Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 3 of 3

Thread: besoin d'un script auto gbox/ubuntu server

  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    04-06-2006
    Posts
    17
    Uploads
    0
    Likes
    0

    besoin d'un script auto gbox/ubuntu server

    salut


    j'ai besoin d'un script pour demarre le gbox automatique avec le pc j'ai trouve que pour dreambox pas pour ubuntu server


    merci pour votre aide

  2. Advertise Here
  3. #2
    Junior Member
    Join Date
    04-06-2006
    Posts
    17
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: besoin d'un script auto gbox/ubuntu server

    acune aide j'ai besoin d'aide svp

  4. #3
    VIP Member noobox's Avatar
    Join Date
    12-03-2006
    Location
    Aghioul City
    Posts
    735
    Uploads
    6
    Likes
    1

    Re: besoin d'un script auto gbox/ubuntu server

    Je n'utilise pas mais voici un exemple vite fait à placer dans /etc/init.d
    En root il te suffit de créer un fichier du nom de gboxd et d'y coller ce qui suit, ensuite cette commande le lancera automatiquement au démarrage : update-rc.d /etc/init.d/gboxd defaults 99

    Code:
    #!/bin/sh
    
    set -e
    
    NAME="gbox"
    DAEMON="/usr/bin/gbox"
    PID="`pidof gbox > /var/run/gbox.pid`"
    
    test -x $DAEMON || exit 0
    
    
    case "$1" in
    start)  echo "Démarrage du server" $NAME
            $DAEMON
            exit $?
            ;;
    stop)   echo "Arret du server" $NAME
            kill $PID
            exit $?
            ;;
    *)      echo "Usage: /etc/init.d/gboxd {start|stop}"
            exit 2
            ;;
    esac
    
    exit 0
    Pour toutes autres questions c'est ICI que tu trouveras de quoi y répondre.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Besoin d'un peu d'aide svp
    By bistouk in forum French / Français
    Replies: 3
    Last Post: 27-11-2008, 00:34:56
  2. Fast ubuntu gbox server 2x local
    By Etiennm in forum Gbox Exchange: Free
    Replies: 0
    Last Post: 23-03-2008, 10:06:35
  3. Besoin d'un petit programme?
    By el3omri in forum General Discussions: Satellite TV Receivers
    Replies: 0
    Last Post: 25-04-2006, 20:41:21
  4. besoin d'un coup de pouce
    By Malala in forum French / Français
    Replies: 6
    Last Post: 11-03-2006, 11:17:31
  5. Besoin d'un expert JTAG sur Metabox
    By Clemzo in forum French / Français
    Replies: 4
    Last Post: 21-12-2005, 23:45:43

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •