bonjour
tu te la refait au jtag sans probleme et pas la pêine de s'en faire une montagne se sont des choses basiques ya des docs pour sa
bonjour
tu te la refait au jtag sans probleme et pas la pêine de s'en faire une montagne se sont des choses basiques ya des docs pour sa
Slt
oui c'est ptet bien la seule solution mais c'est pas à la portée de tout le monde, il faut savoir souder des composants et bien suivre le tuto de notre ami tunimax.
http://www.satsupreme.com/showthread...=jtag+dreambox
Ca veut dire, disposer au moins d'un fer à souder, connaitre le code des couleurs des résistances...
ATTENTION c'est les fichiers d'une 500 S clone qui sont avec, demande à tunimax si il a ceux de la 800
@ suanngeun tu comprends pourquoi on insiste tellement pour que tu refasses le flash EN SUIVANT BIEN LA PROCEDURE...
Si tu as un pote qui a les bases en électronique, tu peux voir avec lui, sinon donne ta ville et si un membre est pas trop loin, tu auras ptet de l'aide comme ça...
Bonne chance @+
ok merci j'ai contacter tunimax.
je suis en belgique.
sinon est-ce que je n'attend peux etre pas asser lontemps au moment du 'waiting for acknowledge' !? mais normalement c rapide ca ? j'attend 5min rien se passe...
'dream' clignote en facade ! comme ci soit il bloque soit il decompresse un truc..
j'ai deja debrancher l'alim etc rien ny fait, tjr DREAM qui clignote et une led rouge en facade et appuyer sur le bouton ne change rien..
aussi si dreamup load un boot et que cela passe, y a pas moyen de modifier ce boot en recompilant dreamup !? parceque dreamup de base load peut etre un boot 70 que ma dm800 accepte pas et si il loader le boot 67 ca passe...vous suivez mon raisonnement..
ca bloque au bootloader, des le debut,une fois ce dernier injecter (par defaut par dreamup)
sinon j'ai ouvert l'appareil, a l'interieur il y as plusieurs branchement de libre ! sur la carte mere :
1 : un usb pres du smartcard
2 : un 8pin pres de cet usb
3 : un 14 pin pres du branchement sata pour le port externe (celui qui sort derriere la dm)
4 : un 4pin slot blanc qui ressemble bcp a une alim de floppy pc
donc ma question ! l'un de ses port ne servirait pas par hasard a recuperer la dm une fois planter ? reste a avoir le cable et les soft.
merci
personne ne connait ses entrees ds la dream ?
sinon la soluce de changer la simcard a l'interieur contenant le bootloader est sans doute la meilleure.
J'interviens ici avant de me présenter. J'ai eu le même problème avec plusieurs dreams 800. Je crois que tu peux tout de même essayer une dernière fois comme ceci.
Entre chaque essai attends au moins 15 minutes sinon dreamup ne fonctionnera pas dans ton cas.
Connecte ta dream comme tu le fais avec dreamup mais ne coche pas l'utilisation du réseau pour la bonne et simple raison que ton fimware n'est pas capable en l'état de se connecter avec DHCP.
Essaye en décochant la possibilité d'utiliser le réseau ça va mettre une heure mais à mon avis ta dream n'est pas morte. ATTENTION attends bien un quart d heure entre deux essais et si maintenant ton démo est en marche coupe le un petit moment avant de tester.
Sinon je suis de Belgique aussi, y a moyen de s'aider.
Slt
Bin si tu peux faire des photos ce serait cool (pendant qu'elle est démontée)
Pour la simcard, il vaut mieux te renseigner avant de la bricoler car il existe peut-être un original à y remettre par jtag ou en trouvant le programmateur adapté.
Il est aussi possible qu'elle soit flinguée...
"Sais bien" est en belgique et se propose de t'aider si vous êtes pas trop loin, y a aussi tonta à bruxelles qui pourrait ptet bien t'aider aussi, il a une 800.
Serait ptet m^m possible de copier/comparer le contenu de vos simcard
Tiens-nous au courant de ce que tu fais et des progrés car c'est intéressant
Bonne chance à toi
ok je vais faire des photos ce week end, parceque j'ai une 2eme dream dans le meme etat qui va arriver et je me demande si la carte mere est pareil, le meme probleme etc...
je ne possede pas de lecteur de carte sim de toute facon, mais ! on m'as justement parler que sur bruxelles, on trouve c cartes sim deja programmer etc..'tonta' connais peut etre ? pouvez vous lui dire de me contacter ? je contacte en pm 'sais bien' deja.
merci a tous.
salut
Pour ton probleme met l'image gemini 3.90 ou 4.10 off ( non modiffier )
deja pour voir si ta dreambox demarre bien , ensuite voir si le tuner est hs simple l'ami.
Ouvre la dreambox mais là en tension , prend un tournevis ( ou un ton doigt ) et appuis sur la carte sim qui je trouve a droite et si le booting ce lance c'est que le tuner qui est hs normalement .
@+