canal+ était obligé d'engranger 900.000 abonnés en plus pour rentabiliser l'investissement du foot français. Un pari industriel périlleux dans le contexte actuel.
    Un nouveau concurrent apparaît pour TPS & Canal. Les opérateurs ADSL qui engrangent les succès avec les recrutements.
    De plus la TNT a déjà 1 million de téléspectateurs.

    Ces nouveaux colosses entrent dans la bataille des droits. L'opérateur de téléphonie Belgacom a effectué, en mai, une entrée fracassante dans le monde audiovisuel en soufflant les droits du championnat de football au nez et à la barbe des télévisions (RTBF, VTM et Be TV). En France, France Télécom et le studio Warner ont passé un accord sur la vidéo à la demande... « Le cash-flow des télécoms se compte en milliards d'euros, le nôtre en millions, nous ne pourrons pas lutter », estime un dirigeant de TF1.

    Pour les opérateurs mobiles, SFR & Bouygues Telecom risquent d'avoir une position dominante face à Orange et Neuf Telecom.
    Il est à penser que des licenciements vont suivre (suppression des chaînes en double et de services commerciaux).

  3. #3
    VIP Member boyzmen's Avatar
    Join Date
    05-05-2005
    Posts
    373
    Uploads
    149

    Re: fusion " tps canal "

    salut a tous .

    officiel ...

    Vivendi Universal – TF1 – M6 : projet de rapprochement industriel dans la télévision payante.
    Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent un projet d’accord industriel visant à rapprocher les activités de télévision payante en France de Groupe Canal+ et de TPS dans un ensemble contrôlé par Vivendi Universal.
    A l’issue de ce rapprochement, ce nouvel ensemble serait détenu par :

    - Vivendi Universal à 85 %,
    - TF1 à 9,9 %,
    - et M6 à 5,1 %.

    La participation de Vivendi Universal, qui conserverait dans tous les cas le contrôle du nouvel ensemble, pourrait évoluer en fonction de l’aboutissement des discussions avec Lagardère.

    Ce projet d’accord est soumis à la consultation des instances sociales des groupes concernés, du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, et à l’approbation des autorités de la concurrence.

    La mise en place de cet accord se déroulerait de la façon suivante :

    • Dans un premier temps, Vivendi Universal s’engage à acquérir en tout état de cause, une participation de 18 % dans TPS. Cette participation, après annulation de la dette de TPS, sera ramenée à 15 %. Vivendi Universal versera, à cet effet, une avance de 150 millions d’euros à TF1 et M6. Pendant cette période, TPS et Groupe Canal+ conserveront leur autonomie de gestion et d’action.

    • Dans un second temps, après approbation des autorités concernées, l’avance des 150 millions d’euros serait remboursée à Vivendi Universal. Vivendi Universal acquerrait alors, par échange de participations sans soulte, 85 % d’un nouvel ensemble constitué de Groupe Canal+ et de TPS, Les participations de TF1 et de M6 dans ce nouvel ensemble seraient respectivement de 9,9 % et de 5,1 %.

    • TF1 et M6 ont décidé de rester actionnaires du nouvel ensemble pour un minimum de 3 ans après la finalisation de l’opération. TF1 et M6 disposeraient, à l’expiration de ce délai, d’une option de vente à valeur de marché leur permettant de bénéficier à plein du dynamisme du nouvel ensemble. Cette option de vente serait assortie d’un montant minimum garanti de 1,13 milliard d’euros pour 15 %, soit une valorisation globale de 7,5 milliards d’euros pour le nouvel ensemble.

    Les modalités du projet d’accord prévoient la faculté pour Lagardère, partenaire de Groupe Canal+ au sein de CanalSat, de devenir actionnaire d’un ensemble comprenant les activités de télévision payante1 de Groupe Canal+ et de TPS sans diluer les participations de TF1 et de M6.

    Dans tous les cas, Vivendi Universal détiendra, directement ou indirectement, la majorité du capital et le contrôle du nouvel ensemble
    @+

  4. #4
    Electron59 electron59's Avatar
    Join Date
    01-03-2005
    Posts
    1,238
    Uploads
    534

    Cool Re: fusion " tps canal "

    INFOS

    Pour ceux qui ne sont pas allé sur Télésatellite.
    Attached Files Attached Files

  5. #5
    Amigos para Siempre Levante's Avatar
    Join Date
    10-10-2005
    Posts
    24,350
    Uploads
    197

    Re: fusion " tps canal "

    Hola y bienvenido(a) a nuestro foro (Peña) y disfruta de la presencia.

    Saludos.

    Hello and welcome to our forum and enjoys it.

    Regards

Similar Threads

  1. New Canal+Canalsat"maghreb"26E,Nova,BisTv,Art+"absat"
    By aouamed in forum CCcam Exchange: Local
    Replies: 3
    Last Post: 28-06-2009, 19:19:54
  2. Cabo para conectar um notebook "ASUS M6B00N" a um "KAON KSC 570"
    By quim_pt in forum Portuguese / Português
    Replies: 6
    Last Post: 05-03-2006, 00:30:51

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •