Results 1 to 10 of 10

Thread: Pb de config dreambox 500 avec double tete LNB Astra Hotbird

Pb de config dreambox 500 avec double tete LNB Astra Hotbird

Bonjour chers amis,

Voici mon pb. J'ai un parabole double tete ASTRA et Hotbird. J'ai achete recemment une dreambox 500s deja toute configuree qui contient toutes les chaines pre-enregistrees dont Astra et Hotbird.

Le pb est que je ne suis capable de pouvoir avoir en meme les chaines de Astra et Hotbird. Je suis oblige quand je veux changer de chaines qui sont sur des satellites differents d'aller dans le menu reglage satellites afin de trifouiller les parametres relatifs au LNB et le passer de 0 a 1 sur le satellite que je souhaite voir. Je ne suis pas expert du tout dans ce domaine et c'est en modifiant ces valeurs au hasard que j'ai trouve.

Connaissez vous le moyen d'avoir une config qui permet d'avoir en meme tps les chaines des 2 satellites comme quand j'avais mon ancien demodulateur (Golden Interstart).

Merci d'avance.

Cordialement.

Re: Pb de config dreambox 500 avec double tete LNB Astra Hotbird

salam

Si tu ne vois qu'une lnb à la fois, cela veux dire que ta dm500 est configurer pour un tete, selon moi.
    Tu dois choisir dans le menu de configuration de ta dreambox, le mode "configuration simple" avec Diseq et tu met:

-Hotbird en lnb1
    et
    - Astra en lnb2

où l'inverse en fonction de l'installation la position de la double tête sur la parabole.

Merci beaucoup Lekam pour ta reponse rapide.

Je crois savoir le menu 'configuration simple' dont tu parles. Mais je pense l'avoir selectionne mais il m'avait indique que tous les satellites qui etaient enregistres allaient etre perdus.

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai alors annule.

Est ce bien ce menu dans Reglages-Recherche de Programmes-Parametres Satellites, la premiere liste qui contient pleins de choix?

Dans ce cas, si je selectionne le choix configuration simple, est ce que je vais perdre toutes mes chaines? Il faudra que je fasse une nouvelle recherche?

Merci encore.

VIP Member loris.'s Avatar
    Uploads
    375

Pour ton premier post ca aurait été cool une petite presentation dans la section prevue à cet effet
    Pour te repondre:

Menu
    Reglage
    Recherche des programmes
    Paramètres satellite
    E tu selectionnes sur la première ligne => 2 satellites via DISEqC A/B

1 Hotbird6/7A/8(13.0E) DISEqC AA
    2 Astra1F/1G/1H/IKR/IL (19.2E) DISEqC AB

Justice For All Tunimax's Avatar
    Uploads
    1,548

salut
    un tutto pour configuration et installation de dreambox

Le branchement entre le vérin et la VBOX s'effectue comme ceci:

M1 (verin) avec Motor+ (VBox)
    M2 (verin) avec Motor- (VBox)
    S1 (verin) avec Sensor+ (VBox)
    S2 (verin) avec Sensor- (VBox)

Une fois monté sur la parabole ça donne ça:

CONFIGURATION D'UNE DREAMBOX AVEC UNE ANTENNE PARABOLIQUE MOTORISEE

Pour vous j'ai effectué deux tests avec ma Dreambox 7020Si:

1 - Une antenne motorisée de 80cm avec un moteur HH ( testé chez moi )

2 - Une antenne motorisée de 120cm avec un vérin 18" et VBOX ( ce test je l'ai effectué chez un ami de la famille car je suis pas équipé de ce matériel )

Les deux configurations ont donné un résultats remarquables tout en utilisant des différentes images: Nabilosat Darkstar 2,The Gemini Project 4.60,TDW 1.70,SifTeam-1.9.3E,PLI Jade 2 et EDG-Nemesis-4.4,tout à bien fonctionner sans aucun incident majeur.

Passons maintenant à la configuration de la Dreambox avec une antenne motorisée

Je précise que les réglages sont identiques sur la Dreambox que ce soit avec un moteur HH où avec un vérin avec VBOX,c'est quasiment pareil:

Nous allons dans le menu " Réglages " puis " Recherche de programmes" et " Paramètres Satellite ", dans la liste on choisi " Plusieurs satellites via rotor DiSEqC ".
    Une fois tous celà effectuer nous choisissons les satellites qu'on veut régler et on sauvegarde en appuyant sur le bouton vert:

comme exemple je vais configurer la Dreambox pour recevoir les cinq satellites comme c'est montrer dans l'image au dessus

on revient dans le menu " Recherche de programmes " et on choisi " paramètres moteur " puis on déccoche la case " Utiliser les fonctions GotoXX "

a suivre

Justice For All Tunimax's Avatar
    Uploads
    1,548

La nous allons ajouter les satellites dans un ordre précis soit de l'Est vers l'Ouest où l'inverse de l'Ouest vers l'Est.
    Pour ma part je vais configurer de l'Ouest vers l'Est,c'est vraiment trop facile,il faut juste connaitre un peut les positions des satellites en question:

