Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 27

Thread: Clone DM800 HD bruyant

Clone DM800 HD bruyant

Bonjour,

J'ai un clone dm 800 trop bruyant à mon gout.
    En fait, cela vient du ventilateur de la dream.
    Est ce qu'un membre pourrait me donner une
    piste pour régler ce petit soucis.

Re: clone Dm 800 hd bruyant

ami du sat bonjour
    le ventilo est de trop mauvaise qualite ?
    peut etre qu'un fil frotte a l'interieur ?

le mieux est d'ouvrir et de debrancher un instant le ventilo.
    tu as tjours la possibilite de monter un autre ventilo,ou un ventilo USB , ou une tablette pour ordinateur portable....a toi de voir
    bonne chance

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Bonjour,

Quelle est la marque et référence et voltage du ventilateur ?

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Dans le sens probable de Tokosu, regarde sur quel type de connecteur est branché le ventilo, avec un peu de chance tu pourras le passer en 5V sinon prends un PAPST ou Noise Killer c'est très silencieux. Tu peux aussi opter pour changer le radiateur et en mettre un plus gros, en cuivre de préférence, et donc supprimer le ventilo.

Bonsoir

Merci pour vos reponses et désolé de ne pas avoir répondu plutôt, cela est du au fait que je me retrouve banni pour 24h à chaque fois que je fais un post.

N'ayant de grande compétence en électronique, j'ai fait un photo du ventilateur de mon clone chinois DM 800 HD pvr.

Ce ventilateur comme vous pouvez le voir est situé entre la carte mére et le tuner et je ne sais pas si le tuner s'enleve facilement, faut il dessouder pour avoir accès au ventilateur afin de le changer.

Merci de m'avoir répondu, en attendant me suis équipé d'une tablette refroidissante que je compte installé en attendant.

Uploads
    159

Tu peux enlever le tuner sans risque, celui-ci est logé dans un slot, pas oublier la vis.

Le dissipateur sera efficace avec un ventilateur, si tu as accès à la référence du ventilateur je pourrai te suggérer un ventilateur moins bruyant avec le même voltage et les mêmes dimensions et peut-être plus performant.

Uploads
    159

La référence se trouve sur la face cachée du ventilateur, sur l'étiquette ronde collante.

Avant de démonter le tuner et le ventilo, débranche le câble électrique du clone DM800.

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

ça c'est un 40*40 en 12V à mon avis et pour faire simple et à moindre frais, tu prends une résistance d'environ 20ohms 2W et tu la soudes sur le fil rouge ça devrait réduire la tension à approximativement 7V et donc généré moins de bruit.
    Après si tu veux aller plus loin tu peux t'orienter vers un régulateur de tension ou bricoler un rhoebus.

Bonjour Tokosu
    Bonjour noobox

Reference du ventilateur de mon clone DM800 HD pvr :

Ref: YM1203PVS1 - DC 12V - 0.05 A _ Dim. (mm) : 30*30 ; Haut. 5

Je voudrais aussi noté qu'il y a seulement 3 plats de visses sur le radiateur où se fixe le ventilateur, je pensais en trouver plutot 4 !
    Je met la photo ci-dessous:

Apres une recherche sur le net,j'ai trouvé le fabricant qui est "Shenzhen Huaxia Hengtai Electronic Co., Ltd."

Merci pour votre aide

Uploads
    159

Les trois trous dans le dissipateur c'est du mauvais bidouillage, si tu as les bonnes vis tu peux visser entre les ailettes du dissipateur.

Ce ventilateur est vraiment du bas gamme, mais toute fois il peut fonctionner en 5V où 12V où 24V.

Test en 5V avec l'aide du petit câble adaptateur Zalman ZM-MC1 pour qu'il fasse moins de bruit, il coûte 3.90€.

ZM-MC1.jpg

Où alors mettre un autre ventilateur de qualité avec un minimum de décibel (dBA).

J'ai un ventilateur Scythe Kaze-Jyu Slim 100 x 100 x 12mm branché en 12V pour refroidir un disque dur et il fait 14.5 dBA, il est presque inaudible.

Il faut savoir, plus le ventilateur est petit et plus son niveau sonore dBA sera grand, et aussi le nombre de rotation par minute (rpm) en fonction du voltage.

Le Airflow : les unités de mesure CFM où m³/h c'est le volume d'air que produit le ventilateur.

Ne pas prendre un ventilateur de type roulement à bille car avec l'usure le bruit va s'amplifier et ses performances décroître, donc s'il y a le mot bille où ball ne pas prendre, les meilleurs ventilateurs sont les marques Noctua, Scythe, Be Quiet.

Voilà c'est l'essentiel à savoir pour faire le bon choix d'un ventilateur.

Pour trouver ton ventilateur, tape sur google les mots clé "ventilateur 30X30".

Page 1 of 3 123 LastLast