Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 24 of 50 FirstFirst ... 14192223242526293449 ... LastLast
Results 231 to 240 of 500

Thread: Bon à savoir ancien fin 25-07-2010

  1. #231
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Choix du patron de France Télévisions: un "retour en arrière", selon la FEJ

    AFP | 06-07-10

    La Fédération européenne des journalistes (FEJ) a dénoncé mardi le mode de nomination du patron de France Télévisions, choisi par le président de la République Nicolas Sarkozy, y voyant un "retour en arrière".

    En vertu de la loi de 2009 réformant l'audiovisuel public français, Nicolas Sarkozy a choisi lundi Rémy Pflimlin pour succéder à Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions.

    "Au-delà des questions de personnes, la FEJ ne peut que déplorer l'application de la nouvelle loi sur l'audiovisuel", qui permet à l'exécutif politique de nommer directement les présidents de l'audiovisuel public, écrit-elle dans un communiqué.

    "Même si cette nomination doit être entérinée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et par la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée (et du Sénat, NDLR), le processus donne un mauvais signal et marque un retour en arrière pour l'indépendance des médias", selon la fédération.

    La FEJ représente les syndicats de journalistes en Europe. En France en sont membres le SNJ, le SNJ-CGT et l'USJ-CFDT.

  2. Advertise Here
  3. #232
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    M6 déprogramme un jeu de téléréalité après le décès d'un candidat

    AFP | 06-07-10

    La chaîne M6 a déprogrammé le jeu de téléréalité "Trompe-moi si tu peux!", prévu d'être diffusé pour la première fois à partir de jeudi, après le décès d'un candidat, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.L'émission, interdite au moins de 12 ans, a été enregistrée en avril en République dominicaine.
    La chaîne a refusé de préciser les causes du décès du candidat, survenu dans la nuit de lundi à mardi, "par respect pour la famille". Une enquête policière a été ouverte pour savoir s'il s'agit d'un suicide.
    "Les éléments dont on dispose démontrent qu'il n'y a pas de lien entre ce drame personnel et le programme", a déclaré à l'AFP Florence Duhayot, directrice générale de Studio 89, la société de production.
    "Rien ne laissait présager ce drame, avant, pendant et après" l'enregistrement du programme, a-t-elle ajouté, affirmant que "toutes les précautions" avaient été prises.
    Le jeu de téléréalité "Trompe-moi si tu peux!" devait être diffusé pour la première fois jeudi à partir de 23 heures.
    Dans ce jeu, dix couples tentent pendant 16 jours de gagner 39.000 euros en cachant aux autres qui est le véritable conjoint de chacun, quitte à se montrer infidèle.
    A chaque épisode, qui dure deux jours, chaque candidat se retrouve avec un nouveau partenaire. Chaque couple s'adonne alors à des "jeux de couple", dont des massages, des danses sexy, un "moment d'intimité" dans un jacuzzi ou l'effeuillage mutuel. Ces "jeux" permettent de savoir s'il s'agit de véritables conjoints ou non.

  4. #233
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    il y a de l'audience pour les Télés locales...!!!
    -
    La t€l€vision locale est le parent pauvre des médias.....??

    Très pauvre........ On pense qu'elles sont trop peu regardées... donc elles attirent peu les publicitaires ....donc elles se portent très mal et nombreuses sont celles qui ont déposé leur bilan ou/et ont été vendues...!!

    Pourtant, selon Médiamétrie, plus de 8 millions d’individus regardent les ch*aînes de t€l€vision locales, soit 22,7 millions de personnes âgées de 15 ans et plus.

    Chaque jour, 838 400 t€l€spectateurs regardent une ch*aîne locale, en moyenne 30 minutes par jour....!!!

    C'est peu mais c'est quand même déjà une audience.

    Les annonceurs ont certainement intérêt à ce qu'il existe des t€l€visions locales qui permettent de toucher un public très ciblé.

