Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 26 of 50 FirstFirst ... 162124252627283136 ... LastLast
Results 251 to 260 of 500

Thread: Bon à savoir ancien fin 25-07-2010

  1. #251
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Plus du tiers des jeunes Américaines sont accros à Facebook (étude)

    AFP | 07-07-10

    Plus du tiers (39%) des jeunes Américaines s'avouent accros au site de socialisation Facebook, sur lequel elles se rendent, pour un grand nombre d'entre elles, en pleine nuit ou avant leur première visite de la journée aux toilettes, selon une étude révélée mercredi.

    Une nette majorité des femmes de 18-34 ans ont reconnu qu'elles passaient plus de temps à converser en ligne qu'en face à face, et 34% ont indiqué qu'elle consultaient leur compte Facebook dès qu'elles se réveillaient. Le cinquième (21%) se réveille même au milieu de la nuit pour consulter le site, et 37% ont reconnu s'être endormies avec leur portable à la main.

    L'étude a été réalisée par l'institut Lightspeed Research pour le compte de la chaîne câblée Oxygen (groupe NBC Universal) auprès d'un échantillon représentatif de 1.605 adultes entre le 27 mai et le 3 juin.

    Dans le même temps, à côté de ce noyau dur de passionnées, Facebook pourrait perdre de son cachet auprès de la population générale.

    Une autre étude, du cabinet spécialisé InsideFacebook.com, a noté une régression du nombre d'utilisateurs âgés de 18 à 44 ans, à hauteur de 175.000 utilisateurs américains ayant déserté le site.

    Aux Etats-Unis, Facebook a ainsi perdu en juin 107.500 utilisatrices de 26 à 44 ans, et, chez les hommes, 146.730 internautes de 18 à 44 ans.

    Cité sur le site spécialisé PaidContent.org, l'auteur de l'étude souligne qu'il "a rarement vu un tel recul", qu'il juge vraisemblablement dû à la polémique survenue au printemps sur la confidentialité des informations confiées à Facebook.

    Globalement, la croissance du site s'est nettement ralentie, avec 320.800 nouveaux utilisateurs actifs le mois dernier, contre un gain de 7,8 millions d'internautes en mai.

    Facebook revendique plus de 400 millions utilisateurs actifs, visitant le site au moins une fois par mois.

  2. Advertise Here
  3. #252
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Mondial-2010 - Record de téléspectateurs aux Pays-Bas lors de la demi-finale

    AFP | 07-07-10

    Près de 12,3 millions de téléspectateurs ont assisté aux Pays-Bas à la demi-finale du Mondial-2010 mardi contre l'Uruguay (3-2), un record national pour un pays qui compte 16,5 millions d'habitants, a annoncé mercredi la chaîne de télévision NOS. Parmi ces téléspectateurs, 10,6 millions ont regardé le match à leur domicile et 1,7 million à l'extérieur, a précisé la télévision publique, qui retransmettait la demi-finale.
    Le record de téléspectateurs aux Pays-Bas était jusqu'ici détenu par la dernière demi-finale de Mondial disputée par les "Oranje" en 1998 contre le Brésil, à laquelle 11,7 millions de personnes avaient assisté.
    Les dix programmes de télévision les plus suivis de l'histoire néerlandaise sont tous des matches de la sélection nationale de football, a indiqué NOS.
    Les Pays-Bas tenteront de remporter dimanche à Johannesburg contre l'Espagne leur premier trophée lors de leur troisième finale de Coupe du monde, après avoir échoué en 1974 contre l'Allemagne (1-2) et en 1978 contre l'Argentine (1-3 a.p.).

  4. #253
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Disney paiera des millions aux créateurs de "Qui veut gagner des millions?"

    AFP | 07-07-10

    Le groupe américain de médias Disney a été condamné mercredi par la justice californienne à payer près de 270 millions de dollars d'arriérés de droits à la société britannique Celador, créatrice du jeu mondialement célèbre "Qui veut gagner des millions?".

    Un jury californien a estimé que le groupe Disney et sa chaîne de télévision nationale ABC n'avaient pas versé à Celador tous les droits dus, lors de la diffusion du célèbre programme aux Etats-Unis, et a condamné le groupe de médias à payer 269,4 millions de dollars à la société britannique.

