Z2U.com - IPTV
CardShare.cc
SatEurope.net
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 7 of 64 FirstFirst ... 256788912173257 ... LastLast
Results 61 to 70 of 640

Thread: Bon à savoir - ancien 22-06-2010

  1. #61
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Motion de défiance contre la direction de RFO Malakoff-France Télévisions


    AFP | 10-05-10

    Une très forte majorité des équipes rédactionnelles de RFO Malakoff-France Télévisions a voté une motion de défiance contre la direction de cette entité, a annoncé lundi l'intersyndicale organisatrice de la consultation.

    Cette motion, la première en trente ans, "indique clairement le rejet des projets, des méthodes et des cadres qui composent la direction de l'information de proximité des réseaux régionaux (ex-France3, ex-RFO) de France Télévision", souligne le communiqué syndical.

    Sur 104 journalistes, 77 ont voté la motion de défiance, 6 ne se sont pas prononcés, 1 a voté contre.

    "Nous attendons de la présidence de France Télévisions, des mesures qui nous permettent de travailler sereinement et de devenir vraiment la rédaction nationale d'une chaîne nationale: France Ô qui couvrira l'ensemble du territoire national, outremer compris, à partir du 14 juillet 2010", selon le texte de la motion.

    Les organisations CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO et SNJ avaient appelé à voter sur une motion stipulant notamment "que les méthodes appliquées à Malakoff par l'équipe de direction de l'information de cette agence l'ont disqualifiée".

    Le mois dernier les syndicats CGT et FO de France Télévisions avaint dénoncé le climat de "violence" à la rédaction de l'ex-RFO du siège de Malakoff, en région parisienne.

    Le malaise concerne l'"Agence de proximité" qui regroupe l'ex "Info Video 3" (France 3) chargée de fournir des images régionales au national et inversement et l'entité de Malakoff qui travaille de la même façon entre les stations d'outre-Mer et France Ô.

    Sollicitée, la direction n'avait pas souhaité réagir.

    La motion exigeait en outre "d'être traités comme les autres entités de la société unique (France Télévisions, ndlr): à chaîne nationale rédaction nationale, avec tous les moyens nécessaires à son bon fonctionnement, comme à France 2 et France 3".

    L'Agence de proximité a été mise en place dans le cadre de la transformation de France Télévisions, constituée jusqu'à fin 2009 d'une quarantaine de sociétés, en entreprise unique, suite à la réforme de l'audiovisuel public.

  2. Z2U.com - IPTV
  3. #62
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Panne sur Twitter: les comptes d'abonnés effacés



    AFP | 10-05-10

    Le service de micro-blogs Twitter était touché par une panne lundi qui remettait à zéro tous les comptes d'abonnés, sans toutefois interrompre l'affichage de messages."Pas de panique, vos comptes d'abonnements/abonnés reviendront sous peu à la normale", promettait le site en français à ses abonnés vers 17H15 GMT.
    "Nous avons identifié et remédié à un problème qui permettait à un utilisateur de 'forcer' d'autres internautes à suivre ses actualités", expliquait le site californien. "Nous travaillons maintenant à supprimer les abus commis" grâce à cette faille.
    Un peu plus tôt, le site d'informations spécialisé dans les technologies Gizmodo avait publié un article: "comment forcer tout le monde à suivre vos actualités sur Twitter".
    "Suivez ces instructions toutes simples pour forcer tout utilisateur de Twitter - de (l'animatrice de télévision) Oprah (Winfrey) à (l'acteur Ashton) Kutcher) à vous suivre, vous. Non, vraiment", indiquait Gizmodo.
    Twitter est un site qui permet aux internautes de publier des messages en 140 caractères maximum, lisibles par d'autres utilisateurs ayant décidé de suivre leurs actualités. Le site permet également d'échanger des messages personnels et confidentiels entre utilisateurs pour peu qu'ils soient abonnés au compte l'un de l'autre.
    Le mois dernier Twitter a revendiqué plus de 105 millions d'utilisateurs inscrits, et affirmé qu'il ouvrait 300.000 nouveaux comptes par jour.

  4. #63
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Deux pères condamnés pour des échanges de nature sexuelle avec une fillette sur internet


    AFP | 10-05-10

    Deux pères de famille, reconnus coupables de "corruption de mineur et propositions sexuelles" par internet au préjudice d'une fillette de Saint-Raphaël (Var), ont été condamnés lundi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan.

    Une mise à l'épreuve pour une durée de trois ans et une obligation de soins ont également été prononcées par le tribunal.

    Le ministère public avait requis une peine plus sévère (un an dont six mois avec sursis, six ans de suivi judiciaire et inscription au fichier national) pour le plus âgé des deux.

    C'est le père de la fille de 10 ans, alerté par son fils au cours de l'été 2007 qui a permis de confondre les deux hommes de 32 et 46 ans qui, à partir d'un jeu anodin, sont entrés en contact avec la fillette.

    Se faisant passer pour des adolescents de 16 ans, ils ont rapidement échangé des propos de nature sexuelle avec la fillette.

    Le plus jeune, Guillaume Colaisseau, demeurant à La Brochette Sainte-Marie (Ille-et-Vilaine), marié, père d'un petit garçon de quatre ans, demandait à la fillette de se déshabiller puis de se masturber devant la webcam. Il en faisait de même, expliquant au tribunal qu'il avait "une addiction pour le sexe".

    Le deuxième, Tony Martineau, marié et père de deux enfants majeurs, domicilié à Echiré (Deux-Sèvres), ne possédait pas de caméra mais agissait de la même façon avec la petite fille en lui disant: "c'est pas grave, t'es une grande".

    "Pendant cette période, j'avais des soucis", a-t-il donné comme explication, tout en reconnaissant que ce qu'il faisait n'était "pas normal".

    Le père de la fillette, qui est depuis suivie par un psychiatre, a dénoncé avec émotion l'attitude des deux hommes.

  5. #64
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Forte hausse de l'utilisation d'internet au Canada : +7% depuis 2007



    AFP | 10-05-10

    80% des Canadiens âgés d'au moins 16 ans ont utilisé Internet à des fins personnelles en 2009, selon une enquête rendue publique lundi par Statistique Canada.C'est une hausse importante par rapport à la proportion de 73% observée en 2007, dernière enquête en date.
    La "fracture numérique" persiste, depuis 2007, entre les Canadiens vivant dans des agglomérations d'au moins 10.000 habitants (83% d'utilisateurs d'Internet en 2009, 76% en 2007) et ceux qui résident dans des villes moins importantes (73% en 2009, 65% en 2007).
    En revanche, la "fracture numérique" en fonction du revenu, du niveau de scolarité et de l'âge a diminué. Statistique Canada a divisé les Canadiens en quatre groupes égaux, selon le revenu des ménages. Les foyers ayant le revenu le plus bas (30.000 dollars annuels ou moins) sont 56% à utiliser Internet, contre 48% en 2007. Pour les ménages les plus riches (85.000 dollars ou plus), la proportion passe de 90 à 94%.
    L'enquête montre également que l'utilisation d'Internet à domicile est désormais très répandue : 96% des 16 ans et plus se connectent de chez eux. Ils sont 92% à utiliser une connexion haute vitesse (88% en 2007); 94% dans des agglomérations de 10.000 habitants ou plus, et 84% dans des collectivités de moindre importance.
    Dans les petites villes, 50% des gens déclarent qu'ils n'ont pas accès à une connexion haut débit.
    Les provinces dans lesquelles l'utilisation d'Internet a le plus augmenté sont le Nouveau-Brunswick (sud-est) et Terre-Neuve-et-Labrador (est) (+15% chacune par rapport à 2007). Mais ce sont la Colombie-Britannique et l'Alberta (ouest) qui détiennent le record de connexions avec 85% de la population.
    (Étude complète sur : http://www.statcan.gc.ca/daily-quoti...00510a-fra.htm).

  6. #65
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    30 ans de réclusion en appel pour l'assassin d'une femme piégée par annonce internet


    AFP | 10-05-10

    Un homme de 53 ans, Guillaume Mingaud, a été condamné lundi en appel par la cour d'assises du Vaucluse à trente ans de réclusion pour avoir torturé en mai 2005 une jeune femme, abandonnée morte dans le coffre de sa voiture après été piégée par une annonce sur internet, a constaté un correspondant de l'AFP.

    La cour, qui n'a pas retenu la préméditation, n'a pas suivi les réquisitions du parquet qui avait demandé la réclusion criminelle à perpétuité. La peine a été assortie d'une période de sûreté de 20 ans.

    Francine et Richard Lignier, un couple qui hébergeait M. Mingaud, ont quant à eux été condamnés à huit ans de prison sans mandat de dépôt. La coaction n'a pas été retenue. L'avocat général avait requis dix ans.

    En février 2008, Guillaume Mingaud avait été condamné par la cour d'assises du Gard à la réclusion à perpétuité pour assassinat, séquestration avec actes de torture et barbarie, violence et vol avec préméditation, une peine assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

    Le couple avait écopé de six ans de prison pour complicité de séquestration et non-dénonciation de crime.

    Les trois condamnés avaient interjeté appel.

    Répondant à une annonce sur internet proposant de poser pour des photos de publicité, la victime, Elodie Morel, originaire de Marseille, était tombée dans le traquenard tendu par Mingaud, déjà condamné pour viol et tentative de viol à neuf ans de prison en juillet 1997.

    Le 2 mai 2005, la femme de 28 ans s'était rendue seule à bord de sa voiture au rendez-vous dans un bar d'Aigues-Mortes (Gard). Prétextant des repérages dans la campagne, Mingaud l'avait alors entraînée dans son véhicule et avait tenté de lui soutirer le code de sa carte bleue.

    Pendant trois jours, la jeune femme avait été torturée, séquestrée la nuit dans le coffre de sa voiture, dans le garage du couple Lignier, des proches de Mingaud, vivant de petits boulots à Vergèze (Gard).

    Après une dénonciation anonyme auprès des gendarmes, les enquêteurs avaient, le 5 mai, retrouvé le corps de la victime, étranglée et le crâne défoncé dans le coffre de sa voiture, garée sur le parking du cimetière d'Aigues-Mortes.

  7. #66
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Le piratage de logiciels augmente au niveau mondial, mais baisse en France


    AFP | 11-05-10

    Le piratage de logiciels informatiques a continué à augmenter dans le monde en 2009, mais a en revanche reculé en France pour la cinquième année consécutive, selon une étude publiée mardi par l'association mondiale des fabricants de logiciels BSA (Business Software Alliance).

    Au niveau mondial, le piratage a progressé de deux points, atteignant 43%, "essentiellement sous l'effet de marchés à forte croissance et à fort taux de piratage tels que la Chine, l'Inde et le Brésil", indique l'institut IDC, qui a réalisé l'étude pour BSA.

    En effet, selon cette enquête menée dans 111 pays, le piratage a baissé sur de nombreux marchés, malgré la récession économique mondiale: il est ainsi en repli dans 54 pays et en hausse dans 19 seulement, mais la "croissance exponentielle" des logiciels dans les économies émergentes a contrebalancé cette tendance.

    La valeur commerciale des logiciels piratés en 2009 s'élevait à 51,4 milliards de dollars (40,3 milliards d'euros).

    Les Etats-Unis, le Japon et le Luxembourg continuent de présenter les taux de piratage les plus faibles (20% pour le premier, 21% pour les deux autres), tandis que les plus mauvais élèves sont la Géorgie, le Zimbabwe et la Moldavie, qui affichent des taux supérieurs à 90%.

    La France se classe elle au 24e rang mondial. Le taux de piratage y est passée de 41 à 40%.

    "La moyenne européenne est de 35%", a déclaré à l'AFP Natacha Jollet-David, porte-parole de BSA en France

    "Nos voisins allemands enregistrent un taux de 28%, les Belges de 25%, tandis que les Italiens sont à 45% et les Grecs à 58%. Nous avons une mentalité un peu latine: nous aimons bien, quand c'est possible, contourner les lois", a-t-elle estimé.

    "Malgré la baisse enregistrée, 40% est quand même un mauvais taux. Il y a encore pas mal d'efforts à fournir et une prise de conscience à développer pour que le taux baisse de façon plus significative", a jugé Mme Jollet-David.

    "Le piratage pèse sur la création d'emplois, sur la dynamique économique d'un pays et prive les gouvernements de recettes fiscales", a-t-elle déploré.

    Selon une étude BSA/IDC réalisée en 2008, une diminution du taux de piratage de dix points sur quatre ans en France pourrait "contribuer à générer 14.465 nouveaux emplois et contribuer à l'économie française à hauteur de 8.907 millions de dollars" (6.984 millions d'euros).

  8. #67
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    American Idol : le show le plus rentable ...!!

    Aux USA, il y a deux manière de juger du succès d'un progr@mm€.

    D'abord, naturellement par son audience, mais surtout par sa rentabilité.

    Si American Idol, la Nouvelle Star US, voit son audience baisser, le show reste ultra rentable.

    Il est même le plus gros "moneymaker", selon une étude Kantar Media....

    Il rapporte à la Fox $ 8.1 millions par tranche de 30 minutes. On comprend qu'il puisse se permettre "d'inviter" les plus grandes star US......

    "Dim the light" pour paraphraser le présentateur de l'émission, Ryan Seacrest, voici le top 5 des émssions les plus rentables aux USA.

    Donc premier American Idol

    2 : Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men), $ 3.1 million par demie heure

    3 : 24 heures, $ 3 million

    4 : Grey's Anatomy, $ 2.8 million

    5 : V, $ 2.8 million.............


    Rédacteur : Serge Surpin

  9. #68
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Lagardère SCA: c.a 1T 2010 en baisse de 1,5% à 1,7 milliards d'euros


    AFP | 11-05-10

    Lagardère SCA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,75 milliard d'euros au premier trimestre 2010, en baisse de 1,5% par rapport au premier trimestre 2009, a annoncé mardi le groupe dans un communiqué.

    A données comparables (périmètre et taux de change constants), le chiffre d'affaires est en baisse de 3,1% sur la même période.

    Les tendances actuelles sont "encourageantes", estime Arnaud Lagardère, gérant commandité et PDG de Lagardère SCA. "Si elles se confirment au cours des prochains mois, nous n'exclurons pas une révision des objectifs 2010", ajoute-t-il.

    Lagardère Publishing (pôle édition) voit son chiffre d'affaires reculer de 6,5% sur la période en raison de l'érosion attendue des ventes de la saga de Stéphanie Meyer (Twilight).

    Les ventes du pôle médias (Lagardère Active) enregistrent une légère hausse (+1,9%) sur les trois premiers mois de l'année avec la confirmation des premiers signes de la reprise du marché publicitaire et une légère amélioration de la diffusion presse magazine.

    Le chiffre d'affaires de Lagardère Services enregistre une hausse de 5,4%.

    Les activités de Lagardère Sports (droits sportifs) sont en très net recul (-35,2%) par rapport au premier trimestre 2009. Le groupe met en avant un calendrier sportif peu favorable, rappelant que la Coupe du monde de handball, que la France a gagné, et les matchs de qualification pour la Coupe du Monde de football avaient soutenu l'activité début 2009.

    LAGARDERE

  10. #69
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Appel à candidatures pour le Prix francophone de la liberté de la presse


    AFP | 11-05-10

    Radio France Internationale (RFI), Reporters sans frontières (RSF) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont lancé mardi l'appel à candidatures 10e édition du Prix francophone de la liberté de la presse, concours ouvert aux journalistes de 44 pays francophones.

    Ce prix récompensera "le meilleur reportage d'actualité traitant des droits de l'Homme dans trois catégories: presse écrite et électronique, radio et dessin de presse", selon le communiqué commun des organisateurs.

    Après présélection, les candidatures seront soumises à un jury final composé de personnalités issues des médias, des droits de l'Homme et des partenaires, qui désigneront les lauréats "presse écrite et électronique", "dessin de presse" et radio avec le "Prix Jean Hélène", du nom du correspondant de RFI en Côte d'Ivoire assassiné par un policier à Abidjan en octobre 2003.

    Les prix seront décernés en novembre 2010 à Paris. Les lauréat recevront chacun 2.500 euros et un ordinateur portable.

    Inscriptions et règlement du prix peuvent être téléchargés sur le site www.prix-rfi-rsf-oif.org et déposées avant le 15 septembre 2010 en ligne ou par courrier.

  11. CardShare.cc
  12. #70
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Mondial-2010 - Les Nord-Coréens peut-être privés de retransmissions



    AFP | 11-05-10

    La Corée du Sud ne devrait pas céder ses droits de diffusion de la Coupe du monde à la Corée du Nord comme en 2006, compte tenu des tensions entre les deux pays, ont annoncé des dirigeants mardi.Lors du Mondial-2006 en Allemagne, les Nord-Coréens avaient bénéficié de retransmissions gratuites, grâce au soutien du gouvernement du Sud.
    Mais cette année, le diffuseur sud-coréen SBS a annoncé que les négociations pour une nouvelle diffusion gratuite en Corée du Nord avaient cessé à la suite du naufrage en mars d'un navire de guerre sud-coréen près de la frontière, dans lequel 46 marins avaient trouvé la mort.
    "Le facteur le plus important à considérer est le sentiment de l'opinion publique, a déclaré un dirigeant de SBS sous couvert d'anonymat. Le naufrage du navire a fait empirer les relations entre les deux pays, ce qui a interrompu les discussions."
    Les négociations ne devraient pas reprendre dans un avenir proche, a-t-il ajouté, alors que la compétition doit démarrer dans un mois (11 juin-11 juillet).
    C'est la première fois depuis 1966 que la Corée du Nord participe à une phase finale de Coupe du monde de football.

Page 7 of 64 FirstFirst ... 256788912173257 ... LastLast

Similar Threads

  1. demande d'aide d'un ancien aux moins anciens
    By sisius2 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 17:31:06
  2. info actuel ,ancien inside :)
    By flatounet in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 12-07-2009, 17:54:23
  3. Qu'esperer obtenir avec un DSI30 (ancien terminal t*p*s)
    By cpadr in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-05-2009, 07:36:08
  4. aide flash ancien version
    By chingilou in forum Cristor
    Replies: 1
    Last Post: 01-04-2009, 13:29:10
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •