Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: montage d'un DD interne dans Drembox HD800

New Member
    Uploads
    0

Exclamation montage d'un DD interne dans Drembox HD800

bonjour
    voila j'ai acheté d'occase un dd sata 2.5" pour ma dream 800hd,et je l'ai branché dans la box,ensuite quelqu'un connait il la manip pour aller dans le dd pour le formater puis ensuite quel dossier incerer dans le dd (genre c:video,quelque chose du genre)pour enregistrer des emissions,enfin le pied serais un tutaux expliquant tout cela,a moins que quelqu'un a eu le meme probleme,en tout cas merci d'avance a ceux qui m'aideront

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: montage d'un DD interne dans Drembox HD800

Bonjour,

Dans un premier temps ne pas mettre de petit cavalier de configuration sur disque dur SATA et disque dur IDE PATA 2,5".

Pour que le disque dur fonctionne il faut faire impérativement le formatage :

Menu > Blue - Panel > Périphériques Manager > OK > sélectionne Initialiser (Format) > OK > sélectionne Oui.

Ensuite plusieurs lignes vont apparaître et quand tu verras à la dernière ligne "Exécution terminée!" > EXIT et redémarre le Dreambox, voilà.

Après le redémarrage du Dreambox enlève la veille du disque dur dans Périphériques Manager, parce que je crois que ça perturbe l'enregistrement vidéo.

Pour l'enregistrement il y a pas de secret, tu zap une chaîne de ton choix et tu appuies sur le bouton Info => Programmer.

Pour l'enregistrement immédiat bouton rouge où bouton Radio.

Pour lire les vidéos enregistrés bouton Video et OK.

Pour effacer les vidéos bouton Video et Menu.

Note : Les boutons de la télécommande peuvent changer en fonction de l'image installée.

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Bonjour,

Dans un premier temps ne pas mettre de petit cavalier de configuration sur disque dur et DVD SATA.

Pour que le disque dur fonctionne il faut faire impérativement le formatage :

Menu > Blue - Panel > Périphériques Manager > OK > sélectionne Initialiser (Format) > OK > sélectionne Oui.

Ensuite plusieurs lignes vont apparaître et quand tu verras à la dernière ligne "Exécution terminée!" > EXIT et redémarre le Dreambox, voilà.

Après le redémarrage du Dreambox enlève la veille du disque dur dans Périphériques Manager, parce que je crois que ça perturbe l'enregistrement vidéo.

Pour l'enregistrement il y a pas de secret, tu zap une chaîne de ton choix et tu appuies sur le bouton Info => Programmer.

Pour l'enregistrement immédiat bouton rouge où bouton Radio.

Pour lire les vidéos enregistrés bouton Video et OK.

Pour effacer les vidéos bouton Video et Menu.

Note : Les boutons de la télécommande peuvent changer en fonction de l'image installée.
    super !! tres detaillé ,impec, un grand merci a toi tokosu,je vais essayer ceci illico,merci bien ,a+ sur le forum

ps:j'ai l'image qui ce fige de temps en temps (toutes les 3/4mm a peu pres)tu ne saurais pas d'ou vient le ^probleme des fois,si cela vient du demo ,de l'ordi ,pour le signal parabole il est nickel

Uploads
    159

Si ça bloque quelque part alors n'hésite pas.

Peut être trop de Plugins Addons installés qui agissent sur la mémoire d'où ralentissement et image qui se fige, les causes sont nombrables.

Le DM800HD est authentique ?

Quel est le nom du fichier image et son extension que tu as installé ?

New Member
    Uploads
    0

Peut être trop de Plugins Addons installés qui agissent sur la mémoire d'où ralentissement et image qui se fige, les causes sont nombrables.
    je precise que les blocage ne viennent pas du disque dur car il n'etait pas encore installé,ça donne l'impression que j'ai une perte d'image,elle ce fige un instant et repart
    les plugins sont installé sur la memoire interne de la box? si oui comment en supprimer
    merci

j'ai redemarré la box quand le dd a ete formaté et c'st ok il est reconnu,pour mon blem d'image cela vient peut etre du transpondeur (c'est quoi au fait)car j'ai un signal au demarrage "pas de donnees sur transpondeur"

New Member
    Uploads
    0

Le DM800HD est authentique ?

Quel est le nom du fichier image et son extension que tu as installé ?
    oui elle est authentique,l'image est gemini 2.0.11 j'ai essayé 2.1.2 mais pareille

Uploads
    159

Pas de données sur transpondeur, les causes possibles :

- Mauvais contacts sur tous les connecteurs F sur le câble coaxial.

- Orientation peu précise de la parabole sur le satellite.

- Obstacle genant la réception du signal, il suffit d'un arbre où même d'une branche.

- Le settings pas à jour.

Pour être franc je n'ai jamais eu la chance de pouvoir recevoir les chaînes des satellites, la situation de mon domicile le permet pas et pourtant j'ai le matériel nécessaire.

Peut être une personne te donnera la cause et la solution sur ce thread.

Gemini où CCcam ?, le premier nom c'est une image firmware et le deuxième nom c'est un logiciel CAM.

New Member
    Uploads
    0

Pas de données sur transpondeur, les causes possibles :

- Mauvais contacts sur tous les connecteurs F sur le câble coaxial.

- Orientation peu précise de la parabole sur le satellite.

- Obstacle genant la réception du signal, il suffit d'un arbre où même d'une branche.

- Le settings pas à jour.

Pour être franc je n'ai jamais eu la chance de pouvoir recevoir les chaînes des satellites, la sutuation de mon domicile le permet pas et pourtant j'ai le matériel nécessaire.

Peut être une personne te donnera la cause et la solution sur ce thread.

Gemini où CCcam ?
    je suis actuellement en cccam 2.0.11
    pour le signal de la parabole ,il est impec,fait par un pro (150 euros),elle est au sommet du toit de la maison est rien en face

le setting je connais pas

tu a la tnt par antenne terrestre alors !

Uploads
    159

Version CCcam 2.1.1 où CCcam 2.0.11 ? (cette dernière est plus ancienne).

Quels sont les noms des archives CCcam et leurs extension que tu as installé ?

Quel est le nom et version du fichier image Gemini2 et son extension que tu as installé ?

Toutes les chaînes se figent où seulement quelques chaînes ?

Le settings c'est la configuration des fréquences et données des chaînes etc.. en fonction des satellites, parfois les fréquences changent.

Tu peux mettre à jour le settings si ton image Gemini2 version ? est ancienne.

New Member
    Uploads
    0

Quel est le nom de l'archive CCcam 2.0.11 et son extension que tu as installé ?

Quel est le nom et version du fichier image Gemini2 et son extension que tu as installé ?

Toutes les chaînes se figent où seulement quelques chaînes ?

Le settings c'est la configuration des fréquences et données des chaînes etc.. en fonction des satellites, parfois les fréquences changent.

Tu peux mettre à jour le settings si ton image Gemini2 version ? est ancienne, la mise à jour se fait avec une archive d'installation.
    ou je peut Avoir ces infos? dans menu==>???

j'ai vu que j'avais pas mal de "themes" peut on en supprimer
    -gemini_stone_modern
    -gemini_white
    -gemini_white_lite
    -kerni-hd1
    -kerni-hd1-picon
    -gemini2.stone2

Page 1 of 2 12 LastLast