Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: [NOUVEAU] Besoin de quelques renseignements ;)

[NOUVEAU] Besoin de quelques renseignements ;)

Bonjour,

Mon immeuble est cablé, c'est d'ailleurs le seul moyen pour avoir la TV. Aujourd'hui j'ai les 6 chaines en analogiques et sans antenne rateau.
    Ma premiere question, serait de savoir si je prend une Dreambox DVB-C, j'aurais deja la TNT et si celleci me permettra d'avoir d'autres chaines ? ( je n'ai aucun abonnement a l'heure actuel et ne compte pas en prendre )

Ensuite j'ai lu beaucoup de messages sur le cardsharing. Ca a l'air interessant mais je suis un peu perdu. Dans mon immeuble c'est donc numericable qui est raccordé, j'ai l'impression que la plupart des serveurs de cardsharing utilise plutot le satellite que le cable. Ai je raison ?
    Aussi pour le cardsharing je n'aurais rien a partager (share... :( ) , je ne sais donc pas si je pourrais trouver de serveur.

Donc si quelqu'un peut m'eclairer sur le cardsharing ca serait super sympa. Je suis super motivé pour me lancer dans cette aventure et pour comprendre tout ca, mais ce n'est pas simple.

Merci d'avance pour votre aide ;)

riffraff2

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: [NOUVEAU] Besoin de quelques renseignements ;)

Bonjour,

Prends le DM7025 il a deux slots pour recevoir deux tuners interchangeable de ton choix, tuner DVB-C (câble NC où autre), tuner DVB-T (TNT), tuner DVB-S.

En général le DM7025 est vendu d'office avec deux tuners DVB-S, les autres tuners DVB-T et DVB-C c'est vendu en option à part.

Si tu configures correctement le DM7025 avec le tuner DVB-C, ce que j'ai déjà fait, alors tu recevras sans carte d'abonnement toutes les chaînes en claires et étrangères de Numericable.

Je maîtrise sans problème la configuration des tuners DVB-C et DVB-T sur DM7025 et d'autres modèles, si tu veux de l'aide sur ce thread fais signe.

IL y a aussi le DM600 PVR avec un slot tuner interchangeable, où si tu as un gros budget il y a les DM800 HD un slot tuner interchangeable et DM8000 HD deux slots tuners interchangeables.

Il préférable de se familiariser avec le récepteur DVB avant de faire du cardsharing.

Attention il y a des clones asiatiques Dreambox.

Site officiel www .dream-multimedia-tv. de

PS : J'ai le DM7025.

Merci pour ta réponse.

En faites dans un premier temps je souhaite faire un petit investissement ( je peux avoir un DM500C pour pas trop cher ) afin de voir comment tout cela fonctionne. Plus tard je m'intéresserait certainement a un boitier gérant la HD.

Pour le 7025, il est intéressant, oui mais, un peu cher pour débuter et je n'aurais pas l'utilité d'une double-tuner. Je pense que le fonctionnement doit être a peu prêt similaire.

Dès que j'ai l'appareil, je me lance dans la configuration ;) Je pense que j'aurais d'autres questions !!

riffraff2

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour à tous,

Je voudrais également avoir quelques informations concernant le cardsharing (avec une dreambox 500s que je n'ai pas encore).

Je n'ai rien à partager; est-ce quand même possible de trouver un serveur CCcam free ? Si oui lequel pouvez-vous me conseiller ?

Ensuite, comment faire pour se connecter au serveur ?
    Il faut envoyer nos clines; le serveur aussi pour ajouter dans la cfg de CCcam ?
    Qu'est-ce que les clines ? Où les trouver, les ajouter ?

Merci beaucoup !

Uploads
    159

Riffraff2,

Prends le DM600 PVR avec un tuner DVB-C plutôt que le DM500C, sur ce dernier le tuner est fixe et peu d'option de configuration tuner.

Uploads
    159

Si tu veux de la qualité ne prends pas un clone asiatique.

Oui justement j'essaie de trouver des boutiques en ligne ou réelle pour avoir du bon matériel. Mais ce n'est pas si facile que ca apparemment.
    Sinon peut être en occasion.

Uploads
    159

Vas sur le site officiel des Dreambox (en anglais), dans l'onglet RETAILER ensuite sur la carte clique sur EUROPE et tu auras la liste des sites revendeurs agréés.

J'ai recup une dreambox 500C afin de tester.
    Sur celleci il y a Gemini 4.4 et en installant ton fichier cables.xml ; il me scan plusieurs chaines mais au final je n'ai pas grand chose et de visible je n'ai que ARTE, FRANCE 2 et FRANCE 3.
    Est ce normal ?

Erreur de débutant il suffisait de scanner manuellement avec le bon intervalle (pas) de fréquence.
    Je vais maintenant arrivé a la suite des événements c'est a dire qu'en clair je dois avoir la TNT et c'est a peu près tout.
    Ensuite je n'y connais rien. Quelqu'un pourrais me donner les premières billes ?
    Merci

Page 1 of 2 12 LastLast