Results 1 to 10 of 10

Thread: Pb de config dreambox 500 avec double tete LNB Astra Hotbird

Pb de config dreambox 500 avec double tete LNB Astra Hotbird

Bonjour chers amis,

Voici mon pb. J'ai un parabole double tete ASTRA et Hotbird. J'ai achete recemment une dreambox 500s deja toute configuree qui contient toutes les chaines pre-enregistrees dont Astra et Hotbird.

Le pb est que je ne suis capable de pouvoir avoir en meme les chaines de Astra et Hotbird. Je suis oblige quand je veux changer de chaines qui sont sur des satellites differents d'aller dans le menu reglage satellites afin de trifouiller les parametres relatifs au LNB et le passer de 0 a 1 sur le satellite que je souhaite voir. Je ne suis pas expert du tout dans ce domaine et c'est en modifiant ces valeurs au hasard que j'ai trouve.

Connaissez vous le moyen d'avoir une config qui permet d'avoir en meme tps les chaines des 2 satellites comme quand j'avais mon ancien demodulateur (Golden Interstart).

Merci d'avance.

Cordialement.

Re: Pb de config dreambox 500 avec double tete LNB Astra Hotbird

salam

Si tu ne vois qu'une lnb à la fois, cela veux dire que ta dm500 est configurer pour un tete, selon moi.
    Tu dois choisir dans le menu de configuration de ta dreambox, le mode "configuration simple" avec Diseq et tu met:

-Hotbird en lnb1
    et
    - Astra en lnb2

où l'inverse en fonction de l'installation la position de la double tête sur la parabole.

Merci beaucoup Lekam pour ta reponse rapide.

Je crois savoir le menu 'configuration simple' dont tu parles. Mais je pense l'avoir selectionne mais il m'avait indique que tous les satellites qui etaient enregistres allaient etre perdus.

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai alors annule.

Est ce bien ce menu dans Reglages-Recherche de Programmes-Parametres Satellites, la premiere liste qui contient pleins de choix?