Sat 1 : Eutelsat HotBird (13.E)

Sat 2 : Eutelsat W2 (16.0 E)

Sat 3 : ASTRA 1F,1G,1H,1KR,1L,1M - Europe (19.2E)

Sat 4 : Eutelsat W6 (21.5E)

Sat 5 : ASTRA 1E,1G,3A - Europe (23.5E)

REMARQUE : Lors de la programmation on enlève la virgule et on rajoute un zéro à la fin,exemple HotBird 13.0E deviendra 130

On suit bien les images et après c'est un jeux d'enfants:

Onrajoute les satellites en suivant les images:

Tourner la parabole vers l'Est où l'Ouest en utilisant la télécommande de la Dreambox où celle du VBOX jusquà obtention d'un maximum de SNR / AGC et un minimum de BER

Ensuite on sauvegarde

Pour les autres satellites on refait les même étapes tout en respectant l'ordre du positionnement des satellites.

Thumbs up Re: Pb de config dreambox 500 avec double tete LNB Astra Hotbird

Bravo Loris, ton explication a marche parfaitement! t'es un as!!!!
    Merci aussi a Tunimax pour ces infos!

Bravo a ce forum, bonne continuation!

Salut à tous,

Tout d'abord merci à vous tous pour votre présence, vos claires explications et le temps passé sur le forum qui permmettent à des utilisateurs novices comme moi d'y voir un peu plus clair dans cette "jungle" de la configuration satellite.

Tunimax, merci pour ce tuto très clair. Je souhaiterais te poser qq questions complémentaires:

Je dispose d'une installation Dreambox DM500 + Parabole 110cm + moteur HH Opticum DM-3800. Pour info, au cas où ma situation géographique serait utile pour la configuration, je me trouve à Bucharest en Roumanie.

Question 1: Dois-je nécessairement me procurer une Vbox pour faire bouger la parabole ou la Dreambox peut-elle le faire directement?

Question 2: Si Vbox, ma parabole étant actuellement positionnée sur Astra, puis-je commencer la manip décrite dans ton tuto depuis cette position ou bien est-il nécessaire de positionner la parabole sur la position la plus à l'est (ou ouest) que l'on veut pour commencer l'installation?

Je souhaiterais connaitre exactement la manip avant de la commencer. Je ne voudrais pas perdre les précieuses chaines que j'ai actuellement sur Astra (notamment TV7 et le mouselsel Mektoub :-p )

Merci beaucoup

C'est bon, en suivant pas à pas le tuto limpide de tunimax, j'ai résolu mon problème. En effet, mon installation ne nécessite pas l'achat d'une Vbox, la dreambox gérant directement le mouvement du moteur HH.

Mille mercis à Tunimax et à tous les forumiens pour l'aide inestimable !

Quote Originally Posted by zyramleouf View Post
    Salut à tous,

Tout d'abord merci à vous tous pour votre présence, vos claires explications et le temps passé sur le forum qui permmettent à des utilisateurs novices comme moi d'y voir un peu plus clair dans cette "jungle" de la configuration satellite.

Tunimax, merci pour ce tuto très clair. Je souhaiterais te poser qq questions complémentaires:

Je dispose d'une installation Dreambox DM500 + Parabole 110cm + moteur HH Opticum DM-3800. Pour info, au cas où ma situation géographique serait utile pour la configuration, je me trouve à Bucharest en Roumanie.

Question 1: Dois-je nécessairement me procurer une Vbox pour faire bouger la parabole ou la Dreambox peut-elle le faire directement?

Question 2: Si Vbox, ma parabole étant actuellement positionnée sur Astra, puis-je commencer la manip décrite dans ton tuto depuis cette position ou bien est-il nécessaire de positionner la parabole sur la position la plus à l'est (ou ouest) que l'on veut pour commencer l'installation?

Je souhaiterais connaitre exactement la manip avant de la commencer. Je ne voudrais pas perdre les précieuses chaines que j'ai actuellement sur Astra (notamment TV7 et le mouselsel Mektoub :-p )

Merci beaucoup

salut tunimax
    j'ai lu ton tuto mais pour avoir les chaines il faut avoir rentré les transpondeurs?
    pour pouvoir avoir l'image quand on fait une recherche avec le motor