Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 9 of 9

Thread: Accès disque dur réseau Dreambox sur PC

Member
    Uploads
    1

Question Accès disque dur réseau Dreambox sur PC

Bonjour à tous,

J'ai fais une mise à jour de l'image Gemini2 4.40 et bien sûr il me faut refaire tous les réglages.

Là où je pêche, je ne sais plus comment j'avais fait pour faire du disque dur de ma Dreambox un disque réseau visible depuis mon pc.

Je ne parle pas d'accès via FTP sur ma Dreambox, ceci fonctionne.

Mais avant j'avais un lecteur qui était \\DM7025\harddisk qui pointait sur \media\hda1\movie et je pouvais ainsi directement accéder à mes enregistements comme un lecteur externe.

J'ai essayé de faire un mount mais sans doute je n'utilise pas la bonne syntaxe (le serveur nfs est activé).

Voilà ce que c'est quand on fait pas des notes

Merci d'éclairer ma lanterne.

Edit:

Ca y est, cela m'est revenu, il faut que je passe par le serveur Samba.
    C'est vraiment pénible ces mises à jour où on perd tous ses réglages et plugins.

2. Advertise Here
    Justice For All Tunimax's Avatar
    Uploads
    1,548

Re: Help ! Accès PC sur disque dur Dreambox

merci de donner la solution pour ton problème ça peux bien aider les membre qui ont le même blême
    amicalement Tuni

Member
    Uploads
    1

Lightbulb Re: Help ! Accès PC sur disque dur Dreambox

Oui tu as raison.

Après ma mésaventure, j'ai pris soin de faire une notice.
    Le plus simple est que je vous la copie ci-dessous:

DREAMBOX en DISQUE RESEAU

Condition matérielle:
    Avoir relié sa Dreambox avec son PC via câble Ethernet croisé ou bien en reliant le tout via un switch ou un routeur.

Condition logicielle:
    Installer le serveur Samba (Samba-server).

Comme la mémoire flash n'a pas assez de place (en général), j'utilise le plugin FREEZE qui exploite la mémoire de la carte CF ou du disque dur.

Chercher les plugins de FREEZE ici:
    http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb...hilight=Freeze

Installer d'abord:
    - unionfs-utils_1.1.5-r2_mipsel.ipk
    - enigma2-plugin-extensions-freeze_0.4.0_r1_mipsel.ipk

Après installation (et reboot) aller dans le menu des extensions sur FREEZE et faire un freeze de l'image flash.

La Dreambox reboot.

Installation du serveur Samba:

1) Si Dreambox connectée à Internet:

Blue-Panel – Paramètres - options – Télécharger (Gemini-Server) – Plugins - Samba-Server

2) Si Dreambox pas connectée à Internet
    Télécharger la version du Samba-Server qu'il vous faut sur la base de donnée de IHAD (i-have-a-dreambox)

Une fois le Samba-server installé éditer (avec un éditeur compatible Linux ! qu'on trouve aussi dans la base IHAD) le fichier smb.conf dans /etc/samba et ajouter les lignes:

[Harddisk]
    comment = The harddisk
    path = /hdd/movie
    read only = no
    public = yes
    guest ok = yes

Maintenant le disque \\DB7025\harddisk est visible depuis Windows ainsi que les enregistrements.

Member
    Uploads
    1

Lightbulb [Résolu] Help ! Accès PC sur disque dur Dreambox

Flute comment on fait pour effacer un doublon ?

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Bonjour,

Ecs67

Je te remercie également pour ton tutoriel pour l'accès au disque dur réseau Dreambox sur PC.

Il faut être minimum modérateur pour supprimer un post doublon, mais ce n'est pas grave tu as parfaitement rattrapé le coup.

Si ça ne te dérange pas je change le titre de ton thread, et aussi j'enlève le Help ! et je mets Tutorial.

Uploads
    159

Après avoir suivi ton tutoriel, le disque dur du Dreambox il est apparent sur le PC par ce chemin ?

démarrer -> Rechercher -> Ordinateurs où personnes -> Un ordinateur sur le réseau (Ensuite écrire dans la case le non de la machine où son IP et harddisk comme ceci) \\DM7025\harddisk

Tu crois que c'est indispensable d'installer ces deux plugins ?

Member
    Uploads
    1

Re: Accès disque dur Dreambox sur PC

Il faut être minimum modérateur pour supprimer un post doublon
    Je ne vois pas pourquoi on ne peux pas supprimer un post dont on est l'auteur

Si ça ne te dérange pas je change le titre de ton thread, et aussi j'enlève le Help ! et je mets Tutorial.
    C'est justement en voulant modifier le titre que j'avais créé un doublon.
    C'est mieux maintenant

Après avoir suivi ton tutoriel, le disque dur du Dreambox il est apparent sur le PC par ce chemin ?
    démarrer -> Rechercher -> Ordinateurs où personnes -> Un ordinateur sur le réseau (Ensuite écrire dans la case le non de la machine où son IP et harddisk comme ceci) \\DM7025\harddisk
    Il y a beaucoup plus simple:

Ouvrir "Réseau" là je vois l'icône DM7025(ou autre suivant le modèle de Dreambox), je l'ouvre et je vois le dossier Harddisk
    (là aussi c'est parce que je l'ai noté ainsi dans le fichier smb.conf)
    Je fais un click droit dessus et choisi "Connecter un lecteur réseau" et je choisi la lettre que je veux y attribuer, exemple la lettre T
    Ensuite chaque fois j'ouvre le lecteur T j'accède directement au contenu de mes enregistrements de ma Dreambox.

Ce principe est valable pour tout dossiers, il suffit de paramétrer en conséquence le fichier smb.conf

Tu crois que c'est indispensable d'installer ces deux plugins ?
    Non si tu as encore de la place dans ta mémoire flash.
    Ceci tu le remarques quand tu veux installer le serveur samba.
    Si ça fonctionne sans message d'erreur qui indique qu'il n'y a pas assez de place dans la mémoire flash, tu n'as pas besoin d'installer FREEZE.

Si c'est le cas tu peux d'abord essayer de faire de la place en supprimant les langues, skins et autres fichiers inutiles.

Par contre si t'as pas assez de place pour installer le serveur samba dans la mémoire flash, alors oui il faut passer par un utilitaire tel que FREEZE ou BARRY ALLEN.

Uploads
    159

Re: Accès disque dur réseau Dreambox sur PC

Je suppose que le Dreambox a un accès Internet pour qu'il puisse télécharger et Installer via les liens plugins .ipk ?

Je suppose aussi que matériellement tu utilises un câble Ethernet de type croisé connectés directement PC <-> Dreambox pour pouvoir mettre le disque dur du Dreambox en réseau local ?

Où le Dreambox a un accès Internet + réseau local par un câble Ethernet de type droit connectés PC <-> Modem routeur avec switch Ethernet <-> Dreambox ?

Si c'est le cas ça serait judicieux de rajouter ces précisions dans ton tutoriel, excuse moi je suis perfectionniste, c'est plus fort que moi

PS : Si tu estimes que les précisions ne sont pas nécessaires alors ne modifie rien, c'est déjà cool comme ça.

Member
    Uploads
    1

Re: Accès disque dur réseau Dreambox sur PC

Les plugins de FREEZE sont à télécharger sur le site de IHAD, c'est pourquoi que j'ai mis le lien.

Pour le chargement du serveur Samba, oui ma Dreambox est relié à Internet via un switch qui va sur un routeur et sur ma Neufbox.

Tout et sur réseau Ethernet et WiFi

J'y accède depuis le pc du bureau via Ethernet tout comme depuis mes portables via WiFi.

Pour ce qui est d'être perfectionniste on peut se serrer la main

Advertise Here