Page 1 of 5 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 50

Thread: DM500-C, demande de confirmation

Member pedritto's Avatar
    Uploads
    0

DM500-C, demande de confirmation

Bonjour à tous.
    Cela fait 2 semaines que je possède une DM500-C "debridé" et qui fonctionne très bien.

Si je me suis inscrit ici c'est pour mieux comprendre cette appareil...
    et vu les grands connaisseurs qu'il y a (un peu de flatterie ne tue pas ) je pense que vous allez pouvoir m'aider.
    Comme j'ai compris en lisant différents forums, lorsequ'on a une nouvelle dreambox:

-il faut commencer par la flasher pour remplacer l'image.
    je peu utiliser Dreamup mais est ce qu'il sert aussi à installer l'image?
    pour l'image, il me semble que Gemini est la plus conseillé, non?
    ensuite c'est la que je coince un peu

-il faut installer cccam, des plugins et les favories je crois....
    cccam ce n'est pas un serveur qui te donne les codes de decryptage?
    quand j'ai reçu la mienne, j'ai juste branché le câble télé, l'alim. et lancé une recherche des chaines. je n'ai pas eu besoin de la brancher sur internet.
    alors voila ma question, comment peut elle decrypté les chaines?
    il y avait aussi des bouquets installé, sont ils important?

J'ai l'intension de m'en racheter une (d'origine) et essayer par moi même de la faire fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide.
    Au fait, j'habite en suisse et mon câblo-opérateur est vidéo2000 mais je croit qu0ils représentent Cablecom.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: DM500-C, demande de confirmation

Slt

Débridée mais pas ses yeux c'est ça?

Dreamup flash ta dream en y mettant l'image que tu lui indiques de mettre (xxx.nfi)
    Si elle a déja une adresse ip, elle sera mise en flash en 3/4 min
    Tu peux aussi utiliser IE 7 ou 8 mais pas IE 6
    Sinon tjs avec dreamup et le câble rs232 20/30 min
    Flasher = remplacer image

Regarde ta dream bien en face et si elle a tjs les yeux bridés, évite surtout la gemini, passe à oozoon, pli jade, newenigma ...

Les émus (cccam gbox...) tu as juste à lui demander de les installer par le menu addons

Les canaux Sat pas besoin de scanner ca existe tout prêt en donwload mais pour le câble je sais pas
    Les favoris y en a aussi en download mais ca reste ceux des autres
    Vois le logiciel dreamset pour ça...

Cccam, gbox newcs sont des logiciels de p2p (comme émule) et c'est eux qui permettent "éventuellement" de recevoir de tes peers la clé dont tu as besoin pour voir la chaine décr*ptée.

Oui elle a pas besoin d'internet ni de carte pay per view mais tout ce qu'elle te fera voir, c'est les canaux Free To Air (FTA) que ce soit en sat, câble ou tnt.
    Ah si!!! j'allais oublier qu'elle a aussi un fichier softcam qui contient des keys qui peuvent te donner accés à certaines chaines utilisant d'anciens systèmes de cr*ptage...

Bouquets installés tu l'as eu d'occase, en prêt ou quoi ? oui on dirait tant que tu sais pas ce que tu fais, abstiens-toi d'y toucher...

Maintenant, je ne sais pas ce qui est dispo sur le câble suisse, mais si tu vois des noms de canaux intéressants et que tu ne peux pas les voir, alors le sharing te sera utile.

As-tu besoin de la HD? sinon la 500 HD arrive en début octobre à 300€

Have fun & enjoy sharing

Member pedritto's Avatar
    Uploads
    0

Salut laitram,
    merci déjà pour ta réponse rapide.

Je pensais que Gemini était la meilleur image. je vais voir ce soir les autres images que tu m'a dit.

