Je n'utilise pas mais voici un exemple vite fait à placer dans /etc/init.d
En root il te suffit de créer un fichier du nom de gboxd et d'y coller ce qui suit, ensuite cette commande le lancera automatiquement au démarrage : update-rc.d /etc/init.d/gboxd defaults 99
Code:
#!/bin/sh
set -e
NAME="gbox"
DAEMON="/usr/bin/gbox"
PID="`pidof gbox > /var/run/gbox.pid`"
test -x $DAEMON || exit 0
case "$1" in
start) echo "Démarrage du server" $NAME
$DAEMON
exit $?
;;
stop) echo "Arret du server" $NAME
kill $PID
exit $?
;;
*) echo "Usage: /etc/init.d/gboxd {start|stop}"
exit 2
;;
esac
exit 0
Pour toutes autres questions c'est ICI que tu trouveras de quoi y répondre.