Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 3 of 3 FirstFirst 123
Results 21 to 26 of 26

Thread: Numericable et dreambox 8000 pvr dvb-c

Member
    Uploads
    0

Re: Numericable et dreambox 8000 pvr dvb-c

Tiens un lien intéressant pour tous ceux qui veulent configurer leur dream sur NC : http://www.generationcable.net/gcmag...sition_idf.php.

Ca donne la liste des multiplexes en entrant chez NC, ensuite un multiplexe est retransmis sur un transpondeur. Donc en gros c'est la liste de tout les transpondeurs avec les chaines à choper sur chaque. Cela ne donne évidement pas la liste des fréquences puisqu'elle différente d'un réseau à l'autre.

Sinon pour ton problème d'offset, je te conseille d'utiliser opendbedit et d'ajuster la fréquence du transpondeur manuellement et de reloader (voir tu peut directement y aller a la barbare avec vi dans le fichier services sur la dream). A noter aussi que les chaines HD sont plus sensible car elles demandent d'etre parfaitement calée sur la bonne fréquence du transpondeur, car elles demandent plus de débit.

Pour les chaines normales parfois à 1khz prés ca marche quand même.

2. Advertise Here
    VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

On configure rien avec ton lien, il y a des SID sans les fréquences donc ils servent à rien sur un Dreambox, sauf peut être avec une carte DVB-C PC.

Ce n'est pas un 1 Khz, c'est un décalage de -1 Mhz qu'il faut appliquer sur les fréquences primaires qui ont une mauvaise réception où qui ne répondent pas aux transpondeurs.

Travailler par déduction en notant les fréquences.

Member
    Uploads
    0

J'ai expliqué dans mon post que cela ne donnait qu'une idée des transpondeurs avec les chaines associés. De plus les sid ne correspondent pas forcement à ceux que tu auras sur ton transpondeur final. Ce n'est que les SID au départ de la TDR.

Reste que personnellement cela m'aurait bien aidé d'avoir au moins cette info pour savoir quoi chercher au début.

Sinon effectivement c'est bien des pas de 1mghz et non de 1khz. Ce que je voulais dire, c'est que pour certains transpondeurs à un 1mghz prés c'est pas grave, tu arrives quand même à avoir le signal et recevoir les chaines. Mais pour d'autres il faut être calé sur l'offset précis. Et la méthode la plus simple (selon moi) c'est de faire un scan normal avec ton fichier xml et après pour les chaines qui sautent de faire l'ajustement de l'offest avec opendbedit (ex dreambox edit). C'est beaucoup plus rapide que de refaire un scan complet.

Enfin voila comment j'ai fait.
    Après TMTOWTDI ("There's more than one way to do it").

Member
    Uploads
    2

Quote Originally Posted by ut0mt8 View Post
    J'ai expliqué dans mon post que cela ne donnait qu'une idée des transpondeurs avec les chaines associés. De plus les sid ne correspondent pas forcement à ceux que tu auras sur ton transpondeur final. Ce n'est que les SID au départ de la TDR.

Reste que personnellement cela m'aurait bien aidé d'avoir au moins cette info pour savoir quoi chercher au début. .
    je comprend no pb there. Moi le transpondeur me posant des problemes est le 691000 sur lequel se trouve les chaines SD de canal? Canal HD lui marchant superbement.
    Sinon effectivement c'est bien des pas de 1mghz et non de 1khz. Ce que je voulais dire, c'est que pour certains transpondeurs à un 1mghz prés c'est pas grave, tu arrives quand même à avoir le signal et recevoir les chaines. Mais pour d'autres il faut être calé sur l'offset précis.
    c'est bien mon probleme j'essaye de localiser avec l'aide du tuto de TOKOSU cet offset precis