    Roman Silberfeld, l'avocat de Celador a déclaré à l'AFP que c'était "une décision méritée".

    Dans un communiqué, le groupe Disney a affirmé pour sa part que le verdict était "fondamentalement injuste et qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le faire changer".

    Pendant les audiences, Celador avait fait valoir que Disney, sa chaîne ABC et sa société de production Buena Vista Television, "à travers un système complexe de transactions internes", avaient dissimulé une partie des recettes publicitaires générées par le programme, afin de limiter le versement de droits au groupe britannique.

    Celador avait vendu les droits américains de "Qui veut gagner des millions?" ("Who wants to be a millionaire", dans sa version anglo-saxonne) à ABC en 1999, après le succès du programme en Grande-Bretagne.

    Aux Etats-Unis, au pic de sa popularité, l'émission était programmée 5 fois par semaine et était la plus regardée en "prime-time" (programmes de soirée).

    Selon les avocats de Disney, Celador a reçu environ 20 millions de dollars pendant la diffusion du programme, entre 1999 et 2002, avec une part fixe par émission et un intéressement aux profits publicitaires.

    Disney a affirmé devant le tribunal qu'il avait assumé seul les risques de production et de diffusion de "Qui veut gagner des millions?" et qu'il avait honoré tous ses engagements auprès de Celador.

    Dans cette émission, qui a récolté d'excellentes audiences dans tous les pays où il a été diffusé, les candidats peuvent gagner des sommes d'argent de plus en plus importantes, à mesure qu'ils répondent à des questions de plus en plus difficiles.

    L'émission a même connu son heure de gloire au cinéma, grâce au film aux huit Oscars "Slumdog Millionnaire", où un jeune indien réussissait à répondre à toutes les questions en puisant dans son expérience personnelle.


    DISNEY

  5. #254
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    L'auteur de polars Patterson, 1er à vendre un million de livres numériques

    AFP | 08-07-10

    L'auteur américain de romans policiers James Patterson est devenu le premier romancier à vendre plus d'un million de livres numériques, selon sa maison d'édition Hachette Book Group, filiale de Hachette Livres.Le créateur du détective Alex Cross, auteur de "Et tombent les filles", "La Diabolique", "Noires sont les violettes" etc. a vendu au total 1,14 millions de livres électroniques.
    "Avec de plus en plus de gens qui lisent sur l'iPad, le Kindle, et le Nook, créer des éditions numériques qui soient intéressantes, agréables pour le lecteur et avec des caractéristiques supplémentaires devient de plus en plus important", a souligné M. Patterson dans un communiqué publié aux Etats-Unis.
    "Et si les livres électroniques font lire ceux qui sinon ne prendraient pas un livre, alors je suis content", a-t-il ajouté.
    Le distributeur Amazon, généralement considéré comme le plus grand distributeur de livres numériques, n'a pas répondu aux demandes de l'AFP sur les meilleures ventes de l'édition électronique, mais les livres de Patterson sont souvent apparus sur ses listes des meilleures ventes.
    Le dernier, dont le titre original en anglais est "Private", figure en septième position.
    Selon Hachette, M. Patterson a vendu plus de 205 millions de livres papier dans le monde.

  6. #255
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    USA: vaste programme de surveillance informatique des infrastructures

    AFP | 08-07-10

    Les autorités américaines sont en train de mettre en place un vaste programme, baptisé "citoyen parfait", destiné à surveiller les grandes infrastructures publiques et privées en détectant toute attaque venue par internet, selon le Wall Street Journal.

    Ce programme appelé "Perfect Citizen" serait géré par la très discrète Agence de sécurité nationale (NSA), habilitée notamment à mener des écoutes, et reposerait sur l'installation de capteurs dans des réseaux informatiques pour détecter toute activité suspecte laissant penser à une attaque sur les réseaux, électriques par exemple.

    Citant une "personne familière de ce projet", le quotidien affirmait dans son édition électronique mercredi que l'équipementier de défense Raytheon avait déjà conclu un contrat secret de 100 millions de dollars pour participer à cet effort de surveillance.

    Le quotidien citait notamment un courriel de Raytheon affirmant que "Perfect Citizen, c'est Big Brother", en référence au régime de surveillance totalitaire imaginé par l'écrivain George Orwell dans le roman "1984", illustrant les craintes d'une surveillance du secteur privé par les autorités.

    Mais il affirmait aussi que ce programme répondait aux préoccupations des responsables du renseignement, qui "s'inquiètent de plus en plus de ce qu'ils considèrent comme une surveillance chinoise et russe des systèmes informatiques contrôlant le réseau électrique et d'autres infrastructures" des Etats-Unis, sans avoir pour le moment les moyens d'évaluer correctement le problème.

  7. #256
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    USA: le fonds Colony bien placé pour acquérir les studios Miramax (presse)

    AFP | 08-07-10

    Le fonds d'investissement américain Colony Capital était en bonne voie pour acquérir les studios Miramax, que le groupe de médias Disney cherche à vendre, indiquaient mercredi sur leur site les quotidiens économiques Financial Times et Wall Street Journal.Un accord serait sur le point d'aboutir qui pourrait atteindre entre 600 et 700 millions de dollars, selon les deux journaux qui citent des sources proches du dossier.
    Les deux parties pourraient arriver à un accord "dans les jours à venir", selon le Financial Times, sauf si d'autres offres le faisaient dérailler, comme celle d'Harvey Weinstein, co-fondateur de Miramax.
    Le Wall Street Journal annonçait un accord finalisé attendu à la mi-septembre.
    Le patron de Disney Robert Iger avait confirmé en février à demi-mot son intention de vendre le studio de cinéma Miramax, en indiquant qu'il ne s'inscrivait pas dans le "coeur de stratégie" du groupe.
    Les spéculations se multipliaient autour des potentiels repreneurs de Miramax, parmi lesquels les frères producteurs Bob et Harvey Weinstein, qui avaient fondé les studios en 1979 avant de les céder à Disney en 1993.
    Miramax a produit de nombreux succès comme "Pulp Fiction", "Shakespeare in Love", ou "Kill Bill", générant au total quelque 300 millions de dollars de revenus.

  8. #257
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    La presse allemande évoque la fin d'"un conte de fées"
    Schweinsteiger, Mertesacker et Khedira après leur défaite en demi-finale contre l'Espagne (0-1) le 7 juillet.


    La presse allemande se désole de l'élimination de l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde de football mercredi soir face à l'Espagne (0-1) et y voit la fin d'un conte de fées entamé le 11 juin.
    .AdvertMiddle, #AdvertMiddle, #Ads_Middle {margin-bottom: 20px;}

    "Le conte de fées est terminé", titrait ainsi l'édition Internet de l'hebdomadaire Die Zeit, tandis que le bi-hebdomadaire sportif Kicker annonçait : "Puyol met un terme au rêve allemand d'une quatrième étoile" en référence aux trois Coupes du monde déjà gagnées par l'Allemagne (1954, 1974, 1990).
    "C'est fini, c'est terminé, nous sommes éliminés !" indiquait le quotidien le plus lu en Allemagne, Bild. "Toute l'Allemagne est maintenant triste", ajoutait le quotidien qui fut l'un des plus enthousiastes depuis le début du tournoi. Emballé par une sélection joueuse et efficace, qui avait marqué quatre buts contre l'Angleterre (4-1) puis contre l'Argentine (4-0) aux tours précédents, le pays est déçu par une demi-finale lors de laquelle la Mannschaft n'a jamais été dangereuse.
    "Les larmes coulent dans toutes les fêtes de supporteurs du pays. Mais aussi difficile que ce soit : cette défaite est méritée", jugeait également Bild. "Et samedi face à l'Uruguay nous pouvons encore au moins être troisièmes de ce Mondial." Le site de l'hebdomadaire Der Spiegel constatait lui aussi : "L'Espagne anéantit le rêve de finale de l'Allemagne". "Ils étaient anxieux, nerveux et comme bloqués", ajoutait-il.
    "UN RÉCITAL DE L'ESPAGNE"
    En Espagne, fort logiquement, la presse est nettement plus enthousiaste, consciente d'assister à l'une des plus grandes performances de l'histoire du sport national. Comme Marca qui titre "Nous sommes en finale !!!" avec trois points d'exclamation, l'autre quotidien sportif, AS, évoque "un récital de la sélection de del Bosque, qui fait l'histoire et se qualifie pour la finale grâce à un but décisif de Puyol."
    Sur son site Internet, AS présente une revue de la presse mondiale qui, selon le journal, "célèbre la qualification de l'Espagne pour la première finale de son histoire et loue le jeu de la Selección."
    "Avec son meilleur match (depuis le début) du tournoi, l'Espagne se joue de l'Allemagne et atteint sa première finale dans un Mondial", notait de son côté le quotidien généraliste El Mundo."Ce n'est pas un rêve, l'Espagne est en finale", clamait déjà hier soir le quotidien madrilène ABC, alors que les habitants de la capitale se répandaient dans les rues pour fêter cette victoire.

  9. #258
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Emploi, formation: portail internet commun lancé par les partenaires sociaux

    AFP | 08-07-10

    Un nouveau portail internet est lancé en commun par cinq syndicats et deux organisations patronales pour donner accès aux sites utiles sur l'emploi, l'orientation, les formations et les métiers aux salariés, aux chômeurs et aux employeurs, ont annoncé jeudi les partenaires sociaux.

    L'objectif est, "pour la première fois", de mettre à la disposition des demandeurs d'emploi, des salariés, des jeunes, de leurs familles et des entreprises une plateforme unique vers l'ensemble des informations utiles à chacune des étapes du parcours professionnel", selon un communiqué commun.

    Ce nouveau site (www.liens-vers-emploi.fr) est "efficace et simple pour trouver en trois clics tous les sites pratiques sur les voies d'accès aux métiers et à l'emploi", font valoir les syndicats et le patronat.

    Ce portail financé en commun est issu d'un accord du 6 novembre 2009 signé par la CFDT, la CGT, FO, la CFTC, la CFE-CGC côté syndical, ainsi que le Medef et l'UPA côté patronal pour "développer l'information sur l'orientation, la formation, les métiers et l'emploi, et ainsi favoriser l'emploi des jeunes, des demandeurs d'emploi, des salariés en recherche de mobilité".

    Seule la CGPME (petites et moyennes entreprises) n'est pas associée à la création de ce site.

    Le principe d'un tel portail avait été inscrit dans l'accord interprofessionnel du 14 novembre 2008 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et dans l'accord interprofessionnel du 8 juillet 2009 sur la gestion sociale des conséquences de la crise économique.

  10. #259
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Pflimlin veut moderniser la télé publique et rajeunir son audience