Pour les émus, si j'ai bien compris, ils servent à recevoir un fichier-clé pour decr*pter les chaines. Je n'ai besoin d'installer que un seul( comme cccam) ou aussi les autres (gbox, newcs)

Pour le bouquet, oui elle neuve mais plus d'origine. j'ai l'image Gimini Platin.
    Elle fonctionne très bien, je peu voir les chaines qui normalement cr*pté.
    Mais si j'ai posté ici c'est pour savoir comment faire, comment ca fonctionne.
    J'ai l'habitude des jeux, prog. cr*cké et maintenant j'aimerais apprendre la méthode pour la dreambox. j'espère qu'avec votre aide j'arriverais à tous comprendre( ou une partie) le fonctionnement...

pour resumer:
    1° flasher la dreambox
    - avec dreamup
    2° installer new image
    -avec dreamup
    3° installer le ou les émus (cccam,gbox, newcs)
    - par le menu addons
    4° installer un fichier softcam
    - je pense par le menu addons aussi

5° installer un bouquet-favorie
    sur la mienne j'ai un bouquet avec des dossier films, misic, dessin animé,....
    - je pense par le menu addons aussi

c'est a peu prêt tout???

Dès que j'aurrais bien compris la methode, je m'en rachète une neuve et j'essayerais.
    Au fait, non je n'ai pas besoin de la HD pour le moment (je n'ai pas de télé HD).
    Par contre c'est bien de savoir qu'il y aura une 500 HD bientot.
    Merci encore

Uploads
    32

Slt

Regarde en section dreambox, y a plein de tutoS, de conseils et tu peux même y poser un thread comme t'as fait ici.

Evite gemini, à moins qu'on t'affirme que y a pas de time bomb.
    Evite aussi de mettre dans ta dream un backup d'une autre dream car tu risques d'avoir de prob de hardware... Une image officielle est préférable et dispo section dreambox en ext xxxxxx.nfi

Les émus peuvent se télécharger direct via la dream (si le lien utilisé le propose) sinon il existe l'installation manuelle un peu plus complexe mais faisable (tuto)

Oui tu apprendras beaucoup de choses
    2° installer new image
    -avec dreamup 1 & 2 c'est la même opération
    Flasher = installer image

3° installer le ou les émus (cccam,gbox, newcs)
    - par le menu addons
    4° installer un fichier softcam non pas vraiment bien qu'il existe des
    - je pense par le menu addons aussi "Keyupdater" qui te le mettent à jour
    mais faut installer avant ce plugin

5° installer un bouquet-favorie
    sur la mienne j'ai un bouquet avec des dossier films, misic, dessin animé,....
    - je pense par le menu addons aussi non plus mais vois le lien DREAMBOX
    http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php?f=1610, tu auras toutes les explications car moi c'est pas ma tasse de thé...
    Un autre membre te dira ptet comment copier tes favoris de la dream A vers la dream B (ça doit être possible)

Have fun & enjoy sharing

Member pedritto's Avatar
    Uploads
    0

Salut laitram,
    je viens de faire un tour dans la section Dreambox, c'est vrai qu'il y a pas mal de tuto ( et en français en plus)
    Pour l'image oozoon je n'ai trouvé que pour les DM500+ mais pas pour les DM500. par contre j'ai vu que l'administrateur zanzibare conseillé une image Gemini 4.60 pour les clones copies etc sans le time bomb. celui-ci:
    http://www.satsupreme.com/showpost.p...9&postcount=22
    2 questions:
    1° comment savoir si il y a le francais dans les langues? (peu être que le french est dans tous les gemini...)
    2° est il compatible avec toute les DM500 (DM500-S/C/T)?

Dans plein de tuto on parle de la CCcam 2.1.2, sur ma DB j'ai:
    CCcam-2.0.0
    CCcam-Capmtserver-1.7.1
    CCcam-2.0.0/NewCS-1.2.0
    je n'ai jamais lu dans aucun post ou tuto les 2 derniers CCcam, quelqu'un sait à quoi elles peuvent servir??? c'est peu être des addons du au faite que je n'ai pas les chaines par satellites mais par le câble...

Uploads
    32

Slt

Si mon ami zanzibare dit que c'est OK alors il a raison 'les admins ont tjs raison )
    Donc tu peux la mettre

Oozoon pour 500+ bin là j'avoue que tu me poses une colle mais je crois que c'est bon (attends d'autres avis)

1) Dans toutes les distrib y a le french et d'ailleurs presque toutes les langues sauf version économie de mem flash.

2) Je crois que oui de toutes façons ça la flinguera pas ( t'es ch*ant tu peux pas avoir le sat comme tout le monde )

Les émus n'ont rien à voir avec ce que tu as comme tuner et tu pourras sharer avec des peers du sat, du câble ou de la TNT sans problème.
    La seule "jonction" est celle créée par ton ému et ce que tu regardes pour d'afficher une image

T'as çà? oui le voilà! merci en gros c'est comme ça que ça se passe

Dans tes émus le seul que j'ai jamais vu c'est CCcam-Capmtserver-
    Les autres oui mais en version plus récente.

Have fun & enjoy sharing

Member pedritto's Avatar
    Uploads
    0

ca c'est vrai, les admins ont toujours raison!!

ici en suisse le sat est pas aussi répendu que en france, presque tous le monde utilise le câble... moi qui pensais que ca devait être plus simple qu'avec le sat, je vais finir par installer une parabolle

je commence a voir le bout du tunnel.
    donc une image et cccam est c'est bon. j'ai plus qu'a trouvé les bon tuto, acheté une nouvelle DB et me lancer...

tu m'as écrit
    et tu pourras sharer avec des peers du sat, du câble ou de la TNT sans problème.
    ma question (et oui encore une ) comment ca ce fait que sur la mienne je n'ai pas besoin de brancher internet ( pour le sharing) et que je vois quand même les chaines?
    l'ami qui m'a fait connaitre la DB , l'a depuis presque un an. il n'a jamais eu de problème et ne l'a jamais branché sur le net (pour faire de MAJ ou autre)

Uploads
    32

Slt

Dsl là comme je te disais, je connais pas les dm câble ni ce qui est dispo sur ton réseau suisse.
    Sur le sat, tu regardes un canal et il a besoin de changer de clé env toutes les 6/8 sec.
    Pour avoir cette clé, ton ému lance aux autres peers un emm qui est l'ident de ce que tu regardes.
    Si 1 peer a cette clé dispo, il te l'envoie c'est ecm qui est crypté mais que ton ému va traduire et l'image s'affiche.
    Pour certains systèmes, la clé ne change pas si vite et il suffit de la changer 1 fois par jour (certaines chaines X, ou 1 fois par mois pour d'autres systèmes de cryptage.
    Ces clé sont misent dans un fichier softcam.key et éventuellement dans d'autres fichiers plus spécifiques.
    Bref là ca peut recevoir sans internet mais sur le sat c'est trés limité.
    C'est de cette façon que ça fonctionnait il y a quelques années mais ils évoluent pour limiter et il a donc fallu passer au sharing...
    On verra la prochaine aventure si on y arrive...

Have fun & enjoy sharing

Member pedritto's Avatar
    Uploads
    0

Salut laitram,
    je comprend mieux, grace à toi, le fonctionnement du systeme sat.
    donc c'est l'ému cccam qui fait le lien avec un ou des serveurs (avec qui tu auras auparavant demandé de te connecté dessus) qui eux te fournisse la clé pour decr*pté la chaine que tu regarde. je suis tout bon???

Alors si quelqu'un d'autre connait comment fonctionne le système par câble, en suisse idealement ( c'est peu être la même chose ailleur...) je suis preneur

Merci encore beaucoup pour ton aide laitram.

Member pedritto's Avatar
    Uploads
    0

Il doit bien avoir quelqu'un qui à une DM500-C et qui pourrais m'aider à la comprendre....
    Je viens de commander une autre DM500-c, je vais essayer de faire un tuto simple avec plein d'image mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider si je but quelque part.

Page 1 of 5 123 ... LastLast