Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 5 of 5

Thread: Canalsat: problème de réception sur certaines chaînes seulement

Member
    Uploads
    1

Canalsat: problème de réception sur certaines chaînes seulement

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai des problèmes de réception de certaines chaînes du bouquet Canalsat.

J'attribuais cela au mauvais temps, mais aujourd'hui il fait beau et ma parabole est exempte de neige.

Ce qui est bizarre c'est la différence de force du signal entre les chaînes.

Sur les meilleures, ma Dreambox indique un signal de 75 à 80 % (je n'ai pas plus à cause de la longueur du câble).

Sur les plus faibles j'ai maintenant plus qu'un signal de 20 à 25% ce qui fait que je ne les capte plus.

Cela concerne: 13ème Rue, Comedy, Teva, RTL9, NT1, AB1, Planete no limit.

Toutes les autres chaînes sont à plus de 65%.

Comment se fait-il qu'il y a une telle différence ?

Je pense que si c'était un problème technique de mon installation j'aurais tout ou rien.

A croire que les transpondeurs d'Astra n'émettent pas à la même puissance.

Est-ce que vous pourriez vérifier de votre côté si vous avez aussi une telle différence de signal sur les chaînes citées ci-dessus ?

Merci

2. Advertise Here
    VIP Member agecanonixeg's Avatar
    Uploads
    2

Re: Canalsat: problème de réception sur certaines chaînes seulement

bonjour,
    a mon sens, tu peux avoir 4 problemes distincts
    1) le tuner de la dm endomagé
    2) la lnb endomagé
    3) un léger décalage de ta parabole
    4) un faux contact au niveau des fiches F.
    je pencherais pour la 3 eme hypothèse (la plus probable et la moins fantaisiste lol) ou la 4 (facile a vérifier)
    amicalement

New Member
    Uploads
    1

Quote Originally Posted by ecs67 View Post

A croire que les transpondeurs d'Astra n'émettent pas à la même puissance.
    C'est le cas, mais c'est certainement pas ce qui est à l'origine de ton problème. Les conseils précédemments cités t'aideront à identifer la cause.

Member
    Uploads
    1

Merci pour vos réponses.

Comme j'ai 2 tuners incorporés dans ma DM, j'ai le même problème sur les 2; idem avec l'Aston Xena2000 donc cela ne vient pas de là.

En plus ce n'est pas tous les jours pareils.
    Des fois j'ai une réception de 28% sur ces chaînes et là ça passe alors que d'autres jours cela descend à 22% et là ça passe plus.

Ce que je trouve bizarre c'est que cela ne concerne que les chaînes citées plus haut.

Maintenant il se peut que la puissance d'émission de ces chaînes soit effectivement plus faible que les autres et que j'ai un léger affaiblissement général de la réception ce qui fait que cela se remarque que sur ces chaînes là.

Ce que je ne comprends pas c'est que le signal réceptionné dans les paramètres de pointage d'antenne est vraiment fort (15db – 93%). Si l'antenne était décalée je n'aurais pas un tel résultat.

J'ai vérifié mes fiches au niveau du salon et elles sont ok.

Je penche donc plutôt pour un problème de lnb ou peut-être un léger décalage de parabole.
    Bien que ce dernier point me surprendrait car cette parabole a été installée il y a 4 ans et elle a déjà essuyée plusieurs tempêtes sans bouger.

Est-il possible qu'une lnb déconne seulement sur certaine fréquences ?

Je vais attendre de meilleurs jours pour monter sur le toit.

Personne de votre côté n'a vérifié si sur ces chaînes le signal est plus faible ?

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt

13ème Rue, 14.30dB
    Comedy, 14.20
    Teva, 12.20
    RTL9, 13.90
    NT1, 13.80
    AB1, 13.90
    Planete no limit 14.30

Pour vérifier le pointage de ta parabole, monte là-haut avec les clés nécessaires (ça te fera qu'un voyage) prends une petite bobine de ficelle avec toi, ça peut toujours servir...
    Ne desserre rien de ta parabole et juste en la poussant d'un côté ou de l'autre (+ ou - 1 cm), demande à quelqu'un de mater si le signal monte ou descend à la dream.
    Pour sûr qu'il vaut mieux n'avoir qu'un seul démo raccordé et aussi un seul tuner(2 ca peut passer limite mais si tu en as 3 ou 4, t'etonne pas du problème...).
    Pousse ou tire l'extérieur (gauche/droite/haut/bas alternativement sinon tu te retrouves avec une crèpe et plus une parabole) de ta parabole et maintiens-la dans cette position 2 à 3 sec. Le signal monte ou descend... Si ca monte lorsque tu la pousses ou tires d'un côté, c'est que tu dois te décaler vers cette direction.

Je vais pas te parler de la tresse de masse et des fiches F mais 1 seul brin de la tresse qui touche l'âme du câble et c'est la mort du p'ti cheval blanc...

N'oublie pas de vérifier si tu as un commutateur diseqc qu'il fonctionne bien si oui, vire le et ne branche que la LNB de astra sur la dream.

voilà pour commencer, on va attendre ton retour d'info.

@+

Advertise Here