tu en es ou?
ca marche
tu en es ou?
ca marche
Rike tu es le premier que je vois avec des "voyants rouges" sous le pseudo et cela ne m'etonne pas vu les conseils que tu donnes.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire un reglage d'antenne que personne ne peut le faire. et pour faire un pointeur pro comme tu dis (en réalité ca s'appel un Satfinder), ca vaut entre 15 et 30 euro. ca te coutera tjs moins cher que le deplacement d'un "professionnel" et tu aura la satisfaction d'avoir fait quelquechose par toi meme.
freejobos
bjr, je pense que t'as inverse le monobloc cher ami ,tu dois pointer l'antenne sur hotbird puis tu monte le monobloc de telle façon que l'autre tete sera dans le cote inverse correspondant a astra 19( un peu incline vers le haut) c.a.d vers le west ou d'une autre façon si t'es deriere l'antenne parabolique la deuxieme tete sera adroite ,puis sur ton recepteur tu essai les combinaisons suivante : astra lnb 1 hobird lnb 2 si ca marche pas tu essai astra lnb 2 hotbird lnb1 .si ca marche pas implique que le monobloc est deffectueux .