Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: 1 parabole pour 2 demos

1 parabole pour 2 demos

Bonjour,

j'ai une parabole sur astra et une sur hotbird. Je veux capter ces satellites sur 2 demos. Les 2 sat arrivent sur ma dm 500 et je fais sortir (sorti out du tuner) un cable ver mon condor 9191x usb (entrée in du tuner). Mais souvnet sur mon second démo (condor) il y a des bugs de signal. Avant ça marchait à peu près bien mais la plus rien sur mon condor alor que sur la dream tout est ok.

Aidez moi svp

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

Re: 1 parabole pour 2 demos

Bizarre que tu veuilles piloter une lnb par deux démos en même temps, à savoir une polarisation différente et fréquences différentes ( chose impossible).
    La solution est d'avoir une lnb double, environ 40€. Donc tu auras 1 sortie pour chaque démo.

Junior Member
    Uploads
    0

Salut,

Ta question n'est pas claire.
    Le titre de ton post est : "1 parabole pour 2 démos", un peu plus bas tu dis "j'ai une parabole sur astra et une sur hotbird. Je veux capter ces satellites sur 2 demos".
    As-tu une ou deux paraboles? Quel type de LNB as-tu sur la(es) parabole(s)?

Pour ce qui est de la connexion d'un deuxième démo, via la sortie d'un premier, il n'y a pas de bug, pour pouvoir capter des chaînes sur les deux, ces chaînes doivent avoir la même polarisation H ou V et se situer dans la même bande de fréquences, basse de 10.7 à 11.7 GHz ou haute de 11.7 à 12.75 GHz.
    Solutions par la suite.

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    comme le dit notre ami Grizou ce qui fonctionne le mieux est une LNB avec 2 sorties.
    BONNE JOURNEE

Merci pour vos reponses.
    Excusez moi pour ma mauvaise explication.
    J'ai une parabole sur astra et une sur hotbird qui sont toutes les 2 reliés sur un switcheur qui va sur ma dream. Jusque la tout est ok. Ensuite par la sortie de la dream, je relie mon condor. Et je voulais recevoir les 2 sat sur mes 2 demos.

Merci

Quote Originally Posted by sayou13 View Post
    Merci pour vos reponses.
    J'ai une parabole sur astra et une sur hotbird qui sont toutes les 2 reliés sur un switcheur qui va sur ma dream. Jusque la tout est ok. Ensuite par la sortie de la dream, je relie mon condor. Et je voulais recevoir les 2 sat sur mes 2 demos.

Merci
    Salut,

Déjà c'est plus clair comme présentation !

Dans ton cas tu fais deux mauvaises installations si on peut dire, dans un premier temps tu n'as pas besoin de deux paraboles pour capter en même temps Astra et HotBird, une seule suffit avec un LNB monobloc (deux LNB en une) qui sont pré-réglés pour recevoir ces deux satellites en même temps !

Ensuite dans ton cas (deux démos) il te faut donc un LNB monobloc twin (deux sorties) ainsi tu pourras relier tes deux démos indépendamment et donc avoir une réception parfaite pour chacun d'entre eux !

Junior Member
    Uploads
    0

Salut,

La solution préconisée par notre ami Satman333, est la plus élégante et la moins onéreuse, elle ne devrait pas poser de problème avec une antenne d'environ 80cm +/-10cm, sans entrer dans les détails, c'est pour ce diamètre que les monoblocs sont conçus.
    Si pour une raison mystérieuse ou de diamètre d'antenne, tu veux garder les 2, c'est possible, il te faut 2 lnb Twin plus 2 commutateurs DiseqC 2/1.
    Une autre possibilité, motoriser une antenne équipée d'un LNB Twin, tu capteras beaucoup plus de satellites, mais ne pourras regarder en même temps sur les 2 démos que les chaînes d'un seul satellite à la fois, le moteur étant piloté par 1 seul démo et l'antenne pointant sur un seul satellite.
    A toi de choisir.

Sat-tv te@m dreams@t's Avatar
    Uploads
    1,543

Quote Originally Posted by sayou13 View Post
    Merci pour vos reponses.

Merci

Salut
    la solution pour recevoir les deux satellites au même temps sur chaque démos est d'acheter deux LNB avec 2 sorties
    et d'ajouter un autre switcheur, ensuite raccorder chaque démo avec la file qui vient du dernier le switcheur biensur comme ça tu peux recevoir les deux sat sur chaque démos
    Bonne chance

Merci pour toutes vos infos, c'est ce que je vais faire je pense.

Merci

Member
    Uploads
    0

pas toujours evident de repasser un cable supplementaire. c'est souvent ça qui pose probleme.

Page 1 of 2 12 LastLast