Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 8 of 8

Thread: Installation satellite idéale???

New Member
    Uploads
    0

Installation satellite idéale???

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum et surtout novice en ce qui concerne les installations satellitaires. Je m'excuse donc d'avance si certains points que j'aborde vous semblent triviaux. En revanche, je tiens à préciser que j'ai passé des heures sur le net et plus specialement sur ce forum avant de me decider à poster.

Je voudrais offrir à mes parents une nouvelle installation satellite car la leur est assez vetuste. Ils voudraient dans l'idéal une installation qui leur permette de regarder plusieurs bouquets sur 4 satellites sur 4 télés. ( Mon père est fan de foot, ma mère de films egyptiens et ma soeur de musique :D ) Mes parents disposent de 4 tetes fixes pointant sur les satellites qu'ils veulent.

Le probleme majeur est qu'ils veulent partager 3 bouquets payants sur les 4 télés, et ma mere ne veut pas voir de cables trainer (comme ttes les femmes).
    Donc j'ai pas mal creusé la chose et suis arrivé à l'architecture suivante: une Dreambox principale qui reçoit le flux des 4 tetes, et un reseau de demodulateurs connectés via CPL.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
    1) tt d'abord que pensez vous de cette architecture?
    2) le choix de la dreambox principale? laquelle choisir sachant que je recois 4 satellites et 3 cartes payantes?
    3) et quel demo choisir pour les autres télés sans alourdir la note ( je n'ai pas un budget illimité )? Peut-on utiliser une ddream?

Voilà, Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Tous les conseils et renseignements sont les bienvenus

2. Advertise Here
    VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Re: Installation satellite idéale???

Message supprimé (puis restauré) car ça ne correspond pas à l'ethique du forum qui veut que l'aide soit partagée...(pas envoyé par message perso).

Uploads
    33

Slt

A priori tu sembles vouloir une installation digne d'un pro

En effet si chaque TV doit recevoir les 4 sat, alors tu te retrouves dans la config d'un hotel à 4 chambres.

Il te faut renvoyer au travers d'un commutateur diseqc (4X)4/1 ou (1X)4/4 les 4 paraboles dans un câble coax pour chaque démo.
    Sans utiliser de LNB 4 sorties il te faudra en plus amplifier le signal de chacune d'elle afin de ne pas affaiblir le signal si 2 ou 3 démo se retrouvent en même temps à regarder le même sat.

Si Chaque démo ne doit recevoir qu'un sat, c'est plus simple mais là c'est les parents qui changent de pièce pour changer de sat...

Moins marrant mais plus rentable...

Le passage en LNB 4 sorties semblerait moins onéreux mais il faut toujours les fameux commutateurs diseqC cités plus haut.

Voilà un premier avis, d'autres pourront te conseiller une autre voie je l'espère.

@+

New Member
    Uploads
    0

désolé, mais je n'ai pas compris ton message.
    qu'est-ce que tu veux dire par aide partagée????

New Member
    Uploads
    0

Slt

Ce que veut dire laitram, c'est qu'un message à été posté par "sans nom" te demandant d'aller lire tes messages personnels pour avoir des infos.

Ici c'est un forum et donc ça sert à s'entraider et non à se donner rendez-vous pour X ou Y raison en PM ou sur MSN...

Que vont pouvoir lire les autres membres en venant voir le sujet que tu as ouvert ???

Que cette personne t'a contacté en PM !!! Y a rien de trés formateur dans cette démarche d'où le "ne correspond pas à l'éthique d'un forum" puisque le but est de partager son / ses expériences afin d'augmenter ses connaîssances personnelles.

Cette personne t'aura probablement fait l'apologie de "azbox" (peut-être à juste titre) comme à son habitude... d'ailleurs on peut penser qu'il en soit revendeur ou qu'il en est actionnaire

Tu peux donc en déduire que ce message ne t'était pas destiné...

Bon choix à toi

Senior Member sans nom's Avatar
    Uploads
    1

Bonjour,
    c'est dur de comprendre le forum.

Il est interdit de metrre des lien vers d'autre forum sur le forum, pour ne pas déroger à cette régle j'envois par MP un lien sur un forum avec des exlications technique pour raccorder antenne et récepteur et ce n'est pas encore bon.

A martishow, pourquoi vous faites des suppositions qui n'ont pas lieu d'être, je n'ai pas parlé de l'AZBOX dans mon message privé, gugus 10 pourras le confirmer.

Comment sur ce forum apporter une aide à quelqu'un si pour ce faire il faut l'envoyer vers un site ou il y a toute les explications techniques pour apporter l'aide demandé.

A+

New Member
    Uploads
    0

Effectivement, je confirme que sans nom ne m'a pas fait l'apologie de l'AZBOX.
    Pour ma part, je pense que le post que j'ai ecrit, si on y repond, pourra aider beaucoup de gens en terme d'experience, non? d'ou mon incomprehension totale.
    Sur la partie technique, je suis a peu pres bien. En revanche, ce que je sous entendais dans mon poste est de savoir si quelqu'un a deja utilisé des dreambox en reseau via cpl gerant plusieurs satellites??
    Je rappelle que je suis novice, et de ce fait, je ne peux pas partager mon experience, car je n'en ai pas.
    Soyez donc un peu indulgent!!
    thx

Uploads
    33

Quote Originally Posted by sans nom View Post
    Bonjour,
    c'est dur de comprendre le forum.

Il est interdit de metrre des lien vers d'autre forum sur le forum,Bin oui!!! ça c'est interdit et ça vaut un ban... pour ne pas déroger à cette régle j'envois par MP un lien sur un forum avec des exlications technique pour raccorder antenne et récepteur et ce n'est pas encore bon. Si!!! la procédure est bonne, je conteste juste que si un sujet est ouvert, c'est pour qu'il y ait discussion...avec des MP qui peut suivre des explications ???
    Donc si il ne sert à rien le forum de SatSupreme, que voulez-vous que les autres membres viennent voir ici ???
    Ne confondez forum et google.
    J' ai répondu et laissé de la place pour d'autres réponses mais aussi les retours d'expériences de gugus10 afin qu'il affine sa demande et que tout le monde comprenne ce dont il a besoin. Au final, un nouveau membre qui a les mêmes demandes d'infos sera comblé par la lecture de ce sujet.

A martishow, pourquoi vous faites des suppositions qui n'ont pas lieu d'être, je n'ai pas parlé de l'AZBOX dans mon message privé, gugus 10 pourras le confirmer.

Comment sur ce forum apporter une aide à quelqu'un si pour ce faire il faut l'envoyer vers un site ou il y a toute les explications techniques pour apporter l'aide demandé.
    Simplement en lui répondant par écrit en donnant des explications que d'autres pourront utiliser.
    Si tu veux envoyer des MP pour diriger les membres sur d'autres sites de sat alors ne viens pas poster "Je t'ai envoyé un MP"
    et là je ne serai pas remonté contre toi.

A+
    Quote Originally Posted by gugus10 View Post
    Effectivement, je confirme que sans nom ne m'a pas fait l'apologie de l'AZBOX.
    Pour ma part, je pense que le post que j'ai ecrit, si on y repond, pourra aider beaucoup de gens en terme d'experience, non? d'ou mon incomprehension totale.[color] Oui "si on y répond" un MP n'est pas une réponse...[/color]
    Sur la partie technique, je suis a peu pres bien. En revanche, ce que je sous entendais dans mon poste est de savoir si quelqu'un a deja utilisé des dreambox en reseau via cpl gerant plusieurs satellites?? Non sur la partie technique c'est pas bon, il faut pas confondre le flux destiné au démodulateur sat et la distribution des clé...
    Tu seras obligé de raccorder chaque démo aux LNB donc = câbles et via tes CPL faire la distribution des "clés" et là c'est bien 2 choses séparées.
    Oui un réseau en CPL ça fonctionne trés bien pour faire ça... Un CPL est comparable à un câble réseau hormis qu'il utilise les fils du secteur pour diffuser son flux.(rien de compliqué là dedans) pour les puristes, le CPL ne fonctionne pas sur les installations en triphasé sans appeireillage spécifique.

Je rappelle que je suis novice, et de ce fait, je ne peux pas partager mon experience, car je n'en ai pas.

Soyez donc un peu indulgent!!
    thx

INDULGENT!!! cette réflexion ne t'était pas destinée comme le dit martishowcola... De plus mon rôle sur le site et de vérifier que tout se passe dans les règles et signaler, sanctionner les abus et dérives.

@+

Un lien à visiter... http://www.satsupreme.com/showthread...éer-votre-post.

Advertise Here