Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 25

Thread: (Rèsolu )problemes DM500 S

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

(Rèsolu )problemes DM500 S

bonjour a tous,ma dream 500s ne peut plus recevoir les chaines de astra,quand je fais une recherche il ne trouve que les chaines hotbird,j' ai essayer avec autre receiver pas de probleme avec mes lnb's.que dois-je faire,quand je fais satfind sur astra il n' arrive pas a ce fixer,il reste a 52% et 59%.pourriez-vous m' aider svp merci.

2. Advertise Here
    VIP Member loris.'s Avatar
    Uploads
    375

Re: problemes DM500 S

Quote Originally Posted by stobal View Post
    bonjour a tous,ma dream 500s ne peut plus recevoir les chaines de astra,quand je fais une recherche il ne trouve que les chaines hotbird,j' ai essayer avec autre receiver pas de probleme avec mes lnb's.que dois-je faire,quand je fais satfind sur astra il n' arrive pas a ce fixer,il reste a 52% et 59%.pourriez-vous m' aider svp merci.
    T'es diseqcs sont-ils correct ?
    Menu
    Reglage
    Recherche des programmes
    Paramètres satellite
    E tu selectionnes sur la première ligne => 2 satellites via DISEqC A/B

1 Hotbird6/7A/8(13.0E) DISEqC AA
    2 Astra1F/1G/1H/IKR/IL (19.2E) DISEqC AB

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Oui tous les parametres sont bien et avec une autre dream ca marche sans problemes,es-ce-que ca peut venir du tuner,quand je fais la recherche sur astra il trouve que 159 canaux.

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt

Si tu as vérifié que comme l'a dit loris tes paramètres de tuner sont les mêmes que l'autre dream, alors oui!!! ton tuner est probablement HS...

Si tu es en france, appelle e-dreamshop qui pourra te le confirmer ou te faire faire une manip dont ils ont le secret... (on sait jamais)

Compte 60€ le tuner chez eux si c'est pas une chinoise car je ne sais pas si un tuner de Dm originale est compatible broches à broches avec les chinoises...
    Sinon fais ton calcul de rentabilité réparation/nouvelle

Bonne chance @+

VIP Member agecanonixeg's Avatar
    Uploads
    2

Lightbulb Re: problemes DM500 S

Quote Originally Posted by stobal View Post
    Oui tous les parametres sont bien et avec une autre dream ca marche sans problemes,es-ce-que ca peut venir du tuner,quand je fais la recherche sur astra il trouve que 159 canaux.
    Vu le resultat tu crois faire une recherche sur astra mais ce n'est pas astra
    qui est scanné, les transpondeurs ne correspondent pas d'ou ce résultat
    qui ne correspond a rien (159 canaux trouvés). Pour moi tu scannes les
    les transpondeurs d'astra mais en utilisant le lnb qui pointe sur hotbird.
    As tu un autre materiel (demo ou carte sat) branché sur ton circuit de
    reception ??
    amicalement

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

non je n'ai rien d'autre,quand je connect l'autre dream les signaux hotbird et astra sont 94%-93% ber0.ne comprends rien.merci a tous pour l'aide

Uploads
    2

Bon, alors c'est comme si ton tuner n'arrivait pas a basculé sur la lnb d'astra. Il y a peut
    etre un moyen d'y parvenir en changeant un parametre sur ton image. mais la, joker...
    je ne pourrais pas te guider.
    eventuellement essaye ça:
    Si tu as deux lnb avec un diseqc le gestionnaire de base dream devrait trouver tes sats, puisque ce n'est pas le cas, refais le pointage des deux lnb.
    liaison directe de ton démo vers la première lnb, tu mets un seul sat dans ta config exemple astra. Si tu captes bien ok (sinon inverse choisi hotbird)
    liaison directe de ton démo vers la deuxieme lnb, tu mets un seul sat dans ta config hotbird. Si tu captes bien ok
    apres tout ça intercale le diseqc (config diseqc deux sats)
    amicalement

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Quote Originally Posted by agecanonixeg View Post
    Bon, alors c'est comme si ton tuner n'arrivait pas a basculé sur la lnb d'astra. Il y a peut
    etre un moyen d'y parvenir en changeant un parametre sur ton imageCa c'est pas une bonne idée car trés risqué quand on sait pas ce qu'on fait, en plus ces réglages ne sont accessibles qu'en mode avancé. mais la, joker...
    je ne pourrais pas te guider.
    eventuellement essaye ça:
    Si tu as deux lnb avec un diseqc le gestionnaire de base dream devrait trouver tes sats, puisque ce n'est pas le cas, refais le pointage des deux lnb.Pas nécessaire si une autre dream est OK avec ces pointages.
    liaison directe de ton démo vers la première lnb, tu mets un seul sat dans ta config exemple astra. Si tu captes bien ok (sinon inverse choisi hotbird)
    liaison directe de ton démo vers la deuxieme lnb, tu mets un seul sat dans ta config hotbird. Si tu captes bien ok OUI
    apres tout ça intercale le diseqc (config diseqc deux sats)Il est possible que le diseq soit HS mais alors il déconnerait sur l'autre dream aussi.
    amicalement
    Au final, ce que je pense, c'est que tes commandes diseq ne sortent pas de la dm500 et donc qu'elle est incapable de changer de LNB.
    Tu peux aussi inverser les LNB de place et faire un test si ta parabole est pas trop haute...
    Vérifie aussi tes fiches F car il peut y avoir un cout-circuit...
    mais ton tuner est probablement HS

Bon tests & @+

Member
    Uploads
    0

je crois pas beaucoup au tuner hs vu que sur hotbird c'est bon.
    mon conseil:
    flash ta dream avec en premier lieu un flash erase et ensuite, tu remets une image de ton choix.
    pense à sauvegarder avant tes fichiers config important, voir faire un backup.

Uploads
    2

Désolé de te contredire mon ami laitram mais quand tu dis
    Il est possible que le diseq soit HS mais alors il déconnerait sur l'autre dream aussi.
    c'est faux. Le diseqc est present sur chaque démodulateur qui le supporte,
    s'il grille sur un demodulateur cela n'influe en rien sur le fonctionnememt du diseqc sur
    les autres demodulateurs (heureusement du reste... lol). De plus, si le diseqc qui sert
    a switcher d'une lnb a l'autre (entre autre chose) ne fonctionne pas, cela ne veut pas
    forcement dire qu'il est grillé. Cela peut provenir d'un parametre qui a changé par erreur.
    D'ailleurs, pour etre sure, pif77 a une bonne idee (bien que radicale) si stobal ne se sent
    pas de rechercher le parametre qui a changé (trop complique, ou ...), reflasher une image
    permettra de certifier, si la panne est materielle ou pas.
    amicalement

Page 1 of 3 123 LastLast
Advertise Here