Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 28 of 50 FirstFirst ... 3182326272829303338 ... LastLast
Results 271 to 280 of 500

Thread: Bon à savoir ancien fin 25-07-2010

  1. #271
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    L'Australie suspend son projet de filtrage de l'internet


    AFP | 09-07-10

    L'Australie a annoncé vendredi le report de son projet controversé de filtre sur internet, dans l'attente des conclusions d'une étude sur le sujet.

    Cette décision intervient à quelques semaines d'élections générales, qui devraient se tenir en août.

    Le ministre de la Communication, Stephen Conroy, a indiqué que la mise en place de ce filtre, censé être administré par les fournisseurs d'accès, était reportée afin d'examiner au préalable la nature des contenus à filtrer.

    "Des organisations ont exprimé des inquiétudes sur les sites qui seront visés et sur le fait que leur sélection corresponde ou non à ce que la population souhaite", a indiqué M. Conroy dans un communiqué.

    Il a précisé que ce filtre ne sera pas appliqué avant la fin de l'étude, qui devrait durer un an, permettant au gouvernement de mettre cette polémique sous le boisseau, à la veille des élections.

    Le projet de Canberra d'interdire l'accès à des sites montrant des scènes de viol, de pédophilie, de bestialité ou de drogue a suscité les critiques de géants du net tels que Google, Yahoo! et Microsoft.

    Des utilisateurs, l'industrie pornographique et d'autres groupements ont estimé que le projet de filtre était comparable à ceux en vigueur dans les régimes totalitaires.

  2. Advertise Here
  3. #272
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Vilotte (Arjel) : plus de 80 MEUR de paris sportifs en ligne en 4 semaines



    AFP | 09-07-10

    Plus de 80 millions d'euros de paris sportifs en ligne ont été enregistrés en quatre semaines depuis l'ouverture du marché, annonce Jean-François Vilotte, président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), dans une interview publiée vendredi par Libération."Quatre semaines après l'ouverture, le montant des mises (sur les paris sportifs, ndlr) représente plus de 80 millions d'euros avec un million de comptes (joueurs, ndlr) enregistrés auprès de opérateurs agréés", a précisé le président de l'Arjel.
    L'Arjel est chargée d'accorder les licences d'exploitation aux opérateurs, de surveiller que ceux-ci respectent le cahier des charges et de lutter contre les sites illégaux.
    44 demandes de licences (paris sportifs, paris hippiques et poker) ont déjà été déposées auprès de l'Arjel qui a délivré 23 licences à 15 opérateurs, certains d'entre eux ayant obtenu deux ou trois licences.
    Commentant ce chiffre de 80 millions, M. Vilotte affirme avoir ainsi "ramené dans la légalité plus que ce qui a été parié en un an sur le seul site officiellement autorisé dans l'ancien système". En 2009, la Française des Jeux, seul opérateur autorisé à proposer des paris sportifs en ligne, avait réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros.
    Pour le président de l'Arjel, c'est aussi "la preuve que la migration vers l'offre légalisée fonctionne" et que l'effet inflationniste provoqué par l'afflux d'offres légalisée et largement médiatisée n'a pas eu lieu dans les paris sportifs".

  4. #273
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    "Journée du silence" dans les medias italiens contre une loi controversée


    AFP | 09-07-10

    L'Italie était privée d'informations vendredi, quasiment sans journaux, sans télévision ni radio, en raison d'un appel à la grève des journalistes contre un projet de loi du gouvernement de Silvio Berlusconi limitant les écoutes téléphoniques et leur publication.

    Pour la Fédération nationale de la presse (FNSI, syndicat national des journalistes) qui a appelé à cette "journée du silence", il s'agit d'un "geste symbolique pour montrer tous les silences que la loi imposerait".

    Dès vendredi 7H00 (5H00 GMT), les fils des agences d'information se sont tus et les sites internet des quotidiens ne sont plus actualisés. Sur les chaînes d'information en continu, des programmes pré-enregistrés sont interrompus seulement par le journal de 6H00 qui tourne en boucle et seules deux autres éditions, à la mi-journée et dans la soirée, sont prévues. Sur Rai News 24, un bandeau indique: "grève des journalistes contre la loi-bâillon jusqu'à demain 6H00".

    La quasi totalité des journaux sont absents des kiosques à l'exception d'Il Giornale, quotidien appartenant à la famille Berlusconi. Dans une vidéo postée sur le site, son directeur, Vittorio Feltri, explique lui aussi "ne pas être satisfait de la loi-bâillon" mais juge "erroné de se mettre le bâillon tout seul et de se priver du seul moyen qui nous permet de nous tourner vers les lecteurs".

    Le projet de loi adopté au Sénat le 10 juin et qui doit être encore approuvé à la Chambre des députés, prévoit jusqu'à deux mois de prison et une amende pouvant atteindre 464.700 euros pour les éditeurs de journaux et médias audiovisuels diffusant des écoutes ou des enregistrements audio et vidéo pendant une enquête judiciaire.

    M. Berlusconi défend ce texte au nom du respect de la vie privée et des droits de la défense mais l'opposition de gauche et la majorité des grands médias y voient une tentative de museler la presse et d'empêcher la divulgation d'informations embarrassantes pour le chef du gouvernement.

    Il y a une semaine, plusieurs milliers de personnes avaient déjà manifesté à Rome contre cette "loi bâillon".

  5. #274
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Sables d'Olonne: les "creamers" commencent samedi leur "job de l'été 2010"

    AFP | 09-07-10

    Estelle, 22 ans, et Maksim, 19 ans, qui ont décroché le "Job de l'été 2010" comme "creamers" aux Sables d'Olonne, commencent samedi leur travail de conseil en protection solaire sur un stand de la plage de la ville, pour six semaines payées en tout 5.000 euros."Leur travail c'est avant tout un travail de pédagogie, de conseil en protection solaire, de distributions d'échantillons" de crème solaire de leur partenaire, un laboratoire cosmétique français, a expliqué à l'AFP François Boche, le directeur de l'Office du tourisme des Sables d'Olonne.
    L'offre de ce "job de l'été 2010" avait mobilisé 700 candidats sur internet fin mai. Après une première sélection en fonction de leur popularité sur les réseaux sociaux, dix candidats ont été présentés à un jury qui a sélectionné fin juin les deux heureux gagnants: la nantaise Estelle, 22 ans, en troisième année d'osteopathie et Maksim, originaire de Marzy (Nièvre), 19 ans, en prépa Math Sup.
    "Aux heures creuses, ils peuvent appliquer de la crème solaire, mais c'est secondaire", note M. Boche car "il y a 10.000 personnes sur la plage des Sables d'Olonne, et ils ne sont que deux".
    Lors du lancement de l'opération promotionnelle, les responsables locaux avaient mis l'accent sur le fait que les deux recrues enduiraient de crème solaire des touristes sur la plage.
    "Leur travail normal c'est plutôt d'être sur le stand", situé face à l'office du tourisme, "mais si le public ne vient pas naturellement, ils iront les chercher pour les inviter à venir au stand", a nuancé M. Boche.
    L'application de crème solaire se fera au stand aux couleurs du sponsor. Samedi, pour une opération médiatique plus visuelle, les creamers iront sur la plage.
    Pour ce job du mardi au dimanche, les deux "creamers" gagneront 850 euros par semaine jusqu'au 22 août.

  6. #275
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Bettencourt: les eurodéputés EE dénoncent "un déchaînement haineux" contre la presse


    AFP | 09-07-10

    Les députés européens d'Europe Ecologie ont dénoncé vendredi une "surenchère d'insultes", un "déchaînement haineux" de la majorité et du gouvernement contre la presse, et plus particulièrement le site d'information Mediapart attaqué pour son traitement de l'affaire Bettencourt.

    Dans un communiqué, les eurodéputés "constatent avec consternation que les journalistes exerçant en conscience leur métier d'information dans la ténébreuse affaire Bettencourt-Woerth sont soumis à une surenchère d'insultes de la part de responsables politiques de la majorité et de membres du gouvernement".

    "Les collaborateurs du site Mediapart et leur directeur Edwy Plenel sont particulièrement la cible de cette délinquance verbale", affirment-ils. Selon eux, ce "déchaînement haineux transgresse les règles de notre démocratie au coeur de laquelle le droit à l'information est sacré".

    "Aurait-on à ce point peur des faits, des documents, des témoignages que les journalistes apportent? Que dissimulent la violence des mots et l'outrance des invectives?", demandent-ils.

    "Cette attitude nous inquiète d'autant plus qu'elle révèle le modèle de société dont certains rêvent: une presse silencieuse, des journalistes passifs face à un monde dominé par l'argent et les connivences", déclarent également les élus européens, parmi lesquels Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly.

  7. #276
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    France: la publicité sur internet devrait croître de 8% en 2010



    AFP | 09-07-10

    La publicité sur internet devrait croître de 8% en 2010 en poursuivant sur la lancée du premier semestre, selon l'Observatoire de l'e-pub publié vendredi, qui souligne l'arrivée sur la Toile d'annonceurs de la grande consommation grâce à l'explosion de la vidéo."Le bilan d'étape est positif, il démontre une progression des investissements de 8% à 1,14 milliard d'euros nets", au premier semestre 2010 sur un an, a indiqué Jérôme Bourgeais, directeur associé chez Capgemini Consulting, qui a réalisé l'étude avec le Syndicat des régies internet.
    La tendance devrait également se poursuivre sur la deuxième partie de l'année alors qu'en 2009, la croissance s'était établie à 6% (contre 23% en 2008), a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, confirmant une prévision antérieure de l'Observatoire.
    "L'internet est plutôt en très bonne santé" par rapport aux autres supports publicitaires très affectés par la crise en 2009, a pour sa part estimé Dominique Delport, président de l'Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) et de Havas Media.
    La performance "dynamique" du premier semestre a notamment été portée par l'autorisation en juin des paris sportifs en ligne et la Coupe du monde de football, selon M. Bourgeais.
    Confirmant sa prédominance, la publicité liée aux moteurs de recherche (mots clés vendus aux annonceurs, débouchant sur des liens sponsorisés), un secteur dominé par Google, est en hausse de 8% à 430 millions d'euros.
    L'affichage sur les sites (encarts et vidéos) a lui renoué avec la croissance (+8% à 260 millions d'euros, contre une baisse de 6% en 2009). Dans ce domaine, M. Bourgeais a relevé une "accélération très nette de la publicité vidéo" en streaming au premier semestre.
    "Les grands annonceurs, ceux qui ont fait le marketing de masse, c'est-à-dire les grands lessiviers, les grands de l'agroalimentaire, les grands de l'alimentation pour animaux, étaient assez timides sur internet", a souligné M. Delport.
    Mais avec l'explosion de la télévision de rattrapage, précédée ou suivie d'annonces, leurs spots sont de plus en plus déployés sur la Toile.

  8. #277
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Quand Gallas a mal aux dents, il fait venir son dentiste en avion pour 25 000 euros

    Le Mondial en Afrique du Sud est déjà bien loin pour les Français, éliminés dès le premier tour. Mais les Bleus continuent de faire parler d'eux.
    Aujourd'hui, c'est William Gallas auquel s'est intéressé l'hebdomadaire 10sport Le journal sportif révèle dans son édition de vendredi que le défenseur des Bleus auraient rencontré des ennuis dentaires lors du stage en Tunisie.
    Mais William Gallas aurait refusé de se faire soigner par une praticien local et exigé que son dentiste personnel se rende sur place, en avion privé. Coût de l'opération ? 25 000 euros. Payé par... La Fédération française de football. Arrivé à 22 heures, le dentiste aurait attendu le lendemain pour soigner le joueur d'Arsenal.

  9. #278
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    csa : Michel Boyon n'aime pas Pluzz qu'il n'arrive pas à ut Lors de l'audition de Rémy Pflimlin, le futur président de France T€l€visions, chaque conseiller du CSA a essayé de placer les points qui le concerne particulièrement......

    Michel Boyon, le patron du CSA, a été bien gentil avec Rémy Pflimlin en lui posant des questions presque < t€l€commandées > et en rappelant que le futur patron de France T€l€visions était aussi un président de conservatoire national de la musique....!!.