    Rédacteur : Serge Surpin

  5. #234
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    mpeg4 en janvier 2011 pour bistv..sur hotbird.. comme notre confrère suisse n'a pas su attendre que la date soit confirmé, nous confirmons donc l' information (bistelevisions.ch) que le groupe AB s'apprête à passer en MPEG4 sur Hot*Bird (bonne nouvelle pour T€l€sat) afin de pouvoir offrir par après de la HD (TF1, FR2, M6 notamment)

    L'évolution technologique n'aura lieu que sur HotBird......... et non sur Atl.Bird pour l'ensemble des cha*ines du groupe où la trasmission restera en MPEG2.
    Ce passage se fera en janvier 2011,.... La date restant à confirmer

    Les abonnés n'ayant pas de recepteur MPEG4-HD et n'envisageant pas d'en acheter devront donc orienter leur antenne à 5° West......ou sur hot*bird....ils recevront les emissions en : normal......mpeg2.....

  6. #235
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    2013 : dégroupage obligatoire des chaînes ?

    Vers un dégroupage obligatoire des chaînes ? ...en 2013..!!
    C'est une question que se posent les autorités de la concurrence ( et entre autre son patron, Bruno Lasserre ) qui estiment qu'il faudrait imposer un dégroupage des chaînes Premium de Canal+.....!!

    "Il faudrait s’inspirer de cette expérience britannique et mettre en place de manière durable sur le marché de la t€l€vision payante une obligation pour l’acteur dominant, (Canal+, ici ) de mettre à la disposition de tous ceux qui le souhaitent la possibilité d’acheter en gros des contenus <premium > dont ils sont privés aujourd’hui"....

    Ainsi les chaînes pourraient être proposées par tous les opérateurs qui le souhaitent au prix qu'ils désirent.....!!

    Reste à savoir ce que sera compris comme chaînes dites Premium.

    Les cinq chaines de Canal+ sont déjà proposés par tous les opérateurs. Il serait intéressant que des chaînes comme Eurosport, LCI, TF6, Planète, etc., fassent partie des chaînes « libérées ».

    Le problème est que cela ne sera pas forcément rentable pour ces chaînes car Canal les paient beaucoup plus cher pour obtenir cette exclusivité.

    On a vu par exemple le groupe TF1 hésiter au sujet de la commercialisation de ses chaînes, lancer un appel d'offre et finalement rester avec CanalSat.

    Mais la meilleure solution ne serait il pas de séparer les chaînes des bouquets, interdire à un opérateur de bouquet de contrôler les chaînes qu'il diffuse ?...??

    Idéal mais pour être réaliste, il faudrait alors une loi européenne pour que tout le monde soit logé à la même enseigne... Pas évident !....

    Rédacteur : Serge Surpin

  7. #236
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    l'Europe repousse le vote du traité anti-téléchargement Publiée par Olivier Robillart le Mercredi 7 Juillet 2010
    --------------------------------------------------------------
    Le rapport Gallo ne fera plus parler dans les couloirs de l'Union européenne. Tout du moins, les débats vont s'arrêter cet été puisque le vote de ce texte a été repoussé à la rentrée, en septembre. Ce report permettra à chacun d'affûter ses arguments en vue de futures négociations portant sur le très controversé traité ACTA.....

    Pour rappel, le rapport Gallo vise à renforcer l'application du droit d'auteur sur Internet et par conséquent condamner les internautes surpris en train de t€l€charger illégalement du contenu culturel. Ces positions, certes dures, n'ont aucune valeur juridique. Il s'agit en fait d'une lettre d'intention visant à appuyer de futures décisions contre le t€l€chargement.......

    Le rapport à déjà été adopté par la Commission aux affaires juridiques du Parlement européen mais devait subir un vote en séance plénière, ce qui promettait quelques échanges intéressants. Mais ce sont les eurodéputés centristes et de gauche qui ont réussi à faire repousser le débat. Sur Twitter, le député Sandrine Bélier (Europe Ecologie) fait le rapprochement avec les décisions françaises dans le domaine. Elle estime que « comme Hadopi, le rapport Gallo n'apporte aucune solution concrète »........

    Les ressemblances sont effectivement frappantes entre certaines préconisations du rapport Gallo et la loi Hadopi puisqu'ils visent à placer le délit de t€l€chargement illégal sur le plan pénal…....

