Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 3 of 3 FirstFirst 123
Results 21 to 26 of 26

Thread: dcc dreambox login failed

Senior Member
    Uploads
    0

Re: dcc dreambox login failed

salut a tous,

bon pour notre camarade qui n'arrive tjs pas a se connecter sur sa dreambox...
    cette solution est un peu radicale mais bon ca t'apprendra a perdre ton password :D
    en gros il faut réinitiliser ta dreambox, pour ca il te faut 3 choses:
    un cable 'null-modem'
    l'outil DreamUP (la version actuelle est la V1.3.3.5) que tu trouveras sur le site officiel de dream-multimedia-tv (constucteur des dreambox) il te suffit de prendre le nom du constructeur et de mettre ".de" a la fin pour avoir le site (desolé je ne peux pas mettre de lien vers l'exterieur).
    et enfin le firmware officiel pour la DM500 c'est "rel109-20060803.img" (dreamup et cette image sont dans la section "download" du site du constructeur)
    une fois que tu as tout ca, tu deconnecte ton pc et ta dreambox (plus de cable reseau). Tu les relis via le null-modem, tu eteint ta dreambox electriquement, tu lance dreamup, tu rallume ta dreambox. Il detect ta dreambox, là tu lui indique le chemin du firmware officiel, et zooooouuuuu
    une fois qu'il a terminé tu te retrouve avec ta dreambox fonctionnel avec login: root et password: dreambox
    a partir de là tu pourras reflasher ta dreambox avec le soft et firmware que tu veux en prenant le soin de noter ton password quelque part pour pas l'oublier à nouveau :D
    bon courage copain
    Freejobos

PS: surtout tiens nous au courant.

2. Advertise Here
    VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt

Dsl freejobos de modifier ton post comme ça mais c'est trop dangereux de laisser une info comme ça.
    Pour les dreambox s (probablement une chinoise), il existe un firm qui est ici sur l'upload center.
    Attention aussi, semble y avoir 2 asiatiques, la chinoise et la coréenne qui sont différentes au niveau qualité et donc cartainement au niveau logiciel...

Le mieux est de voir sur le site de votre acquisition si il n'y a pas ce genre de firmware qui serait de plus à jour

@+

Senior Member
    Uploads
    0

Salut,
    Aucune probleme Laitram, mais pour info j'ai 2 clones et ca fonctionne très bien. Il faut savoir que la date de l'image sur le site officiel est le 03/08/2006 (rel109-20060803.img) et si ma mémoire est bonne à l'époque il n'y avait pas encore de bombtime dans les image :D
    2e point, en faisant la manip que j'ai décrit, ca permet de débloquer la situation. Je n'ai jamais dit qu'on doit relancer et utiliser la DM avec ce frimware.
    J'ai expliqué qu'a la suite de ce flashage, on peut ensuite reflasher la DM avec l'image qu'on veut.
    Donc je pense que tu peux supprimer l'alerte en rouge :D OK c'est fait...
    J'espere que ca va quand meme aidé notre camarade :D
    Bonne soirée à tous.
    Freejobos

Senior Member
    Uploads
    0

Salut Tokosu,
    Je te confirme que ca marche. Car j'ai un DM500 original et 2 clones (un pour mes parents et un autre pour mon frère), et sachant que je ne change pas d'image souvent sur les 2 clones, j'utilise souvent cette methode pour "réinitialiser" le password :D

Maintenant il faudrait une confirmation pour savoir si cette image peut fonctionner sur un clone DM500 et aussi peut être dépanner un clone DM500, si c'est fructueux beaucoup de gens te seront reconnaissant.
    Ben j'espère que ca aidera pas mal de monde. Finalement on est là pour s'entraider non :p
    Bonne journée à tous.
    Freejobos

Member
    Uploads
    0

rebonjour tout le monde
    desole pour le retard,j'etais au boulot
    j'ai reflasher avec l'image du 03 08 2006 et reflasher avec une autre de decembre2009 mais rien a faire et je vous jure que je ne suis pas con à ce point.
    j'utilise deux cartes reseau partagé et la preuve la premiere fois que j'ai brancher la dream au pc avec cable rj45 croisé ca a marché et une demi heure aprés "dreambox login failed" de dcc.
    le probleme vient peut etre de telnet

Member
    Uploads
    0

reresalut
    rien à faire meme le switch que je viens d'acheter a griller en accordant les cable c'est "made in china"
    aidez moi avec mes deux cartes reseau. un tuto pour les tres nul pas àpas àpas ...........

Page 3 of 3 FirstFirst 123
Advertise Here