Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: DM600 PVR : Erreur ""is not a valid integer value" ?

DM600 PVR : Erreur ""is not a valid integer value" ?

Bonjour,

C'est la 1ere fois que je poste ici et c'est pour une demande d'aide...

J'ai un DM600 PVR original, et pour la mise à jour de l'image j'ai connecté la box (pc - Xp) via le cable rs232 (croisé)+dreamup 1.3.3.4

et lors de la connexion j'ai ce message : "is not a valid integer value"

La box est bien reconnue dans dreamup mais je ne peux pas faire la connexion ! et le message se fige ! Or je n'ai pas eu ce problème avec une dm500 (chinoise)!

D'où vient ce problème ?

Apparemment cette erreur est "classique" - en regardant sur le net, mais je n'ai pas réussi à trouver la cause ni les solutions ...

Peut être que cette erreur a été traitée ici .. mais hélas je n'ai pas pu faire une bonne recherche .....

Merci d'avance pour votre aide !

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: DM600 PVR : Erreur ""is not a valid integer value" ????

Bonjour,

Quel est le nom exact de ton fichier image ?

Tu veux un tutoriel ?

Bonjour Tokosu,

l'image que je voulais mettre est le : gemini-460-dm600pvr-200812192032.nfi

J'ai suivi la demarche de la connexion avec Dreamup, expliquée dans un des tutoriaux .. mais après le lancement du dreamup et après le bouton connecter , j'ai mis sous tension la box comme prévu par la procédure, mais je reçois le message d'erreur ! .. et donc je ne pourrais rien faire pour envoyer l'image....

J'ai lis quelque part que je pourrais aussi lancer l'image par navigateur web via @ip de la box etc... mais avant de me lancer dans cette procedure, et vu que je viens de l'acheter (elle est sous garantie 2 ans), j'aimerais comprendre l'origine du message d'erreur :si elle est liée à la box , elle repartira directo à la SAV.

Si tu as un tutoriel complet , ca serait très sympa ...

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Vire tous les câbles de ta dream et laisse juste le rs232 puis tu cliques sur dreamup, tu remets la fiche d'alimentation et tu attends que dreamup te dise qu'il a reconnu ta dream.
    Quand c'est bon, clique sur flash dans la fenêtre de dreamup et donne lui le chemin de ton image que tu auras bien décoimpresser dans un fichier ou sur ton bureau avec winzip ou winrar.

Si tu as l'adresse IP de ta dream quand tu la mets en route(afficheur), tu peux flasher via internet explorer en tapant cette adresse et tu arriveras sur la page web de ta dream où tu pourras cliquer sur mise à jour... et donner le chemin de ta nouvelle image que tu auras bien sur décompréssée avant

Have fun & enjoy sharing

Uploads
    159

Oui complet et très précis, le voilà avec d'autres tutoriels.
    http://www.satsupreme.com/attachment...5&d=1254254395

Uploads
    159

Ton fichier image est correct en espérant que ton DM600 PVR ne soit pas un clone asiatique, dans le pack de tutoriel tu trouveras toutes les procédures officielles pour faire correctement le flash.

Salut laitram,

Quote Originally Posted by laitram View Post
    Slt

Vire tous les câbles de ta dream et laisse juste le rs232 puis tu cliques sur dreamup, tu remets la fiche d'alimentation et tu attends que dreamup te dise qu'il a reconnu ta dream.

Quand c'est bon, clique sur flash dans la fenêtre de dreamup et donne lui le chemin de ton image que tu auras bien décoimpresser dans un fichier ou sur ton bureau avec winzip ou winrar.
    En fait c'est bien ce que j'ai fait, le message d'erreur s'affiche quand j'attend dreamup pour la reconnaissance de la dream, elle est bien reconnue dans dreamup , il m'affiche que c'est DM600PVR et le message d'erreur s'affiche et bloque dreamup ... et donc les boutons Flash + choix image etc n'apparaissent pas (ce que tu dis en texte bleu).!

j'ai fait la même manip avec une DM500 et la Dreamup marchait nickel avec toutes les étapes que tu cites ... ( donc perso je concluais que c'est la dream 600 qui a un problème ..mais je ne suis pas sur ..)

cette erreur est bizarre .... est elle d'origine software coté DM600 ou bien d'origine hardware ( protocole rs 232 ..) ? ....

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Ton fichier image est correct en espérant que ton DM600 PVR ne soit pas un clone asiatique, dans le pack de tutoriel tu trouveras toutes les procédures officielles pour faire correctement le flash.
    Pas mal le tutoriel, il est effectivement bien complet !

la DM600 PVR est d'origine ( je l'ai commandé exprès en Allemagne pour eviter d'avoir un clone ..) j'ai contacté cet a.midi le vendeur et il m' a dit de contacter Dream-multimedia-tv.de ...

Enfin, après tout on ne sait jamais dans cette jungle de décodeurs ......

Uploads
    159

Oui Dream-multimedia-tv . de c'est le site officiel des Dreambox, sur ce forum SatSupreme il y a des photos pour faire des comparaisons clone DM600 et DM600 PVR authentique, mais je connais pas les liens des posts il faut faire une recherche.

salut
    si ces une officiel vas la ces allemand met ces officiel il y as tout
    seulement faut s inscrire

http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb...c5fb2409907dd2

Page 1 of 2 12 LastLast