Bonjour à tous,
Ca faisait quelques temps que j'avais envie de craquer pour une dream.
Depuis ma souscription à internet via numericable, je me suis dis que maintenant il etait temps de franchir le cap de l'achat !! c'est chose faite.
J'ai choisi un modele 800 Hd avec un tuner DVB-T (afin d'etre compatible avec numericable).
Je viens de la brancher et me suis jeté sur le web (en fait ici meme !!) pour trouver les bonnes pratiques à mettre en place.
Apres avoir suivi un tuto, j'ai telecharge un fichier cables.xml pour numericable france.
Il me trouve des services (pas tous) mais bizarrement, les choses sont d'une qualité horrible (testé sur france2) quand aux autres....ecran noir.
Pourtant numericable m'offre l'integralité de leur bouquet (jusqu'au 9 novembre)...
Chose etrange (pour un newb...sans doute pas pour vous !!) si je retire ma carte ca ne change rien : france 2 est toujours pourri et les autres chaines sont toujours noires !!!!
Je pense qu'il doit deja y avoir un probleme de parametrage, non ??
Autre probleme : ma dream est correctement raccordé au réseau et j'y accede en Http ou via Dcc.
J'ai telechargé l'image gemini (gemini2-430-dm800-200906122356.nfi) (je n'arrive pas à trouver la 440...) mais est il possible de mettre à jour la dream via reseau ?? j'avais telechargé dreamup mais des que je lance il m'indique pas de port com (ah?!! ces nouvelles cartes meres sans COM !! mais bon en + il me serait impossible de la raccorder via COM le pc etant (bcp) trop loin !!!)
Merci pour votre aide