Bonjour à tous,
J'ai modifié l'affichage de ma Dreambox (sous Gemini) car cela m'irritait d'avoir l'heure tellement grand qu'on ne voyait que ça, alors que le nom de la station était écrit tout petit (à peine lisible à 3m).
De plus je ne voyais pas l'utilité de mettre tellement en avant l'horloge alors qu'en général on a de quoi lire l'heure ailleurs.
Disp01.jpg
Alors comme je maîtrise la langue de Goethe et que je suis actif sur le forum de i-have-a-dreambox.com, j'ai fais mes investigation et j'ai enfin un affichage qui me donne satisfaction.
Je vais donc vous faire profiter de ce que j'ai appris.
Tout d'abord il faut savoir que l'affichage (lcd/oled) est géré par les Skin's dans la partie "InfoBarSummary"
Il y a une astuce superbe dans tout cela.
Tout d'abord il y a plusieurs types de skins
Le skin actif qui est dans /usr/share/enigma2/skinname/skin.xml
Tout ce qui n'est pas dans le skin actif est cherché dans le skin par défault: /usr/share/enigma2/skin_default.xml
Et en dernier il y a le skin personnel (uniquement si souhaité) qui aura priorité sur tout les autres skins: /etc/enigma2/skin_user.xml
Cela veut dire que le skin_user.xml est toujours actif quelque soit le skin actif.
Et c'est là l'astuce puisque je vais utiliser le skin perso pour modifier uniquement l'affichage sans que le reste soit affecté.
Même si on change de skin par la suite l'afficheur lui conservera sa présentation.
Voici le résultat:
Disp02.jpg
Disp03.jpg
Lors d'un enregistrement:
Disp04.gif
En mode veille:
Disp05.gif
Si comme moi vous ne voulez pas que cela affiche la position du satellite à droite du nom de la chaîne,
vous pouvez désactiver cette fonction dans le Blue-Panel
Le fichier skin_user.xml à placer dans le répertoire /etc/enigma2/
Après avoir copié le fichier skin_user.xml, il suffit de redémarrer l'interface graphique (Relancer l'IGU).