    Et puis Michel Boyon a lancé quelques piques sur l'ancienne direction de FT : pourquoi placer Cold Case sur une ant*enne publique ?... Est-ce d'ailleurs le travail du patron du CSA de donner un tel avis ?...

    Encore plus étonnant aura été son attaque sur Pluzz, le nouveau service de t€l€vision de rattrapage de FT.

    Il se plaint de ne pas avoir réussi à y accéder et s'est dit consterné par le nom Pluzz qui lui semble bien moche et dont il demande le changement.

    Là encore, est-ce la place du patron du CSA ?.....ma petite fille de 8 ans a accédé a : pluzz....directement...!!!

  10. #279
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Un journaliste gambien nommé "héros de la liberté de la presse" par l'IPI


    AFP | 09-07-10

    Le directeur de la publication du quotidien gambien The Point, Pap Saine, a été nommé héros de la liberté de la presse par l'Institut international de la presse (IPI), a annoncé vendredi l'organisme basé à Vienne.

    Pap Saine, également co-fondateur du quotidien gambien, a été distingué pour "son courageux travail en faveur de la liberté de la presse face aux attaques et au harcèlement" du pouvoir, a précisé l'IPI dans un communiqué.

    L'autre co-fondateur de The Point, Deyda Hydara, également correspondant de l'Agence France Presse, a été tué par balles en décembre 2004.

    M. Saine a été emprisonné en 2009 pour avoir critiqué le président gambien Yahya Jammeh. Il a été condamné à deux ans de détention pour sédition et diffamation, avec cinq autres journalistes.

    Les six hommes ont été graciés par le président en septembre, à l'occasion du mois de Ramadan.

    "En dépit de ses arrestations, de sa détention et de la perte de son ami Hydara, Saine a continué à lutter pour la liberté de la presse", a déclaré le directeur de l'IPI David Dadge, saluant "le courage et l'intégrité" du journaliste.

    "C'est une grande source de motivation et d'inspiration pour les journalistes qui luttent pour la liberté de la presse, la justice, la démocratie et les droits de l'homme, pas seulement en Gambie mais dans toute l'Afrique", a réagi M. Saine.

  11. #280
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Des attaques contre la presse "à prendre au sérieux", selon RSF

    AFP | 09-07-10

    L'organisation Reporters sans Frontières (RSF) a estimé vendredi que "les attaques de ces derniers jours contre la presse sont à prendre au sérieux", après les critiques de membres de la majorité contre le site Mediapart, en pointe sur les révélations de l'affaire Woerth/Bettencourt.Dans un communiqué, RSF souligne que "tous les efforts pour allumer un contre-feu à l'affaire Woerth/Bettencourt dans l'espoir de la transformer en affaire Mediapart ne changent rien au fond du problème qu'il convient de ne pas oublier".
    "La dernière attaque en date, consistant à vouloir rééquilibrer la liberté de la presse et le respect de la vie privée, est particulièrement inquiétante et indigne d'un pays démocratique", selon l'association.
    RSF considère "que les méthodes adoptées par le gouvernement et des membres de la majorité pour s'attaquer à la presse sont rétrogrades, qu'il est légitime et, plus encore, nécessaire que la presse se livre à des enquêtes journalistiques sur le monde politique, même au moyen de documents procurés sans autorisation".
    L'association de défense des journalistes justifie ce dernier point en précisant que "le journaliste poursuit +un but d'information du public sur une question d'intérêt général+".
    "A ceux qui accusent la presse d'être manipulée, nous rappelons que les journalistes professionnels savent faire la part des choses, de même que les lecteurs. Le fait qu'une révélation puisse profiter à un acteur politique ne justifie pas qu'on renonce à la publication d'une information", selon RSF

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. demande d'aide d'un ancien aux moins anciens
    By sisius2 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 17:31:06
  3. info actuel ,ancien inside :)
    By flatounet in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 12-07-2009, 17:54:23
  4. Qu'esperer obtenir avec un DSI30 (ancien terminal t*p*s)
    By cpadr in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-05-2009, 07:36:08
  5. aide flash ancien version
    By chingilou in forum Cristor
    Replies: 1
    Last Post: 01-04-2009, 13:29:10

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •