Results 1 to 5 of 5

Thread: astra2 et eurobird 1

astra2 et eurobird 1

Bonjour ,

depuis quelques jours je ne capte plus c'est satellites que je captais sans soucis sauf que depuis quelques jours il y avait des chaines avec un signal faible et maintenant plus rien, meme pas une chaine et pas de signal des satellites.

Avez-vous une idée? ma tete lnb peut-être,mais c'est quand meme une double tete lnb quasi neuve pourtant.

merci.

Re: astra2 et eurobird 1

salut
    vus que tu ne met pas les degree des sat voilas pour toi et pour tous super config de tout les sat et plus encore
    regarde bien tout ai la pour tout les satelite et tout les lnb etc etc etc

S'il te plaît pas de lien avec annonce de vente.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

@ coubalibre ne mets pas de liens externes sur les posts, tu risques des soucis avec les modos ou admins...
    Quand tu veux passer un lien, fais le en mp ou au pire, édite-le et marque h**p

@ kezal trois éléments, trois sources de problème possible.

1) ta parabole à bougé = repointe
    2) une de tes lnb rend l'âme = l'autre devrait continuer à avoir le bon signal. Les deux en même temps, c'est rare sauf si 1 seule sortie pour les deux.
    3) ton tuner rend l'âme... eh oui ca arrive.

Trouve une parabole en état de marche et réglée (chez un pote, un voisin sympa) pour tester ton tuner.
    Si ca marche, c'est déja ça

Refait toutes les fiches F de ton installation et regarde si ton câble a pas subi de dégats.

Les lnb en dernier ressort car c'est ce qui est le moins facile à atteindre sauf si ta parabole est accessible, a part la/les changer,y a pas trop de solutions (tu peux éventuellement les inverser même si l'une des deux pointe dans le vide, tu auras déja une idée...

Si la réponse te parait vague, donne nous plus d'infos sur ton matos, ca sera plus facile pour te conseiller

Have fun & enjoy sharing

Member
    Uploads
    0

autre piste, si il a un diseqc, c'est assez fragile et il peut etre hs ou en tout cas en train de lacher.
    sinon pour eurobird, je crois qu'ils ont eu des soucis ce week end, je sais pas si c'est lié...

Arrow Re: astra2 et eurobird 1

En faite j'ai acheté il y a un mois le metronic de Fransat je pense qu'il ne va pas faire long feu au début il bloquait souvent maintenant ca va et astra2 l'image sur certaines fréquences étaient faibles puis plus rien du tout sur astra2 et eurobird1 vu qu'il sont tous 2 quasi sur la même position orbitale 26.2 et 28.2.

Aujourd'hui j'ai ressayé avec mon echolink 777 fta super et j'avais un signal faible sur hotbird etc donc je me suis dit que ma parabole avait surement bougée , mais quand je mettait sur astra2 avec echolink je captais mais avec metronic non donc j'ai tout réinstallé les satellites sur metronic mais toujours pas de astra2 et eurobird1??? J'ai continuer a régler sans toucher a la parabole juste la recherche avec récepteur et après x temps de galère c'est revenu tout seul???Maintenant je n'ose plus zappé!

J'espère que ca va tenir sinon connaissez-vous un recepteur pas cher qui puisse accepter et faire fonctionner la carte fransat?
    merci