Salut,
je voudrais mettre mes films que je stocke sur mon DD du pc sur le DD de ma dreambox 800 hd original, si quelqu'un pourrais me dire la marche à suivre pour ce faire.
Merci à tous
Salut,
je voudrais mettre mes films que je stocke sur mon DD du pc sur le DD de ma dreambox 800 hd original, si quelqu'un pourrais me dire la marche à suivre pour ce faire.
Merci à tous
Salut,
En supposant que le disque dur du DM800 est branché correctement et initialisé et donc fonctionnel, si ce n'est pas le cas voir le tutoriel disque dur.
Dans un premier temp on va mettre le DM800 en réseau local avec le PC (ça fonctionne aussi avec le partage Internet).
Il faut :
- Un PC avec carte Ethernet intégrée sur carte mère où sur slot PCI.
- Un câble Ethernet de type croisé (Attention : Il doit être branché directement sur l'Ethernet du PC et Dreambox, ne pas utiliser un câble Ethernet de type droit).
- Logiciel PC "Dreambox Control Center E2 v1.20" compatibles DM7025, DM800, DM8000.
1) Configuration réseau carte Ethernet PC :
démarrer => Accessoires => Communications => "Connexions réseau" ensuite clique droit sur "Connexion au réseau local" ensuite cliquer sur Propriétés ensuite dans l'onglet Général sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" ensuite cliquer sur Propriétés.
Utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP : 192.168.1.4
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : aucune
DNS aucun
OK
2) Configuration réseau Dreambox :
Avec la télécommande.
Menu
Paramétrer
Système
Réseau
Paramètres adaptateur :
Utiliser interface oui
Utiliser DHCP non
Adresse IP 192.168.1.5
Masque sous réseau 255.255.255.0
Utiliser passerelle non
DNS primaire rien
DNS secondaire rien
OK et au message confirme par oui
(Attention : L'Ethernet PC doit avoir le même IP que celui du Dreambox sauf le dernier nombre qui doit être différent sur chaque IP).
3) Install sur le PC le logiciel "Dreambox Control Center E2 v1.20" et pas une autre version.
Configuration Dreambox Control Center :
Netzwerk où Réseau
Câble croisé
Ce PC 192.168.1.4
Dreambox 192.168.1.5
Login root
Passw dreambox
(Attention : Si la fenêtre du Pare-feu système se lance cliquer sur Débloquer, DCC doit être coché dans l'onglet Exceptions du Pare-feu système)
4) Lance le "Dreambox Control Center E2 v1.20" ensuite dans l'onglet FTP ensuite Commander et upload les fichiers vidéo et audio de ton choix dans ce répertoire /media/hda1/movie où le raccourci répertoire /hdd -> media/hdd sur le disque dur du DM800.
Si tu n'as pas ce répertoire alors fais un enregistrement vidéo d'une émission quelconque avec la télécommande du DM800 pour créer automatiquement le répertoire.
5) Pour la lecture des fichiers vidéo et audio, avec la télécommande les répertoires des fichiers vidéo et audio seront accessibles via ces deux applications (avec image récente et compatible) :
- Menu -> Lecteur de médias, "Internal Harddisk" movie
- Menu -> Blue - Panel, File Manager, /hdd/movie
Voilà.
Salut,
un grand merci pour ces explications que je vais essayer dès ce soir.
Je te tiens au courant.
@+
Salut, OK un grand merci pour ce tuto.
@+
Salut,
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bonjour, je l'avais loupe..
super tuto.. merci pour le boulot
on apprend tous les jours...
bonne fin de journee