Et la méthode la plus simple (selon moi) c'est de faire un scan normal avec ton fichier xml et après pour les chaines qui sautent de faire l'ajustement de l'offest avec opendbedit (ex dreambox edit). C'est beaucoup plus rapide que de refaire un scan complet..
    ca je comprend moins. pour ma part j'utilise dreamboxedit, et je dois passer a cote de qqchose car ce logiciel en assumant que c'est le meme ne te permet d'ajuster l'offset??
    Sinon j'utilise dcc_e2 pour uploader rapidemment sur la dreambox.

j'ai essayé les offsets négatifs (125 250 375 450) et les memes sur les frequences primaires ... je dois faire qqchose a l'envers . La fréquence la plus proche semble etre 690375, mais j'ai un SNR entre 42 et 82% un AGC a 44% et une BER qui explose a 131XXXXX !!!

Question : 1/ se pourrait il que ces 4 offsets soient une liste incomplète ?
    2/ en général les chaines de canal ou FR2HD (qui pixelise aussi) se trouvent ou ??
    TOKUSU ton fichier est il a jour ?

Bizarre .. je vous assure cher cousin vous avez dit bizarre ...

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Ce offset 450 ! n'est pas utilisé par Numericable.

Les offsets Khz de fréquence Numericable, infos pris dans le fichier officiel (LivretPar.Reseau_0108.pdf) :
    750
    375
    250
    125

à ma connaissance je ne connais pas d'autres offsets, de toute façon ne pas vous préoccupez des offsets puisque les tuners des Dreambox authentiques trouvent automatiquement ces derniers.

Une méthode par déduction pour trouver toutes les chaînes, quelque soit la ville en france :

Utiliser mon fichier cables.xml avec les fréquences primaires de 12300, 131000, 139000, 147000 etc ... à 851000.

1) Lancer une première analyse automatique en suivant mon tutoriel (Effacer avant d'analyser : oui), ensuite noter sur papier toutes les fréquences valides trouvées avec l'aide du Menu -> Information -> Service -> Transpondeur (faire toutes les chaînes de la liste).

2) Editer le fichier cables.xml et supprimer toutes les fréquences valides trouvées à la première analyse auto, on ajoutera ces fréquences valides plus tard pour finaliser le cables.xml.

3) Toujours dans l'édition du fichier cables.xml, modifier toutes les fréquences restantes avec un décalage de -1 Mhz, ensuite redémarrer le Dreambox et refaire une analyse automatique en suivant mon tuto (Effacer avant d'analyser : oui).

4) Noter sur le papier toutes les fréquences valides supplémentaires trouvées avec l'aide du Menu -> Information -> Service -> Transpondeur (faire toutes les chaînes de la liste).

5) Editer le fichier cables.xml pour finaliser et ajouter toutes les fréquences valides que vous avez inscrits sur votre papier et supprimer celles qui ne le sont pas, ensuite redémarrer le Dreambox et faire une dernière analyse automatique en suivant mon tuto (Effacer avant d'analyser : oui).

Cette dernière analyse vous donnera entre 25 à 30 fréquences valides dont 220 chaînes en incluant les radios numériques, tout en excluant dans le fichier cables.xml les fréquences non utilisées pour votre ville.

Si malgré cela il y a des chaînes avec une mauvaise réception alors appliquer le décalage -1 Mhz, mais uniquement sur les fréquences qui n'ont pas été modifiées avec le décalage -1 Mhz.

Il faut savoir que si vous laissez des fréquences non valides dans le fichier cables.xml alors le tuner DVB-C analysera encore ces fréquences et vous aurez encore de mauvaises réceptions des chaînes.

Je sais que c'est long et laborieux, voilà.

Junior Member
    Uploads
    0

bonjour,
    je suis novice dans le domaine , je me suis procuré une dm800 pour le cable, je n'arrive pas a capter toute les chaines, j'en ai 240 , je n'ai pas mes canal+ dont j'ai un abonnement. j'ai autre souci je ne trouve pas mon fichier cccam.cfg, je croie que je l'ai suprimé est ce que kkun peux me l'envoyer svp.merci

Page 3 of 3 FirstFirst 123
Advertise Here