    AFP | 08-07-10

    Rajeunir l'audience, ne pas fermer la porte à la téléréalité, mais sans vulgarité, et rattraper le "retard" en matière de numérique: Rémy Pflimlin, choisi par Nicolas Sarkozy pour diriger France Télévisions, a passé jeudi son grand oral devant le CSA.Le blanc-seing du Conseil supérieur de l'audivosuel, suivi du vote des commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat, est nécessaire pour entériner la nomination de M. Pflimlin, 56 ans, actuellement à la tête de Presstalis (ex-NMPP), en charge de la distribution de la presse.
    Celui qui dirigea France 3 de 1999 à 2005 est apparu à l'aise devant les neuf membres de la haute autorité audiovisuelle, dont il a souligné le rôle "éminent", alors qu'elle s'est vue retirer en 2009 son pouvoir de nommer les patrons de l'audiovisuel public.
    Dans son exposé, suivi d'une séance de questions-réponses, le successeur probable de Patrick de Carolis a défendu une télévision fondée sur un "contrat de confiance", autour de valeurs "républicaines", de "prise de risques" et "d'indépendance".
    "Grâce à l'abandon de la publicité qui nous permet de nous adresser au citoyen et non plus au consommateur, et grâce au numérique, nous pouvons proposer une télévision ouverte à la culture, une télévision citoyenne, respectée qui inspire confiance", a déclaré M. Pflimlin.
    Concernant la suppression de la publicité, il a précisé qu'il s'inscrivait bien "dans le cadre de la loi" de 2009 (qui prévoit sa suppression totale d'ici fin 2011), mais à condition que les financements soient au rendez-vous.
    Si la publicité est maintenue en journée, il demandera un "moratoire" pour que France Télévisions puisse garder sa régie publicitaire, dont le chiffre d'affaires (environ 300 millions d'euros) "serait nécessaire au développement du groupe".
    Côté programmes, il souhaite "poursuivre le travail d'innovation" de la fiction, comme le veut le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, notamment en ce qui concerne leurs formats (la durée). M. Pflimlin, qui lança plus "Belle la vie", a évoqué un "feuilleton de journée".
    Il s'est aussi montré ouvert à l'arrivée d'émissions de téléréalité sur le service public. Toutefois, "la téléréalité telle qu'elle est sur les chaînes privées, je me l'interdis tout à fait. Ce que je ne supporte pas, c'est la vulgarité", a-t-il dit.
    Le spectacle vivant, qu'il a jugé trop "patrimonial", doit par ailleurs donner plus de place à la création contemporaine.
    L'identité des chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) serait renforcée. M. Pflimlin ne reviendra pas sur la réforme du groupe, transformé par la loi en entreprise unique, mais souhaite "redonner aux chaînes une personnalité plus forte en les réincarnant, en déterminant des responsabilités qui seront attribuées à des patrons de chaînes".
    Sa méthode de management: déléguer plutôt que concentrer, a-t-il résumé.
    France 2 doit rajeunir son audience. La moyenne d'âge, actuellement de 55 ans, devrait tomber à 45 ans.
    Pour France 3, chaîne de la proximité, il a évoqué, sans plus de précisions une "redéfinition de la taille de la région de référence" et une "fédération des initiatives locales, voire même une syndication".
    Sur la question "centrale" du numérique, il a évoqué des "efforts considérables" pour rattraper des retards, notamment sur les réseaux sociaux et la télévision de rattrapage.
    Il a enfin jugé que le guichet unique qui centralise le choix des programmes - véritable bête noire des producteurs - devait "évoluer".
    Le CSA rendra son avis lundi matin.

  11. #260
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Un énigme cryptée glissée dans le logo du "cyber-commandement" américain


    AFP | 08-07-10

    9ec4c12949a4f31474f299058ce2b22a. Cette curieuse série de chiffres et de lettres n'est pas le fruit d'un employé qui se serait endormi sur son clavier d'ordinateur: c'est un message codé inscrit sur le logo du nouveau "cyber-commandement" militaire américain.

    Intrigué par cette énigme, le magazine Wired a mis ses lecteurs au défi de décrypter le code glissé dans l'insigne du commandement chargé de réagir aux attaques informatiques, qui met par ailleurs en scène un aigle perché sur un blason frappé d'épées croisées, d'une clé et d'un éclair.

    En 24 heures, la page internet du site de Wired s'est noircie de suggestions d'espions en herbe. Pour la plupart, il s'agirait seulement du cryptage en une série de lettres et chiffres de la phrase définissant la mission du cyber-commandement, via un algorithme baptisé MD5.

    D'autres émettaient des pistes plus originales.

    "C'est le mot de passe d'accès au réseau Wi-Fi à leur quartier-général", proposait "kmadams85."

    Le cyber-commandement militaire américain est chargé de réagir aux attaques informatiques et mener des offensives dans le cyberespace, tandis que ses réseaux numériques sont de plus en plus la cible de pirates et d'espions.

    Ce tout nouveau commandement est dirigé par le général Keith Alexander, également à la tête de la très secrète Agence américaine de sécurité nationale (NSA), qui a pour mission de surveiller les réseaux de télécommunication et d'internet.

Page 26 of 50 FirstFirst ... 162124252627283136 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. demande d'aide d'un ancien aux moins anciens
    By sisius2 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 17:31:06
  3. info actuel ,ancien inside :)
    By flatounet in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 12-07-2009, 17:54:23
  4. Qu'esperer obtenir avec un DSI30 (ancien terminal t*p*s)
    By cpadr in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-05-2009, 07:36:08
  5. aide flash ancien version
    By chingilou in forum Cristor
    Replies: 1
    Last Post: 01-04-2009, 13:29:10

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •