A l'occasion de la coupe du monde, lettre d'un mari obsédé de foot à sa femme.....? Ma chère et adorable épouse,
Convaincu par l'importance de notre vie conjugale et le souci de la protéger contre tout ce qui pourrait la contaminer, je te présente un conseil de tout mon cœur pour nous cohabiter pendant la période de la coupe du monde de foot pour en sortir avec les moindres dégâts.
Et voici les conseils de ton fidèle époux:
1- Entre le 11 juin et le 11juillet, la seule manière d'ouvrir un dialogue avec moi
c'est que tu devais d'abord lire les revues sportives et les actualités du mondial pour trouver
de quoi communiquer avec moi..
2- Toute parole de ta part en dehors de ce sujet sera sans suite de ma part..
3- pendant le mondial, la télé est considéré comme ma propriété privée et tout le temps sans être obligé de te présenter les raisons.. et si je te vois regarder la télécommande tu risqueras de perdre l'une de tes beaux yeux..
4 - Si tu veux passer devant la télé pendant un match, tu peux le faire avant ou après le match, et pas d'objection si tu le fais pendant le match en rampant par terre
comme un soldat en guerre..
5- Pendant les matchs, faut que tu sache que je ne vois pas, je n'entends pas et je ne parle pas , et je ne veux entendre " répond au téléphone, amène nous ceci du supermarket
6- Si tu exécutes ce qui précède, je t'autorise à regarder la télé entre 2H à 6H du matin..
7- Je te permets également de parler uniquement 1entre les deux mi-temps..
8- Pendant le résumé quotidien des matchs déroulés, surtout évite de me dire" t'as déjà regardé le match pourquoi le regarder une autre fois sinon (voir conseils 1 & 2).
9- Lorsque la coupe du foot, ne dis pas " Dieu merci le mondial ne reviendra qu'après 4 ans"!! suis allergique à ces mots, et n'oublie pas qu'il y aussi les tournois anglais, espagnol, italien et celui du championnat d'Europe..etc
Je te remercie pour ta coopération