    Sur le site spécialisé à l'actualité politique communautaire Europolitics, François Castex (Socialistes et démocrates) lance une pique : « Mme Gallo ne dispose pas d'une aussi large majorité derrière elle qu'elle ne le prétend aujourd'hui.

    Les socialistes, les Verts, l'extrême gauche et une majorité de libéraux ne se retrouvent pas dans la position de Mme Gallo et du gouvernement français qui refusent de faire évoluer le droit face au nouvel environnement numérique et n'a d'autre solution que de préconiser la sanction généralisée des usagers ».....!!!

    Même sans débats, le rapport Gallo fait encore polémique......... La suite des épisodes arrivera à la rentrée…!!!

  8. #237
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    la radio reprend des couleurs...!!

    Comme pour la t€l€vision, la publicité est revenue sur les ondes de la radio au premier semestre 2010......

    Selon Yacast, en moyenne, la publicité à la radio a progressé de 9.1%, le nombre de message a cru de 6.5%, le nombre d’annonceurs actifs progresse de 5,2%.

    Le 2ème trimestre est même très bon avec une progression des chiffres d'affaires de 11.2%.

    Se sont les radio dites généralistes qui en ont le plus profité sur le semestres avec +11%, pour les radios FM, la progression est plus modeste mais quand même substantielle (+7.8%).

    Une bonne nouvelle pour le secteur.

    Une bonne nouvelle pour la radio numérique qui attendait une sortie de crise pour pouvoir être lancée........

    )
    Rédacteur : Serge Surpin

  9. #238
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    réception de la Tv dans les zones non couvertes par la tnt.. Dans le cadre des travaux menés en vue du passage à la t€l€vision tout numérique et en application de l'article 30-3 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, le Gouvernement publie une étude sur les modalités de réception de la t€l€vision dans les zones non couvertes par la t€l€vision numérique terrestre (TNT).

    Cette étude a pour objet de faciliter la réalisation par les collectivités territoriales qui le souhaiteraient d'une estimation comparative des coûts des différents modes disponibles de réception de la t€l€vision numérique.

    Elle intervient dans un contexte où le Gouvernement a d'ores et déjà mis en place un large dispositif d'accompagnement afin d'assurer que tous les Français, quel que soit leur lieu de résidence sur le territoire national, pourront continuer à recevoir les services de t€l€vision après le passage de leur région à la t€l€vision tout numérique dans le respect du calendrier défini par les pouvoirs publics.

    Ainsi, conformément à la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la t€l€vision du futur, complétée par la loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique, ont notamment été mis en place dans le cadre du passage à la t€l€vision tout numérique :

    - un fonds d'aide à destination des foyers résidant dans des zones qui ne seront pas couvertes par la TNT ; les foyers résidant dans ces zones et qui dépendent de la voie hertzienne terrestre analogique pour la réception de la t€l€vision pourront ainsi bénéficier d'une aide à l'achat et à l'installation d'un équipement de réception de la t€l€vision numérique gratuite par satellite ou de toute autre solution disponible, dans le respect du principe de neutralité technologique. Ce fonds d'aide est ouvert à tous ces foyers sans condition de ressources ;

    - un dispositif d'assistance technique au bénéfice des foyers âgés ou handicapés, qui permet notamment d'aider ces foyers à brancher leur équipement numérique de t€l€vision et à effectuer le réglage des chaînes ;

    - une aide financière à l'équipement des foyers dans les zones couvertes par la TNT destinée aux foyers à faibles ressources dégrevés de contribution à l'audiovisuel public.

    En outre, des commissions de transition vers la t€l€vision numérique sont instituées dans chaque département (ou collectivité d'outre-mer). Présidées par le préfet du département (ou le représentant de l'État dans les collectivités d'outre-mer), ces commissions associent des représentants des collectivités territoriales, du groupement d'intérêt public (GIP) France t€l€ numérique, de l'État et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Elles sont chargées d'analyser les données relatives à la couverture du département (ou de la collectivité) par la t€l€vision analogique hertzienne terrestre ainsi que la couverture prévisionnelle en TNT à la date d'arrêt de la diffusion hertzienne terrestre en mode analogique. Elles identifient les zones habitées qui ne seront plus couvertes par la voie hertzienne terrestre, formulent des recommandations sur les solutions permettant d'assurer de manière optimale la réception effective de la t€l€vision en mode numérique et proposent au GIP France t€l€ numérique toute mesure permettant de faciliter la transition vers le numérique.

    La loi met enfin en place une compensation financière au profit des collectivités territoriales et de leurs groupements qui souhaiteraient, au-delà des modes de réception disponibles, financer à leur frais l'installation d'un nouvel émetteur de TNT ou de toute autre solution permettant d'assurer la réception des chaînes de la TNT dans les zones où elles ne seront pas diffusées en mode numérique terrestre après l'extinction de leur diffusion par voie hertzienne terrestre en mode analogique.

  10. #239
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    GB : fin des tv analogiques dans les magasins ...

    En France, à partir d'une certaine date, il a été interdit de vendre des t€l€viseurs sans adaptateurs TNT.

    Cela n'a pas été le cas en Grande Bretagne. Le marché est resté libre........

    C'est finalement le marché qui a décidé de la fin de l'analogique.

    Après des mois de baisse, les vendeurs et les fabricants ont maintenant décidé de ne plus vendre d'appareils sans réception numérique.

    23.8 millions de foyers, sur 26.8 millions, ont déjà basculé à la réception nu*mérique.

    La fin de la t€l€vision analogique hertzienne est prévue pour 2012 en Grande Bretagne......

    Rédacteur : Serge Surpin

  11. #240
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Après la fraude d'un développeur, nouvelles mesures de sécurité sur iTunes

    AFP | 07-07-10

    Le groupe informatique Apple a annoncé mercredi qu'il avait mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les comptes iTunes permettant à ses clients d'acheter chansons, vidéos et applications en ligne, à la suite d'un incident survenu durant le week-end."A partir d'aujourd'hui, une nouvelle mesure de sécurité est mise en oeuvre pour minimiser ce genre d'activité à l'avenir, en réclamant que les clients entrent plus fréquemment le code de sécurité de leur carte de crédit quand ils font des achats, ou quand ils accèdent à iTunes avec un nouvel ordinateur", a indiqué une porte-parole dans un courriel.
    Ce renforcement de la sécurité intervient après qu'Apple a banni un développeur, coupable selon le groupe d'avoir frauduleusement manipulé sa boutique d'applications en ligne App Store.
    Ce développeur, Thuat Nguyen, et ses applications ont été retirés de l'App Store pour violation des termes du contrat, a annoncé une porte-parole d'Apple, Trudy Muller, mentionnant notamment dans un communiqué "des informations fausses sur les statistiques d'achat".
    Plusieurs sites spécialisés avaient fait état pendant le week-end d'anomalies dans le fonctionnement de l'App Store: des applications de M. Nguyen monopolisaient une quarantaine des 50 places du classement des "applications les plus populaires", outil précieux permettant aux internautes de sélectionner les jeux et fonctions qu'ils veulent installer sur leurs iPhones, leur baladeur iPod ou leur tablette iPad.
    Le site AppleInsider avait affirmé que la fraude reposait sur le piratage de comptes personnels, certains clients d'Apple voyant leurs comptes débités à leur insu pour acheter des applications de Thuat Nguyen, essentiellement des "mangas" de qualité médiocre, et ainsi les faire apparaître parmi les best-sellers.
    Selon Apple, "un extrêmement faible pourcentage d'utilisateurs, environ 450 sur 150 millions, c'est à dire moins de 0,0003% des utilisateurs d'iTunes, ont été touchés".

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. demande d'aide d'un ancien aux moins anciens
    By sisius2 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 17:31:06
  3. info actuel ,ancien inside :)
    By flatounet in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 12-07-2009, 17:54:23
  4. Qu'esperer obtenir avec un DSI30 (ancien terminal t*p*s)
    By cpadr in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-05-2009, 07:36:08
  5. aide flash ancien version
    By chingilou in forum Cristor
    Replies: 1
    Last Post: 01-04-2009, 13:29:10

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •