Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 24

Thread: Au sujet du sharing

Junior Member
    Uploads
    0

Au sujet du sharing

Bonjour,

Concrètement, je lis un peu partout qu'il est possible d'obtenir un accès sharing sur un serveur gratuitement, mais je ne vois que des propositions d'échange à la condition biensur d'avoir sois meme déja un abo.
    Merci de m'éclairer voir meme si c possible de me donner un tuyau sur le sujet!

Re: Au sujet du sharing

Salut,
    Sharing signifie Partage. Par conséquent, tu dois partager quelque chose pour obtenir autre chose.
    En gros, les réseaux de sharing gratuits sans partage sont très rares ...

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Quote Originally Posted by icqman View Post
    Salut,
    Sharing signifie Partage. Par conséquent, tu dois partager quelque chose pour obtenir autre chose.
    En gros, les réseaux de sharing gratuits sans partage sont très rares ...
    Slt

C'est vrai et faux en même temps;
    Il faut bien commencer un jour et au départ, il faut trouver le peer qui vous permettra de dire j'ai qq chose à partager même si c'est pas beaucoup.

Pour accéder à un réseau en place, il faut beaucoup de rigueur afin de ne pas pénaliser les autres et ne pas passer pour un "rapace"

Sachez que quand vous êtes acceptés sur un réseau, vous prenez de la bande passante et les "petits" adsl sont trés pénalisés voir même bloqués.

Si en plus vous vous y connectez que le temps de voir votre programme et qu'ensuite vous stoppez votre sharing, vous serez viré rapidement.
    24/7 est le mot clé, mais il faut le faire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    Ne pensez pas que votre activité n'est pas visible.

Pour les pannes, les tests ou les arrets prévisibles, vous pouvez avertir vos peers en utilisant le gsms qui envoie les messages tapés à vos peers.

Pensez aussi que vous devez faire évoluer votre partie de réseau (afin de ne pas avoir de freez) en multipliant vos peers perso.

Certains d'entre-nous (gbox) ont le paramétre I = 2 et il faut savoir que dans ce cas, ils ne peuvent voir que les cartes locales de vos peers et forcemment ils disent que vous donnez pas grand chose.
    Si cela évite d'avoir des freez, ça limite aussi ce que vous pourriez recevoir avec I = 3.

Des contraintes et du respect envers vos peers peuvent vous aider à y parvenir.

La notion de partage est différemment interprétée selon, qu'on dispose ou non d'une carte à partager ce qui crée 2 castes, ceux qui exigent que vous en ayez, vous aussi, une à partager, et ceux qui n'en ont pas et ont plus d'intéret à accepter tous les peers avec ou sans carte.
    Il est vrai que de petits abonnements pas cher ont permis à certains l'accés "aux réseaux avec locale obligatoire" mais à présent, ces réseau sont plus réticent à l' accepter.

C'est le rapport entre bande passante bouffée et rareté de votre abonnement qui fera la différence.

Oui tout n'est qu'affaire de $$$ on en revient toujours là

La solution serait peut-être dans un réseau existant la mise en commun $$$ afin que le peer ayant la meilleure connexion prenne un abo de grande qualité et le partage avec les donnateurs (ce qui revient à créer un serveur payant)

Ne vous emballez pas, c'est juste un cas d'école car le sharing arrive lui aussi en fin de vie (du moins pour les gros providers) qui vont changer les cartes de leurs abonnés afin de couper court au sharing.
    Mort du sharing!!! non j'ai pas dit ça, il y aura ptet une solution et/ou il faudra encore mettre la main au porte-feuille pour accéder à la nouvelle "façon"...

L'aventure continue et l'espoir doit en être le moteur...

Arf!!! je m'épate moi même, j'aurais dû faire homme politique

PS moderators, fustigez-moi si j'ai dérapé mais j'aurai donné mon avis

Have fun & enjoy sharing (du moins tant que ça dure)

Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by laitram View Post
    .
    Certains d'entre-nous (gbox) ont le paramétre I = 2 et il faut savoir que dans ce cas, ils ne peuvent voir que les cartes locales de vos peers et forcemment ils disent que vous donnez pas grand chose.
    Si cela évite d'avoir des freez, ça limite aussi ce que vous pourriez recevoir avec I = 3.

Des contraintes et du respect envers vos peers peuvent vous aider à y parvenir.

La notion de partage est différemment interprétée selon, qu'on dispose ou non d'une carte à partager ce qui crée 2 castes, ceux qui exigent que vous en ayez, vous aussi, une à partager, et ceux qui n'en ont pas et ont plus d'intéret à accepter tous les peers avec ou sans carte.

Arf!!! je m'épate moi même, j'aurais dû faire homme politique
    Salut à toi grand homme ..
    On en reviens à dire ..c'est pas le nombre de carte qui fait la qualite du share !Vaut mieux 10 bonnes cartes bien fiables que 800 de mauvaises ..

Quand à ta carriere d homme politique ..heu ..

cordialement

lu,

pour ma part voilà ce que je propose :

Bienvenu à toi parmi nous
    aucune somme a payer

juste deux conditions :

1 - s'inscrire et participer à la mesure du possible sur notre forum.

2 - s'engager a disposer ultérieurement d'un abo off à partager

that's all

si c'est ok envoi moi ta cline par MP
    Je saisis cette occasion pour preciser que nos servers ne sont et ne seront jamais des servers commerciaux, mais plutot communautaires.

Uploads
    32

Thumbs up Re: Au sujet du sharing

Quote Originally Posted by lemrid View Post
    lu,

pour ma part voilà ce que je propose :
    Slt et merci à toi lemrid (vert couleur de l'espoir )

@ menzelli, tu vois qu'en s'expliquant bien on trouve toujours une bonne âme prête à rendre service sans l'aspect financier...

Saisis donc cette offre en cliquant sur le pseudo de lemri et en lui envoyant ta Cline (cccam) en mp mais aussi en gardant à l'esprit ce que j'ai dit sur le sharing...

Moi je vais cliquer sur la balance de lemri pour lui donner des points de réputation pour ce beau geste qui l'honore.
    J'espère aussi que lemri rejoindra en contre-partie d'autres réseaux bien achalandés partageant cette vision du p2p

@ depotfrance
    Comment tu m'as cassé mon rêve de carrière politique ;-D
    Désormais tu m'appelleras fédérator lol ou je te parle plus... salut mon pote
    @ bientôt de l'autre côté...

Senior Member
    Uploads
    0

Bonsoir à tous,
    Puis-je poser une question?
    Je débute dans le CS que je pratique en petit comité. Actuellement ma DB7020S est en CS avec un pote équipé DB 500S et ça fonctionne au poil. Mon pote a un abo seca (C+) et j'ai un abo carte seule en Viacc. (carte W pour Csat))
    J'ai voulu ajouter à notre équipe mon fiston équipé 500C sur Num*ricab**. Tout semble correct. J'ai suivi les excellents tutos trouvés ici, sur ce forum, mais ça ne fonctionne pas. La 500c ne semble pas "aller" chercher ses données sur ma 7020S donc écran noir....
    J'ai installé l'image Nabilo Darkstar 2 + Cccam 2.1.2 + fichier .cfg dans var\etc. Le téléchargement de Cccam et du fichier de config a été effectué via la télécommande et est issu du serveur Darkstar. Le fichier .cfg a été renseigné comme il se doit, enfin je pense puisqu'avec mon collègue ça roule .
    D'abord est ce que le couple 500C et 7020S devrait fonctionner? L'image Darkstar est-elle adaptée à ce que je veux faire?
    Merci pour vos conseils/explications.....
    Amitiés.
    LB

Uploads
    32

Slt

Je vais te donner mon avis bien que les cartes soient pas ma tasse de thé.

Si vous tournez tous les 3 en cccam, y a pas de raison que ca fonctionne pas.

C'est un sharing normal et le fiston devrait voir le pote à travers toi.
    Sinon il y a une erreur ou un paramétre pas bon.
    Cela peut aussi provenir des param du routeur adsl (port TCP en cccam)

Le fiston est en réseau local ou pas?
    Voit-il le pote à travers toi?
    En échangeant sa cline avec pote, voit-il le pote et est-il vu?

Il faut aussi vérifier le fichier ignorelist (on sait jamais passe lui le tien)

Oui la 500c est compatible avec la 7020 car le sharing est indépendant de la partie réception et une XXXC peut sharer des ke*s du sat ou de la tnt.

Pour l'image, je ne pense pas que ce soit un problème mais si toi tu doutes, n'hésite pas à en tester une autre comme la tienne ou celle de ton pote.

T'as déja du pain sur la planche, teste ça, revient voir si tu n'as pas d'autres réponses ici de tps en tps, et donne nous plus d'infos si ca va tjs pas et oui j'allais oublié informe nous des retours...

Have fun & enjoy sharing

Senior Member
    Uploads
    0

Merci Laitram pour cette réponse rapide. Je ne peux te donner une réponse aux questions maintenant car je ne suis plus chez mon fiston. J'essaierai d'y passer ce week end.
    Alors, comme je le dis dans le mail, la DB 500c du fiston ne voit rien, ni ma DB 7020 ni celle de mon pote.
    Par contre, le fiston n'avait pas de routeur. Il n'utilisait que le modem Num**ca*** (une seule sortie RJ45). Donc hier, je lui ai installé un routeur Netgear WRG614. Je l'ai installé avec l'aide du disque d'installation. Du coup, effectivement, il y a peut être, quelque chose à creuser du côté de la config. du routeur.
    Anyway, je donnerai les résultats de mes recherches. Si quelqu'un a une autre idée.....do not hesitate....
    Amitiés.
    LB

Uploads
    32

Slt

Nul besoin de changer son routeur, le numéricable est aussi capable que le netgear pour faire ce travail.

Ip fixe Num*C ou statique?
    A-t-il créé son dyndns chez no-ip.org ou dyndns...?

Il y a une section dans ce routeur où cette ipdyn peut se mettre à jour en automatique sinon, il existe inadyn qui est un addon sur la dreambox et qui permet de faire cette mise à jour.
    J'ai ouie dire qu'en cccam il fallait les 2 sinon ça ne fonctionnait pas...
    J'y crois pas mais j'utilise pas...
    Fournis-nous le modèle de ton routeur qu'on voit si on a un tuto...

Le routeur doit aussi avoir un port ouvert pour la réception 1 /32565, UDP pour gbox(rapide mais ne garanti pas la livraison des paquets)
    Cccam en TCP (plus lent mais garantie de livraison en plus)

Et encore je ne te parle pas du pare-feu du routeur et/ou windows qui peuvent aussi se mettre dans tes roues.

Bon c'est les rappels tout bêtes, mais qui oubliés, te laisseront de l'amertume et tueront ton temps libre...

Have fun & enjoy sharing

Page 1 of 3 123 LastLast