Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 2 of 50 FirstFirst 123471227 ... LastLast
Results 11 to 20 of 500

Thread: Bon à savoir ancien fin 25-07-2010

  1. #11
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    14 millions d'euros de publicité pour les jeux en ligne, selon une étude

    AFP | 22-06-10

    Près de 14 millions d'euros de dépenses publicitaires ont été investies par six opérateurs de jeux en ligne, entre le 8 et le 20 juin, selon une étude publiée mardi par l'institut d'études et de veille des médias Kantar média.Ces six opérateurs sont la Française des Jeux, le PMU, Bwin, BetClic, Sajoo et Eurosportbet.
    Durant cette période, les plus gros budgets ont été dépensés par la Française des Jeux (27% de parts de marché), le PMU (24%) et Bwin (20%).
    La télévision (63%) a reçu la majorité de ces budgets devant la presse écrite (38%) et la radio (7%). Les premières campagnes d'affichage n'ont pas été prises en compte par Kantar média.
    "Ce niveau d'investissements publicitaires, a commenté pour l'AFP Eric Trousset, directeur marketing de Kantar média, rappelle celui des investissements réalisées par les entreprises de renseignements téléphoniques lors de l'ouverture à la concurrence de ce marché il y a quatre ans".
    "La Coupe du monde de football est évidemment un terrain de jeu idéal" pour le lancement des paris sportifs et hippiques dont l'ouverture est effective depuis le 8 juin pour onze opérateurs.
    M. Trousset pense qu'une "décrue" des investissements publicitaires dans les paris sportifs se produira après le Mondial (11 juin - 11 juillet) mais que le marché publicitaire sera relancé avec l'arrivée du poker en ligne, prévue à la fin du mois de juin.

  2. Advertise Here
  3. #12
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Bruxelles veut permettre aux internautes de mieux contrôler leurs données

    AFP | 22-06-10

    La Commission européenne, qui s'apprête à réviser la législation de l'UE sur la protection des données, veut donner aux internautes "un contrôle effectif" de leurs informations personnelles et réfléchir au "droit à l'oubli" dans le monde numérique.

    "Les internautes doivent avoir un contrôle effectif de ce qu'ils mettent en ligne et pouvoir le corriger, le retirer ou l'effacer selon leur volonté", a indiqué mercredi la commissaire en charge des droits fondamentaux, Viviane Reding, dans un discours prononcé à Bruxelles.

    "Plus de contrôle signifie aussi pouvoir changer vos données de place, et qu'elles soient bien retirées du premier site. Si mes précieuses photos sont stockées quelque part sur la toile, que ce passe-t-il si je veux changer d'hébergeur?", s'est-elle interrogée.

    Elle a aussi jugé nécessaire de "regarder de plus près" l'idée d'un "droit à l'oubli" sur internet, alors qu'à l'heure de Google, il est devenu très facile de retrouver des informations personnelles mises en ligne, volontairement ou non et parfois des années auparavant.

    "Tout le monde a besoin d'espace privé. Pour penser librement, grandir, faire des erreurs, dire des choses stupides, expérimenter, être créatif ou développer n'importe quel autre intérêt", a-t-elle encore souligné.

    La législation européenne sur la protection des données personnelles date de 1995, et Bruxelles compte faire des propositions au deuxième semestre pour la réviser et notamment l'adapter à internet, dont l'usage s'est entretemps beaucoup développé.

    "Nous sommes confrontés à une toute nouvelle manière de créer et d'utiliser les données", a commenté Mme Reding.

    Et de rappeler, en une allusion au fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, que "des entrepreneurs lancent des sites de réseau social en ligne dans le dortoir de leur collège. Des internautes génèrent leur propre contenu et le partagent d'un clic de souris".

    Mme Reding a aussi rappelé que la pratique en plein essor consistant à utiliser le contenu des emails et les recherches d'un internaute pour lui envoyer des publicités adaptées, plus ciblées, n'était autorisée que "si les individus en sont totalement conscients et ne s'y opposent pas".

  4. #13
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Un groupe radical kurde revendique l'attentat d'Istanbul (site internet)

    AFP | 22-06-10

    Un groupe kurde armé, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), a revendiqué sur son site internet un attentat à la bombe qui a coûté la vie à quatre militaires et un civil, mardi à Istanbul."Il s'agit d'une attaque totalement planifiée contre un véhicule militaire", indique cette organisation, soulignant son intention de multiplier les actions de ce type contre l'Etat turc.
    Les TAK justifient leur action par le fait que la Turquie "a adopté un concept d'agression" contre le chef rebelle kurde emprisonné Abdullah Öcalan et "planifie un massacre du peuple kurde", selon un communiqué diffusé sur l'internet.
    Les TAK ont revendiqué dans le passé plusieurs attentats survenus à Istanbul en particulier.
    Les autorités turques affirment que cette organisation sert de prête-nom à la rébellion armée kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), quand celui-ci commet des attentats susceptibles d'encourir la désapprobation populaire, notamment quand des civils sont tués.
    Le PKK rétorque que les TAK sont constitués d'éléments incontrôlés ayant quitté ses rangs.
    Un engin dissimulé sur la chaussée et télécommandé a explosé au passage d'un autocar transportant des soldats à Halkali, une banlieue sur la rive européenne de la métropole, où se trouvent des logements militaires.
    Quatre militaires et une adolescente âgée de 17 ans, la fille d'un militaire, ont été tués.
    Les TAK ont aussi revendiqué mardi sur leur site un précédent attentat à la bombe, survenu le 8 juin à Istanbul, et qui avait fait 15 blessés, en majorité des policiers.

  5. #14
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Taxe sur les transactions financières: appel à se mobiliser sur Twitter

    AFP | 22-06-10

    Le groupe socialiste du Parlement européen a appelé mardi les internautes à se mobiliser sur le site de micro-blogs Twitter pour défendre l'instauration d'une taxe mondiale sur les transactions financières.

    "Rappelons aux leaders du monde, réunis à Toronto ce week-end, que nous voulons une taxe mondiale sur les transactions financières", a indiqué dans un communiqué l'eurodéputé allemand Udo Bullmann, spécialiste des questions économiques au sein du groupe socialiste.

    "Des spéculateurs avides de gains sont responsables de l'effondrement des marchés financiers. En réponse aux crises, les gouvernements autour du monde ont stabilisé leurs économies avec l'argent des contribuables. Maintenant les spéculateurs doivent payer la facture", a-t-il insisté.

    Concrètement, les eurodéputés socialistes demandent aux membres de Twitter à en appeler au Premier ministre canadien Stephen Harper, dont le pays préside le G20, forum des principaux pays développés et émergents du monde qui se réunit les 26 et 27 juin à Toronto.

    Ils doivent pour cela écrire le message suivant sur leur page: "@pmharper: we want a Global Financial Transaction Tax NOW!" (Au Premier ministre Harper: nous voulons une taxe mondiale sur les transactions financières maintenant).

    Les dirigeants européens s'étaient mis d'accord la semaine dernière lors d'une réunion à Bruxelles pour défendre au G20 le principe d'une double taxe sur le secteur financier, visant d'une part les banques et de l'autre les transactions sur les marchés.

    Cette demande a de nouveau été soutenue par le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel dans une lettre commune adressée lundi à M. Harper.

  6. #15
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Mondial 2010 - TF1 a choisi Chili-Espagne le 25 juin

    AFP | 22-06-10

    TF1 diffusera vendredi à 20h30 le match Chili-Espagne, dernière rencontre de la phase de groupes, a annoncé mardi la chaîne, dont la programmation des derniers matches de groupes dépendait du résultat du match de lundi entre l'Espagne et le Honduras.Plus tôt dans la journée de vendredi, TF1 diffusera la rencontre Portugal-Brésil (16h00).
    Les autres matchs de la troisième phase des matchs de poule se répartissent ainsi:
    Ce mardi à 20h30 sur France 2: Nigéria-Corée du Sud en duplex avec le match Grèce-Argentine.
    Mercredi à 16h00 sur France 2: Slovénie-Angleterre en duplex avec USA-Algérie.
    Mercredi à 20h30 sur France 3: Ghana-Allemagne en duplex avec Australie-Serbie.
    Jeudi à 16h00 sur France 3: Slovaquie-Italie en duplex avec Paraguay-Nouvelle-Zélande.
    Jeudi à 20h30 sur France 2: Danemark-Japon en duplex avec Cameroun-Pays Bas.
    Canal+ diffusera également les matches prévus sur France Télévision, et le match qui n'aura pas eu la priorité sera disponible en direct sur Canal+ Sports.
    TF1, qui a déboursé 120 millions d'euros pour l'exclusivité des droits du Mondial-2010, a rétrocédé 37 des 64 matches à France Télévisions et Canal+. La répartition des 8es de finale sera elle aussi décidée au dernier moment entre TF1 et France Télévisions, en fonction des affiches.

  7. #16
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Domenech, requiem pour un pion

    Entre le fait divers et l'actualité sociale, l'entraîneur otage des milliardaires grévistes a livré sa version des faits hier à Bloemfontein. «Je suis responsable de l'équipe de France, donc responsable en partie de ce qui est arrivé», a reconnu Raymond Domenech, à la veille de ce qui était son dernier match à la tête des Bleus. Dimanche, ce n'est pas le pistolet sur la tempe, mais pour «mettre fin à la mascarade» , qu'il a décidé de lire les revendications de ses pathétiques joueurs. Le «punching-ball» préféré des Français a donc pris le risque de recevoir un nouvel uppercut. Malgré son discours de circonstance, son autorité a été réduite à l'état de paillasson. Piétinée devant le monde entier. S'il ne montre rien, sa mère Germaine s'est épanchée hier sur RTL : «Il est touché, très touché.» Conspué avant le Mondial, insulté par Anelka et choisissant, in fine, de passer pour le pantin des «révoltés du Pezula» soutenant le banni de Chelsea. Un chemin de croix sans précédent.
    Six ans après sa prise de fonction, Domenech ne berne plus personne. Son emprise sur son équipe ? Inexistante. Dès sa prise de fonction en 2004, il avait imposé des règles plus strictes au groupe tricolore. Notamment l'obligation de porter des protège-tibias lors des entraînements. Une fumisterie vite passée aux oubliettes. Les Zidane, Thuram et autres Makelele, rappelés à la rescousse pour le Mondial 2006, avaient agi comme s'ils n'avaient pas d'entraîneur, composant eux-mêmes l'équipe. Dans la foulée, deux ans plus tard, Domenech a été incapable d'éviter l'explosion spectaculaire des Bleus à l'Euro austro-helvète.
    Ensuite, et très brièvement, l'ancien moustachu, surnommé «le Boucher», a surjoué la repentance. Juste le temps d'être assuré de garder son poste. Une aberration inconcevable dans n'importe quelle autre nation du football. Avant qu'il ne renfile son costume de bonimenteur oscillant entre vendeur de foire et comique troupier... Lundi, le rodomont en pleine tourmente n'a pu s'empêcher de pérorer : «On n'est pas fermé, on est ouvert... En plein vent, même !» Autre saillie : «Personne ne m'a jamais dicté quelle équipe jouerait. Même si, une ou deux fois, ça m'aurait arrangé !»
    La fédération, effrayée de perdre la main au profit de la génération France 1998 et de Didier Deschamps, a creusé sa propre tombe en le prolongeant. La France est passée en six ans de la 2e à la 9e place au classement FIFA. Et Laurent Blanc va au mieux récupérer un champ de ruines, si ce n'est un champ de mines. En surprotégeant ses joueurs, l'ancien entraîneur des Espoirs leur a donné un sentiment de totale impunité. À cultiver l'arrogance envers le grand public, le sélectionneur le plus capé des Bleus (78 matches) a conforté les joueurs dans leur statut d'intouchables. Un cocon censé leur enlever toute excuse en cas de contre-performance. Mais l'apprenti sorcier a engendré un golem de suffisance. Qui a vécu par le glaive périra par le glaive...
    Le plus mauvais rôle de Domenech restera, quand même, celui d'entraîneur. Capable de chambouler son schéma de jeu à trois semaines du grand raout mondial et de revenir, sans ciller, à ses plans initiaux. «L'objectif, c'est de mettre tous les joueurs dans les meilleures conditions, détaillait-il lors de la préparation. Ils ont les qualités. À eux de les exprimer, de se lâcher...» Ils l'ont écouté à la lettre. Face aux Mexicains, il avait accepté les requêtes du front «anti-Gourcuff» et laissé le Bordelais sur le banc. «On n'est pas loin de l'Euro 2008», concédait-il après le sacrifice aztèque (0-2). Le groupe est-il en pilotage automatique ? Les rats vont-ils quitter le navire ? Il y a bien longtemps, en tout cas, qu'il n'y a plus de commandant à bord. Lundi soir, les abords du Pezula bruissaient de nouvelles rumeurs. Certains Bleus étaient, disait-on, en grande détresse psychologique.

  8. #17
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Sébastien Cauet revient sur NRJ à la rentrée pour remplacer MiKL

    AFP | 22-06-10

    L'animateur Sébastien Cauet reviendra sur NRJ à partir du 23 août pour animer les soirées de 21H00 à minuit, en remplacement de MiKL, parti sur le bouquet de radios numériques Goom radio, a annoncé mardi la station dans un communiqué.

    Sébastien Cauet, 38 ans, qui a animé le talk-show "Ca va s'Cauet" et le jeu "Tournez Manège" cette année sur TF1, connaît bien NRJ: il y fut animateur en 1998, puis directeur d'antenne, de 1999 à 2000.

    Il avait rejoint Virgin Radio (groupe Lagardère) en septembre 2008, pour la quitter en juin 2009.

    NRJ promet un "show" avec un nouveau concept d'émission radiophonique, un ton résolument nouveau et décalé" qui fera "une large part à l'humour débridé et à l'interactivité avec les auditeurs et les internautes".

    "Le groupe lui fait entière confiance pour donner un nouveau ton à l'émission du soir, sans se départir de sa bonne humeur communicative", dit Jean-Paul Baudecroux, le patron de la station.

    NRJ est la première radio musicale en France et la troisième toutes radios confondues.

  9. #18
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    GB : 14 ans de prison pour un adolescent après un meurtre lié à Facebook

    AFP | 22-06-10

    Un adolescent de 16 ans a été condamné mardi par un tribunal londonien à une peine d'au moins 14 ans de prison pour le meurtre d'un ancien camarade avec lequel il avait échangé des insultes sur le site internet de socialisation Facebook après un match de football.L'adolescent, dont l'identité ne peut être révélée en raison de son âge, a été condamné pour avoir poignardé à la poitrine Salum Kombo, 18 ans, en décembre dernier à Bromley-by-Bow (est de Londres). A l'époque, il n'avait que 15 ans.
    L'adolescent devra purger au minimum 14 ans de prison avant de pouvoir envisager sa remise en liberté, a décidé le juge.
    "Un jeune homme a perdu la vie à la suite d'une dispute insignifiante et du sentiment de son agresseur qu'il avait perdu la face", a relevé le procureur David Jeremy, soulignant que l'amitié des deux adolescents avait viré à l'"hostilité".
    "Dans les jours qui ont précédé le 20 décembre il y a eu un échange d'insultes entre ces deux garçons, directement et via Facebook", a-t-il expliqué. "A un moment, le garçon décédé a traité (l'accusé) de fillette. Cette insulte semble l'avoir particulièrement irrité".
    Le tueur a reconnu avoir poignardé Kombo, mais en légitime défense, une explication qui n'a pas été retenue par le jury.

  10. #19
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Hongrie: l'opposition accuse Orban de vouloir museler les médias publics

    AFP | 22-06-10

    L'opposition parlementaire hongroise a accusé mardi le nouveau gouvernement conservateur de Viktor Orban de vouloir museler les médias publics avec une série de modifications des lois sur le fonctionnement des télévisions et des radios d'Etat.

    Le gouvernement, élu en avril, veut regrouper dans une même entité la télévision nationale MTV, la radio nationale MR, ainsi que la télévision par satellite Duna TV et l'agence de presse MTI. Le chef de cette entité serait nommé directement par le Premier ministre, tout comme le chef de la nouvelle autorité de régulation du secteur.

    Le gouvernement veut ainsi rendre "plus transparents" et "plus efficaces" les médias publics, a indiqué sa porte-parole Anna Nagy, soulignant que la législation en vigueur est "devenue obsolète".

    L'opposition craint en revanche une perte d'indépendance. "Le (parti au pouvoir) Fidesz veut simplement resserrer son emprise sur les médias publics", a estimé le chef du groupe socialiste au Parlement Attila Mesterhazy mardi.

    Avec cette démarche, "le Fidesz veut éviter les débats publics et sociaux", a surenchérit Laszlo Mandur, le député socialiste responsable pour le domaine des médias.

    Le vote sur ces mesures controversées doit intervenir la semaine prochaine.

  11. #20
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Avec 3 millions d'iPad vendus et avant l'iPhone 4, Apple a le vent en poupe

    AFP | 22-06-10

    Le fabricant informatique Apple a confirmé mardi qu'il avait le vent en poupe, avec un succès qui ne se dément pas pour sa tablette iPad, déjà vendu à plus de trois millions d'exemplaire, tandis que les ventes de l'iPhone 4 s'annoncent excellentes.Le trois millionième exemplaire de l'iPad a été vendu lundi, 80 jours après son lancement aux Etats-Unis, confirmant son succès au moment où il est désormais disponible dans une dizaine de pays.
    Les vente d'iPad avaient franchi le seuil du million en 28 jours, fin avril, alors qu'il n'était disponible qu'aux Etats-Unis. Le 31 mai, trois jours après le lancement dans neuf pays supplémentaires, dont la France, le Canada et le Royaume-Uni, le seuil de deux millions était annoncé.
    Apple avait retardé d'un mois la sortie de sa tablette tactile à l'international en raison de la très forte demande aux Etats-Unis, qui avait dépassé ses attentes. Le mois prochain la tablette, qui combine les fonctionnalités d'un mini-ordinateur, d'un baladeur et d'un lecteur multimédia, doit débarquer dans neuf pays supplémentaires (Autriche, Belgique, Hong Kong, Irlande, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Singapour).
    Selon Chris Whitmore, analyste de Deutsche Bank, Apple est engagé dans "le plus solide cycle de (vente de) produits de son histoire, mené par l'iPad et la sortie cette semaine de l'iPhone 4", pour lequel la demande dépasse largement toutes les attentes, avec plus de 600.000 pré-commandes dès le premier jour.
    Chez Standard and Poor's, Clyde Montevirgen se montrait également très optimiste pour les perspectives d'Apple.
    "Ces dernières années, Apple, le fabricant branché (du baladeur) iPod, est devenu un géant en pointe de la technologie, présent dans les marchés des matériels informatiques connaissant la plus forte progression", a souligné cet analyste dans une note datée de lundi soir, tout comme celle de la Deutsche Bank.
    "En étant présent dans les 'smartphones', les ordinateurs portables, les tablettes et sur le marché de détail, avec des performances meilleures que celles de concurrents redoutables, Apple a de fait agrandi la taille totale de son marché et renouvelé son potentiel de croissance à long terme", assure M. Montevirgen.
    Pour ces deux analystes, les niveaux records atteints en Bourse par Apple ne doivent pas effaroucher les investisseurs. "Les bénéfices augmentent plus fortement que les ventes", a notamment souligné Standard and Poor's.
    L'action Apple gagnait 1,63% à 274,70 dollars vers 16H30 GMT à la Bourse de New York, au-delà de son record atteint en clôture vendredi dernier, mais bien en-deçà de son potentiel, selon M. Whitmore, qui a fixé un objectif de cours supérieur de 100 dollars, à 375 dollars.
    La semaine dernière, Apple et l'opérateur américain AT&T, qui a l'exclusivité sur l'iPhone aux Etats-Unis, ont dû suspendre le processus de pré-commandes, leurs systèmes étant engorgés par l'énormité de la demande, et le PDG d'Apple, Steve Jobs, avait dû présenter des excuses.
    Le nouveau téléphone multifonctions, doté notamment d'un écran haute définition, d'une fonction permettant des conversations téléphoniques vidéo et d'un logiciel de montage vidéo, doit débarquer jeudi dans les magasins américains. M. Whitmore avance que l'iPhone 4 se vendra à 44 millions d'exemplaires dès cette année, à 55 millions d'exemplaires l'an prochain.

Page 2 of 50 FirstFirst 123471227 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. demande d'aide d'un ancien aux moins anciens
    By sisius2 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 17:31:06
  3. info actuel ,ancien inside :)
    By flatounet in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 12-07-2009, 17:54:23
  4. Qu'esperer obtenir avec un DSI30 (ancien terminal t*p*s)
    By cpadr in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-05-2009, 07:36:08
  5. aide flash ancien version
    By chingilou in forum Cristor
    Replies: 1
    Last Post: 01-04-2009, 13:29:10

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •